Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   moteur psa 9hy et 9hz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/46661-moteur-psa-9hy-et-9hz.html)

youky 29/10/2015 13h45

moteur psa 9hy et 9hz
 
Bonjour, je doit faire un remplacement moteur sur une 307 sw 110cv 2005 sans fap donc moteur 9HY 1.6hdi.

Seulement je me rend compte qu'en occase il n'y en as pas trop ou alors hors de prix!

Par contre je trouve des 1.6 hdi 110cv avec fap code moteur 9HZ.

La question que je me pose, quelqu'un a deja fait la modif de l'un a l'autre ?

Le probleme de mon moteur c'est qu'il est bloqué, certainement un piston qui a fondu. il a 300 000km, donc j'aurai aimer trouver un moteur complet (injecteur turbo) entre 150/200 000 km.

J'ai toujours l'option d'acheter un moteur 9HZ et recuperer ma culasse mais ca me tente pas trop vu le kilometrage. Qu'en pensez vous?
Merci

toto607 29/10/2015 15h41

Moi je serais tenté de te dire que c'est le même bloc moteur donc pas de souci.
Les 2 tournent en géométrie variable (contrairement au 9HX) si je me trompe pas tu pourrais donc conserver le turbo sur le nouveau moteur.

Pour le calculateur tu gardes l'ancien, et un expert te diras pour les injecteurs sachant que moi j'ai mis sans problème des injecteurs de 90 ch sur du 110 et vice versa. Donc du 110 à 110 pas de souci.

youky 03/11/2015 12h43

personne d'autre pour m'éclairer ?

lapluie 03/11/2015 15h31

salut
normalement si tu ne prends que le moteur
il n y a pas de soucis
vu que tu gardes ta ligne d echappement
ton calculateur reste le meme,le turbo et les injecteurs ne posent pas de probleme
il n aura pas a regenerer d apres sa cartographie
peut etre une difference a la descente d echappement,et encore?

youky 03/11/2015 15h52

Citation:

Envoyé par lapluie (Message 361164)
salut
normalement si tu ne prends que le moteur
il n y a pas de soucis
vu que tu gardes ta ligne d echappement
ton calculateur reste le meme,le turbo et les injecteurs ne posent pas de probleme
il n aura pas a regenerer d apres sa cartographie
peut etre une difference a la descente d echappement,et encore?

je suis d'accorcd dans ton raisonnement, seulement je ne comprend alors pas pk ils aurait changer de code moteur si c'est les meme. Juste pour differencier une generation avec fap et l'autre sans ? je suppose que je doit reprendre donc mon faisceau moteur, car il doit y avoir les capteurs de pression differentiel sur le fap. Bizarre cette histoire

lapluie 03/11/2015 16h20

oui
gardes ton faisceau et ton calculo
la difference c est le fap
il y aura probablement les injecteurs a recoder,
mais je penses que le turbo reste le meme

youky 03/11/2015 17h22

bon merci de vos renseignements, je vais voir ce que je peux faire


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved