Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Non démarrage Peugeot 807 2.2 HDI [RESOLU] (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/46167-marrage-peugeot-807-2-2-hdi-resolu.html)

Alilouf 18/10/2015 14h00

Non démarrage Peugeot 807 2.2 HDI [RESOLU]

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
je viens vers vous pour avoir de l'aide avec ce véhicule qui refuse de demarrer suite à une coupure nette sur rond point . Peugeot 807 2.2 hdi
Le client à déja remplacer le capteur pmh, régulateur de pression, capteur de pression rail. Apparemment au diag (ci-joint), il y aurait un prob de pression carburant (0 bar) et j'ai pas de gas oil qui arrive au filtre pourtant on entend bien la pompe/jauge à la mise sous contact . J'ai vérifié au niveau BSM tout paraît ok.
Par contre "niveau carburant mesuré" j'ai 0 Litres, alors qu'il doit y avoir une quinzaine de litres ...
Y aurait il un moyen de vérifier cette pompe immergée sans démonter le reservoir ?
Elle démarre au start mais bien sûr, cale aussitôt le produit dissipé ...
Une dernière chose lorsque je deconnecte le capteur pression, la pression carburant passe de o à 400 bars sous action demarreur . ???
Des avis ?
merci .

j-sky 18/10/2015 14h03

Salut
Si tu entend la pompe tourner et que le GO n'arrive pas et que le niveau carburant est au mini, c'est peut être tout simplement ce que l'on appelle communément: une panne sèche

Alilouf 18/10/2015 14h15

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 355046)
Salut
Si tu entend la pompe tourner et que le GO n'arrive pas et que le niveau carburant est au mini, c'est peut être tout simplement ce que l'on appelle communément: une panne sèche

non, je ne pense pas ...
c'était prévu que j'en rajoutes mais je doute que ce soit cela ...

j-sky 18/10/2015 14h17

Citation:

Envoyé par Alilouf (Message 355056)
non, je ne pense pas ...

c'était prévu que j'en rajoutes mais je doute que ce soit cela ...

Fait comme tu veux mais c'est la base !
Un moteur a besoin de carburant pour démarrer

Si c'est pareil avec le plein, dans ce cas, tu as un tuyau de bouché ou la pompe de gavage HS

Alilouf 18/10/2015 14h22

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 355057)
Fait comme tu veux mais c'est la base !
Un moteur a besoin de carburant pour démarrer

Si c'est pareil avec le plein, dans ce cas, tu as un tuyau de bouché ou la pompe de gavage HS

oui je pense plus à la pompe de gavage c'est pour ça que je voulais la tester mais démontage du reservoir obligé .

adel2789 18/10/2015 14h55

avec un baromètre tu peux mésurer la pression de la pompe de gavage en branchant les durites aller retour du gasoil dessus

j-sky 18/10/2015 14h59

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 355063)
avec un baromètre tu peux mésurer la pression de la pompe de gavage en branchant les durites aller retour du gasoil dessus

Salut
=> Nn baromètre sert à mesurer la pression atmosphérique
=> Un manomètre sert à mesurer la pression d'un fuide par exemple

De +, ça ne sert à rien de mesurer la pression car il dit qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au filtre

Attendons qu'il mette de gazole dans le réservoir...

Alilouf 18/10/2015 19h40

oui demain en arrivant au boulot, je vais voir ça ...
Bonne soirée !!!

Alilouf 19/10/2015 08h32

Bonjour, malheureusement même avec le plein ça ne démarre pas . Donc la panne est ailleurs ...
Je démonte le réservoir pour contrôler la pompe, on verra bien ce qu'il en est ...

aza 19/10/2015 08h56

salut Alilouf
vu ton problème.....je pencherai directement sur la pompe de gavage !:
deux cas se propose :
_ soit la pompe est défectueuse mal-grès un Control réussi (tu l'entend tourné ).

_soit le petit raccord (tuyau) de la sorti pompe vert connecteur sorti est abîmé ou déconnecter .
salutations.

Alilouf 19/10/2015 14h07

Saltut !
c'est bon les gars, après démontage du réservoir, je vous confirme que c'était bien la pompe de gavage qui était en cause .
Après son remplacement, plus de soucis de démarrage .
merci .
POST RÉSOLU
à+

j-sky 19/10/2015 14h09

Merci du retour

post clos :lock1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.