![]() |
passat tdi 130
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ? merci bon weekend |
Citation:
Dernière fois que j'ai eu ces symptômes sur un tdi 130 c'était la durite sur l'échangeur d'air qui avais sautée, ca se voyais seulement en allant sous la voiture . A+ |
Bonsoir jphp,
tu peux donner le code défaut exact stp. |
merci, non j'ai oublié le code a 5 chiffres, mais la voiture reviendra la semaine prochaine
je pense pas qu'il y ai de fuite sur l'intercooler mm si il est tout sale, je pense plutot a un manque de vide ? a un moment ? car le turbo pousse maintenant, mais par accoups , puis plus du tout, ensuite si on eteins le moteur 2 mn tout reviens pendant qq kilometres et rebelote @ |
j'ai inversé les ELCV de pression turbo et celle du robinet de chauffage, c les mm, et c pareil
@+ |
Moi je pense qu'il y a un problème au niveau du variable turbo.
Fait bien des testes de mesure au niveau du VAC. http://i58.tinypic.com/205eb2t.jpg |
Oui j'ai déjà vu pas mal de pompe tendem comme ça et ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement .
Pour ton soucis, tu as un mode dégradé ou un défaut ? |
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre @ |
au test actionneur avec wow la commande turbo réagit trés bien
|
Citation:
fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto |
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .
|
Citation:
merci |
Citation:
|
Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?
|
La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29. |