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jphp 23/10/2015 21h03

passat tdi 130
 
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ?
merci
bon weekend

diagnosis29 23/10/2015 21h25

Citation:

Envoyé par jphp (Message 356957)
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ?
merci
bon weekend

Salut

Dernière fois que j'ai eu ces symptômes sur un tdi 130 c'était la durite sur l'échangeur d'air qui avais sautée, ca se voyais seulement en allant sous la voiture .

A+

Drogo 23/10/2015 21h26

Bonsoir jphp,
tu peux donner le code défaut exact stp.

jphp 23/10/2015 21h42

merci, non j'ai oublié le code a 5 chiffres, mais la voiture reviendra la semaine prochaine
je pense pas qu'il y ai de fuite sur l'intercooler mm si il est tout sale, je pense plutot a un manque de vide ? a un moment ? car le turbo pousse maintenant, mais par accoups , puis plus du tout, ensuite si on eteins le moteur 2 mn tout reviens pendant qq kilometres et rebelote
@

jphp 23/10/2015 21h46

j'ai inversé les ELCV de pression turbo et celle du robinet de chauffage, c les mm, et c pareil
@+

Drogo 23/10/2015 21h54

Moi je pense qu'il y a un problème au niveau du variable turbo.
Fait bien des testes de mesure au niveau du VAC.

http://i58.tinypic.com/205eb2t.jpg

thedsi 23/10/2015 22h05

Oui j'ai déjà vu pas mal de pompe tendem comme ça et ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement .
Pour ton soucis, tu as un mode dégradé ou un défaut ?

jphp 23/10/2015 22h10

pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre
@

jphp 23/10/2015 22h14

au test actionneur avec wow la commande turbo réagit trés bien

Drogo 23/10/2015 22h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 356993)
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre
@

presque sûre variable du turbo

fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto

hamada 23/10/2015 22h19

Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .

jphp 23/10/2015 22h21

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 357000)
presque sûre variable du turbo

fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto

c déjà fait, j'exclus pas une fuite sur l'intercooler j'y crois moyen pas de bruit de souffle! mais ca reste ds les trucs a verifier quand mm c trés sale, trés gras coté intercooler
merci

jphp 23/10/2015 22h26

Citation:

Envoyé par hamada (Message 357003)
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .

la N 75 je l'ai remplacé par l'ELCV sur le circuit d'eau c la mm , c pareil mm prob, pourquoi le turbo commence bien a poussé puis retombe brutalement, et reprends ?!, pourquoi je retrouve le turbo dés que j'ai changé le débitmetre ? alors qu'il etait toujours absent ?

hamada 23/10/2015 22h28

Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?

hamada 23/10/2015 22h31

La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.

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