![]() |
|
probleme de demarrage laguna 2
bonjour a tous j'ai encore des soucis avec une Laguna 2 de 1.9 dCi de 2002
Origine du problème: impossible a démarrer ! après passage a la clip, 2 injecteurs étaient hors norme j'ai donc changé les 4 pour être plus tranquille (bof) depuis, elle démarre difficilement et uniquement avec bombe nettoyant frein... voici par la suite tout ce que j'ai effectué, testé ou remplacé sans résultat ! pour info je n'ai aucun défaut a la clip et tous les paramètres semblent bons pression pompe 450b vitesse sous démarreur >250 pas d'apprentissage injecteur nécessaire tension calculateur 12V tension capteurs 5V synchro AAC : OK contrôle des compressions : Ok gazole : Ok pot catalyseur : OK filtre a gazole: ok filtre a air: ok pas de prise d'air sur circuit gazole vanne EGR Ok voila en gros ce que j'ai fait et controlé mais la je suis sec merci de me donner des idées |
Salut
Tu as du régime moteur (capteur pmh)? |
Citation:
|
Salut l ami ta presdion reste à 450b tout le temps du demarrage. Et elle monte dans la foulee au demarrage?
|
slt si elle démarre que au start fais un essaye avec quelqu’un qui te tiens la poire enfoncer pour voir si sa démarre
|
slt momo44 je trouve que la pression gasoile a 450 bars vraiment bizzare parceque normalement sur les moteur F9Q la pression sa doit etre 250bars 320 bars a confimer aupres des pro de se site...parceque la pression de gasoil elle est en relation de la tension du signal ex:300 bars =1.3volt mais 450 bars c'est une valeur fausse qui fige le reste a confirmer
et MR HAMADA il a remarquer ca a confimer |
salut, exact, pression elevee, faut la confirmer
|
slt felmo merci d'avoir confirmer ca
|
salut, mettre 1 injecteur externe ,placer la fiche,visser le raccord carburant ,donner
1 coup de demarreur, et voir s il vaporise, attention ne toucher pas a la main le bout d injecteur lors d injection, ceci fait ,afin de valider la presence reelle de HP |
Citation:
Qualité du gazole ? (Poids gazole 1L = 825gr à 20°) Débit d'air ? 1er offset et dernier offset EGR ? Ecart pression de rail avec la consigne ? L'idéal est de faire un enregistrement de tout ces paramètres en phase de démarrage. Bon courage |
Citation:
[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/14/98/87/03/210.jpg[/IMG] |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
la capteur de debit est debranché pour injecté le nettoyant frein et ensuite la valeur est de 29.6 kg/h ecart boucle pression rail =0 la vanne est debranchée pour les tests |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved