Tlemcen Car electronics

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florent974 30/09/2010 17h31

hdi 1.4L
 
Bonjour, suite au remplacement du calculateur/BSI de ma 206, celle ci ne dépasse plus les 3000trs( mode dégradé).. j'ai éffectué l'apprentissage de tous les calculateurs présents sur le véhicule sans probléme.(avec PPS)
J'ai recodé les injecteurs et elle ne dépasse toujours pas les 3000trs, quelqu'un aurait il deja rencontrait ce probléme ?
Merci d'avance pour votre aide :coolgleamA:

Formator 30/09/2010 19h04

Salut,

A l'origine, pourquoi tu as changé les 2 UCE ?

florent974 01/10/2010 03h19

Citation:

Envoyé par Formator (Message 27666)
Salut,

A l'origine, pourquoi tu as changé les 2 UCE ?

j'ai changé l'ecu car le moteur toussé énormément témoin diag allumé et aucun défaut en lécture

La le moteur ne tousse plus, plus de témoin mais elle ne passe pas les 3000

Formator 01/10/2010 06h19

Fais un essai en débranchant électriquement le débitmètre d'air.

florent974 01/10/2010 08h33

Citation:

Envoyé par Formator (Message 27685)
Fais un essai en débranchant électriquement le débitmètre d'air.

Déja fait, niveau moteur et capteur tout va bien car en reméttant l'écu d'origine, la voiture prend bien les tours , merci quand meme

Formator 01/10/2010 18h02

Ton UCE injection est bien adapté au faisceau moteur ?
Chez PSA, pour une même motorisation, il y a des variantes de faisceaux moteur et donc calculateurs injection. Notamment aux niveau des masses capteurs, etc ...

florent974 02/10/2010 04h42

Citation:

Envoyé par Formator (Message 27707)
Ton UCE injection est bien adapté au faisceau moteur ?
Chez PSA, pour une même motorisation, il y a des variantes de faisceaux moteur et donc calculateurs injection. Notamment aux niveau des masses capteurs, etc ...

Bonjour, sais tu sur quelle patie du faisceau, se trouvent les differences?
j'ai constaté qu'a froid tout allait bien mé au bout de 5 mn , elle passait en dégradé, j'ai changé la sonde T° mais toujour la meme chose:7:

Formator 02/10/2010 07h03

Citation:

Envoyé par florent974 (Message 27739)
Bonjour, sais tu sur quelle patie du faisceau, se trouvent les differences?
j'ai constaté qu'a froid tout allait bien mé au bout de 5 mn , elle passait en dégradé, j'ai changé la sonde T° mais toujour la meme chose:7:

Désolé, je sais juste que pour avoir voulu trouver un UCE d'occase pour un partner HDI, lorsque je me suis penché sur la lecture des schémas électriques, il y avait pas mal de différences pour une même motorisation.
Entre les VAN/CAN, les full CAN, les EGR électriques, les EGR pneumatiques, les masses données par l'UCE injection, les masses communes châssis, etc ...
A priori, chez PSA beaucoup sont différents, d'où l'intérêt de bien savoir sur quel modèle précisément était monté le calculateur moteur.

Mitch82 02/10/2010 10h25

bonjour
effectivement comme le dit notre ami Formator ( que je salut au passage ) chez
PSA il faut récupérer un écu avec les memes références, j'en ai déjà fait
l'expérience

florent974 03/10/2010 17h43

Citation:

Envoyé par michel cornac (Message 27745)
bonjour
effectivement comme le dit notre ami Formator ( que je salut au passage ) chez
PSA il faut récupérer un écu avec les memes références, j'en ai déjà fait
l'expérience

Tout d'abord, merci pour votre aide, je pense que je ferais mieux de trouver un ECU identique.

omar36 06/10/2010 22h33

le débitmètre d'air.

florent974 07/10/2010 04h58

Citation:

Envoyé par omar36 (Message 28015)
le débitmètre d'air.

bonjour, je l'ai deja testé es tout est ok ...

autoscan 24/10/2010 15h23

Pbl des 3000 tr/mn
 
Citation:

Envoyé par florent974 (Message 27794)
Tout d'abord, merci pour votre aide, je pense que je ferais mieux de trouver un ECU identique.

En ce qui concerne le mode dégradé il faut avoir un fichier dump d'origine et du matos (BDM100) afin de reflasher ton eeprom la fameuse bl et enfin retelecoder ton ecu.

autoscan 24/10/2010 15h26

En ce qui concerne le mode dégradé il faut avoir un fichier dump d'origine et du matos (BDM100) afin de reflasher ton eeprom la fameuse bl et enfin retelecoder ton ecu.

florent974 27/11/2010 12h56

Post à fermer, j'ai récupéré un kit boitier qui va bien, merci à vous .


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