![]() |
P0299 turbo underboost pressure aprés fap off
salut l'équipe,
un bon moment que j'ai fais un fap off sur un golf7 184ch mais j'ai pas démonter physiquement, le client a roulé environ 10.000km et il est revenu pour démonter et puis la quand j'ai cassé le fap la voiture a roulé environ 50km et hop P0299 ( pression suralimentation trop faible ) j'ai vérifier la totalité mais aucune fuite j'ai pensé au wastegate, mais j'ai préféré entendre vos idées. La contre pression joue un rôle ? |
slm amine moi j'ai eu un cas similaire golf 6 tdi avec le même défaut sauf quelle n'etait pas défapper et j'ai changer le turbo et pour moi c'etais wastegate actuateur a+inchallah
|
salut amine j’ai une wastegate si tu veut l’essayer .
|
Citation:
Oui, la contre-pression peut jouer un rôle et donner des défauts de pression turbo mais en général on a une contre pression avec un FAP ou un cata bouché! Je vérifierais la wastgate avant tout! Crdl. |
Citation:
Je vous tiens au courant du résultat. |
J'ai testé un actuateur wastegate et son elevtrovanne et c'est toujours le même souci.
|
salut amine appel moi je vais te guider pour ce problème.
|
Salut,
La contrepression joue un role. Dans ce cas tu aurais dû avoir ce defaut avec le fap bouché>gaz qui sortent lentement>turbo tourne lentement>pas de pression de sural Une fois débouché, tu aurais du retrouvé la pression de sural. Inspecte ton circuit de sural. Inspecte aussi les roues de turbine et de compresseur de ton turbo...si elles sont pas abimées. |
Le probleme c'est que la voiture est en dégradé dés le démarrage donc je ne crois pas que ça sois une contre pression.
|
Enfin après démontage du turbo, l'axe turbo est coupé en deux, ( le turbo est mort )
merci a tous ceux qui m'ont aidé. résolu. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h48. |