Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Clone SID803A (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/45994-clone-sid803a.html)

DrDG 13/10/2015 11h56

Clone SID803A

Bonjour les amis,

j'ai besoin de faire un clone d'un calculateur SID803A calculateur d'un C4 picasso Hdi ,
j'ai pu lire sur le forum que c'était possible avec galetto via OBD
mon souci est la mise en économie d'énergie de la voiture j'ai peur que cela me bloque,comment faite vous ?

merci.

nizar 13/10/2015 12h49

salut,
tu désactiver le mode économie avec diagbox si tu a peur
mais normalement y a pas souci

Breizhelec 13/10/2015 13h23

Le mode économique ne coupe pas l'alimentation du calcu. Tu peux le faire sans soucis

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

doud77 13/10/2015 13h32

SAlut,

non il n'y a pas de risque meme en mode economie d'énergie.
Avec ton galetto en OBD, tu vas cloner quoi? juste la gestion moteur...pas le reste...

angels59 13/10/2015 13h33

Bonjour DRDiag

Par contre je ne sais pas ou tu as vu ça?Mais un clone via obd avec galetto tu peux oublier.
En bdm100 ou Fgtech galetto par bdm ok.

Cdlt

lnkpoluxe 13/10/2015 15h02

Hello

on m'a dit qu'avec un galletto on pouvait lire (et écrire) par OBD les données du calculateur ? Donc logiquement si on trouve un même calculateur on doit pouvoir reinjecter le fichier que l'on a sorti du premier dans le second et ca fait un clone non ? ou alors par OBD on ne lit pas tout le calculateur mais juste une partie ?

angels59 13/10/2015 16h03

Citation:

Envoyé par lnkpoluxe (Message 353476)
Hello

on m'a dit qu'avec un galletto on pouvait lire (et écrire) par OBD les données du calculateur ? Donc logiquement si on trouve un même calculateur on doit pouvoir reinjecter le fichier que l'on a sorti du premier dans le second et ca fait un clone non ? ou alors par OBD on ne lit pas tout le calculateur mais juste une partie ?

Bonjour Inkpolus

Oui on ne lis que la flash par obd avec galetto.
Donc si tu prends un même écu avec même hw sw la flash cartographie sera la même ;)

Cdlt

DrDG 13/10/2015 16h18

si je résume on ne peut pas faire un "Full Bdm" par obd sur le SID803A
donc je vais le faire par Bdm direct au moins ce sera complet.

nizar 14/10/2015 09h14

oui exactement

Geri 14/10/2015 09h41

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 353440)
Le mode économique ne coupe pas l'alimentation du calcu. Tu peux le faire sans soucis

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Je l'ai fait en eco modus et le calculateur a bloqué. Dorenavant je ne le fait plus de flash en eco modus. Je n'ai pas d'explication. Ca c'est m'arrivé .
Vous avez raison, l'alimentation du calculo n'est pas coupé. Je ne prends plus le risque en Eco modus. Même avec chargeur sur la batterie.
Moteur était en eco modus parce que le moteur était partiellement démonté. Pas possible faire tourner le moteur avant la lecture et l'écriture..

lnkpoluxe 14/10/2015 10h03

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 353490)
Bonjour Inkpolus

Oui on ne lis que la flash par obd avec galetto.
Donc si tu prends un même écu avec même hw sw la flash cartographie sera la même ;)

Cdlt

ok merci je comprends mieux :)

angels59 15/10/2015 07h14

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 353493)
si je résume on ne peut pas faire un "Full Bdm" par obd sur le SID803A
donc je vais le faire par Bdm direct au moins ce sera complet.

Pour le full par OBD tu as l'option I/O terminal ou AVDI et d'autres certainement avec les mesures de sécurité à prendre pour ne pas planter à l'écriture ;)

Cdlt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h01.