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karera 1 20/10/2015 18h37

clio 2 1.5 dci 65
 
bonsoir a tous je vien de faire un diag au clip sur une clio 2 1.5 dci de 2002 la voiture a eu le probleme en roulant comme si ca tapait sous le moteur et apres avoir caler n'a plus redemarrer chose bizarre au diag seul default circuit capteur ligne refrigerant et rien d'autre mais ce default n'empeche en rien le demarrage entre autre apres j'ai verifier si il a du jus les bougie de prechauffage 12v ok capteur AAC 12v ok pompe hp 12v juste sur le capteur marron de la pompe sur le vert rien le capteur de pression de la rail rien (araigner) l'aternateur 12v ok le capteur de pression d'admission d'air rien le capteur pmh rien au tdb tous est ok tous les voyant y sont les fusible compartiment moteur ok ont entend bien les relais qui claque a la mise du contact le demarreur se lance bien mais le gazoile ne sort pas au injecteur et dans les parametre de mesure lorque j'actionne le demarreur le regime moteur 190 trs maxi pression dans la rail -1bar le garagiste ou se trouve la clio a verifier la distrib calage ok !

davycdz 20/10/2015 19h21

Salut karera1, quand tu lance ton demareur la pression de rampe est de -1 bar ? Elle devrait monter à 200 bar minimum , vérifie si les injecteur garde leur pression,test de retour

karera 1 20/10/2015 19h26

comment je verifie ca !

jphp 20/10/2015 19h29

salut, controle la distrie en pigeant le PMH a travers le trou de la bougie 4, car si le vilo a glissé sur le pignon t'es au repaire mais t'es décalé ca a du taper ds les soupapes
@

davycdz 20/10/2015 19h37

Brancher 4 tuyaux et éprouvette sur les retour d'injecteur, les déconnecter, débrancher le connecteur du limiteur de débit sur la pompe(connecteur marron) pour avoir le maximum de pression mais il faut soit connecter un autre limiteur de débit au connecteur ou mettre une résistance de 6 homs à la place ( pour que le calculateur autorise l'action du demareur )
Tu mouline pendant 5 seconde et tu mesure le gasoil dans tes tuyaux .
Tout ceux qui dépasse 10 cm de remplissage du tuyaux sont à remplacer

jphp 20/10/2015 19h42

ca ne montera jamais si tu n'a pas la synchronisation vilo aac, et au moins 200 trs moteur

comment tu explique les claquements ?

davycdz 21/10/2015 05h41

Je pense a une mauvaise pulvérisation du au manque de pression

karera 1 21/10/2015 23h27

le collegue mecano ma contacter par telephone il a changer la pompe hp maintenant le gazole arrive au injecteur mais toujours pas de demarrage demain si je trouve le temps je jette un coup d'œil mais ce que je comprend pas pourquoi il manque l'alimention au pmh au capteur de pression d'admission et au capteur de pression de gazole sur l'araigner !

MOUS25 22/10/2015 00h19

salut essaye de recorder tes injecteurs ,les clios dci ont souvent problème de codage.

fredelek 22/10/2015 06h34

Salut,attention sur ce modèle,si les fils du capteur de pression de clim sont coupés et touche la masse,la voiture ne démarre plus ou a des coupures moteurs.Il est situé en bas à droite du radiateur.Bye.

toto014 22/10/2015 18h05

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 356355)
le collegue mecano ma contacter par telephone il a changer la pompe hp maintenant le gazole arrive au injecteur mais toujours pas de demarrage demain si je trouve le temps je jette un coup d'œil mais ce que je comprend pas pourquoi il manque l'alimention au pmh au capteur de pression d'admission et au capteur de pression de gazole sur l'araigner !

Bonjour,

Le manque d'alimentation sur les capteurs est expliqué par fredelek.

Mais cela n'explique pas l'origine du claquement, mais la réponse de JPHP me convient tout à fait.

Bon courage

karera 1 22/10/2015 18h17

bon petit retour je suis passer voir cette clio de nouveau chose bizarre j'ai enlever un injecteur et la voiture a demarrer par contre quand je remet l'injecteur en place elle ne redemarre plus ont va essayer de voir en changeant les injecteurs !

jphp 22/10/2015 18h50

salut, il est peut-etre en court jus ton injecteur, prends la resistance entre les deux contact
@


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