Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   Anti demarrage twingo 1 ph2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/46613-anti-demarrage-twingo-1-ph2.html)

JEAN-CLEM 28/10/2015 18h54

Anti demarrage twingo 1 ph2

Bonjour je rencontre un probleme avec une twingo de 99 avec l ir
Voyant qui clignote antidemmarage actif, la voiture ne veut rein savoir.
Avec le code et le commodo ok elle a démarré
J'ai commandé une clef avec les conseils de mon agents Renault.
J ai plus toucheéla voiture et maintenant que j ai récupèré ma clef je peux Meme pas rentrer le code avec le commodo pour synchroniser mes clefs...

LE voyant clignote par intermittence .

Une solution???

Ensuite une fois que ça marchera je souhaiterai me débarrasser de ce foutu antidemarrage mais avant ca j aimerai le dépanner et rapidement

Merci à tous...

samb4064 28/10/2015 19h16

Antidem

Salut,
Il plusieurs façon de s'edebarassé du l'entidem là dessus la plus simple c'est de rentré le code manuellement puis tous de suite apres débranché la carte réceptrice au plafonnier le vehicule ne plus protégé mais il démarre

Deuxième cas si ta besoin du bouton CPE (bouton fermeture porte) il faut faire un vierge sur la carte réceptrice sur la 93Cl46 et la rebranché au plafonnier le calculo d'injection reste vierge et il démarre pas besoin de lui stoké un code en memoire (safir 2)

Troisième cas si tu n'arrive pas à rentré le code manuellement parceque la carte réceptrice est corrempu chose qui arrive,symptômes le voyant clignote tous le 2 sec au lieu de tout le sec alors c'est un coup de l'écu-tool pour retiré le code dans le calculo d'inj puis finir ce qui expliqué ds le cas 2.

bbert90 28/10/2015 20h02

salut jean ton agent renault ta pas recode la cle par se que toi tous seul avec rien tu va pas y arrive après dit nous quelque calculateur tu a dessus si tu voulais enlever l anti démarrage falais même pas acheter une clef

JEAN-CLEM 28/10/2015 21h39

J ai acheter la clef pour la rapidité...
Par contre il n a pas réussi a synchronise mes anciennes clef c est pour ça qu'il m a fait commander l'autre...
Et maintenant je n ai plus la possibilité de faire le code...

Mathieu35500 28/10/2015 21h53

en 1999 a mon avis l'immo est comme sur les clio 2 phase 1! ID33, donc pas d'histoire de plafonnier comme à l'époque.

A confirmer.

JEAN-CLEM 28/10/2015 22h21

Oui j ai la clef a infra rouge et le recepteur dans le plafonnier...
La il est vraiment en galère pour aller bosser c est pas le top.....

JEAN-CLEM 28/10/2015 22h22

Merci encore

Formator 28/10/2015 23h33

Essayes cela :

Vas dans une casse, tu prends un récepteur IR d'une twingo, tu le mets en lieu et place du tien, et tu rentres ton code PIN à 4 caractères.
Tu démarres et ensuite (moteur tournant) tu débranches ton récepteur infra-rouge.

Formator 28/10/2015 23h34

Si ta led antidémarage clignote à 2 hertzs (2 fois par seconde), c'est que ton boîtier décodeur est en mode anti-scanning.
Si tel est le cas, inutile de tenter de rentrer le code antidem en manuel, il suffit de laisser le contact et d’attendre qu'il sorte du mode anti-scanning (comme pour les autoradios).

Sinon, essayes cela :

Vas dans une casse, tu prends un récepteur IR d'une twingo, tu le mets en lieu et place du tien, et tu rentres ton code PIN à 4 caractères.
Tu démarres et ensuite (moteur tournant) tu débranches ton récepteur infra-rouge.

kalagane 29/10/2015 07h17

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 359007)
en 1999 a mon avis l'immo est comme sur les clio 2 phase 1! ID33, donc pas d'histoire de plafonnier comme à l'époque.

A confirmer.

Non sur les Twingo désactivation de l'antidemarrage par ouverture centralisation pendant longtemps, même après 2000 je crois.

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait désactiver l anti démarrage en débranchant le récepteur après avoir rentré le code pin, est ce le cas pour les scenic 1 phase 1 ?

J ai lu sur un forum qu'une personne était dans le même cas , il n arrivait plus a entrer son code de secours, il a retirer le fusible dans un boitier a droite de la batterie, celui du milieu sur une rangé de 3, qq minute d attente, il l a remit et ensuite il a pu réutiliser son code de secours.

samb4064 29/10/2015 09h00

Désactivation entidemarrage

Salem kalagane,
Sur le Twingo 1 c'est la carte réceptrice qui fait l'immobox et sur senic1 c'est l'ucbic le gros boitier à fusibles en bas à gauche danc la carte réceptrice là dessus elle reçoit IR et elle le transmet ce tous elle pas codé comme sur la Twingo danc l'opération ne pas valable pour senic 1 IR voilà merci.

Lilie6969 22/11/2015 09h41

Bonjour quelqu'un peut il m'aider à récupérer mon code pin, ma megane de 1998 ne va pas démarrer à cause de l'antidemarrage!!!
La centralisation ne fonctionne plus
Merci

bbert90 22/11/2015 12h31

salut donne plus info quelle calculateur qu elle uch

nowen 22/11/2015 14h40

Citation:

Envoyé par Lilie6969 (Message 368504)
Bonjour quelqu'un peut il m'aider à récupérer mon code pin, ma megane de 1998 ne va pas démarrer à cause de l'antidemarrage!!!
La centralisation ne fonctionne plus
Merci

Salut Lilie6969, commence par te mettre en règle avec le forum. (présentation obligatoire)
regardes ici:http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
ensuite quand tu te seras mis en règle, poste nous une photo ou donnes nous les numéros qui sont notés dans ta clé (sur une petite étiquette) et on te donnera ton code :wink_ancien:

boxtronic 25/11/2015 17h42

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 358876)
Salut,
Il plusieurs façon de s'edebarassé du l'entidem là dessus la plus simple c'est de rentré le code manuellement puis tous de suite apres débranché la carte réceptrice au plafonnier le vehicule ne plus protégé mais il démarre

Salut les gars,

Il faudrai m'expliquer en quoi cette technique fonctionne, quand on coupe le contact et qu'on le remet le calculateur attend toujours son code pour se déverrouiller. Si y'a plus la carte.... ben y'a plus de code donc pas possible de démarrer.

Ca ca marche sur les 406 avec le clavier à code mais sur la twingo clé IR...

Lilie6969 donne le code qui commence par un S qui se trouve dans ta clé je vais te donner ton code de démarrage à 4 chiffres. Rempli les infos comme te demande nowem également.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.