![]() |
probleme amortisseur golf 4 [Résolu]
Bonsoir (ou bonjour ) a tous
j espere que quelqu un pourra m aiguiller sur mon petit probleme en effet j changé les amortisseurs avang de ma golf 4 sans changer les ressorts j ai mis des sachs super touring et apres le montage la voiture est plus basse qu avant je vois aussi que mes ressorts sont plus comprimé que d habitude les anciens amortisseurs etaient des monroe reflex et ils n etait pas mort un detail qui me chagrine c est que les monroe lorsqu ils sont libre la tige ressort completement et il faut appliquer une force pour la rentrer dans le tube alors que les sachs c est l inverse la tige est dans le tube et il faut appliquer une force pour sortir la tige du coup je ne comprend pas pourquoi c est differend et est ce que c est pour ca que ma voiture et plus basse? sinon en essaie sur route la voiture ne claque pas rien meme en prenant des gros dos d'ane elle reagit bien je suis meme limite content parce que ca n a rien a voir avec les monroe alors si quelqu un peut m eclairer sur ce soucis qui peut etre n en serait pas un? |
bonjour
verifie les refs des amortisseurs sur un site de vente tu devrais pas avoir se probleme si s est les bons |
Justement je les ai acheté sur oscaro en tapant mon immatriculation c est ce qui est sorti en sachs
par contre dans le descriptif c est ecrit que les amortos sont valable pour tout les chassis (standard ,sportif ou prepaŕ pour route degradé) donc normalement la ref est bonne mais la difference entre monroe et sachs concernant la garde au sol est enorme. quand j ai redescendu la voiture je n ai meme pas su enlever le cric (que j avais mis sur le berceau).alors qu avant ca le cric passé largement |
Salut,
Tu devrai donné les ref des sachs avec t caracteristiques de la voiture pour verifié deja si c est les bons, sinon probleme de montage au niveau butée. Les super touring ne sont que des amortisseurs "classic" donc meme longueur de tige ect... |
s est bizarre tu as un chassis sport ?
|
Ma golf est une golf 4 tdi 110cv chassis standard et voila ce que l on peut trouver sur oscaro comme reference
Jeu de 2 amortisseurs avant SACHS : 315087 Caractéristiques : ▪ Châssis : pour véhicules avec châssis standard ▪ Châssis : pour véhicules avec châssis sportif ▪ Châssis : pour véhicules préparés pour routes dégradées ▪ Côté d'assemblage : Essieu avant ▪ Données : SF32/22X178A ▪ Modèle d'amortisseur : Jambe de suspension ▪ Système d'amortisseur : Système bitube ▪ Type d'amortisseur : Pression d'huile Références : Autres Références :* BOGE :32-T55-0SACHS :11 1500 315 087Super Touring* |
Chassis sport je ne crois mais je n en suis pas sur du tout l etiquette dans le coffre ou c est censé etre ecrit a disparu avec le temps pour moi c est un chassis standard mais je n y mettrais pas ma main a couper.
et pour le montage des butées etc na ce n est pas possible je suis sur d avoir tout monté exactement comme il le fallait sur ca je n ai pas de doute |
as tu comparé la longueur des tiges avant le montage? certainement que les nouveaux sont plus court...
|
je vois pas pourquoi il serait plus court
|
bonjour
regarde la ref des ressorts il peuve etre plus court et plus dur sur chassis sport |
La reference je ne l ai pas le code couleur c est rose vert vert je ne sais pas a quoi ca correspond
en allant chez vw ce matin j ai demandé si c t un sport ou standard ils m ont dit standard malgres que j ai toutes les options du modele sport (4 vitre elec toit ouvrant appuie tete a l arriere centralisation a distance antibrouillard avant...) |
Salut , erreur d'oscaro a mon avis ... Si tu remet de l'origine a la place de l'origine ca reste a la meme hauteur !
|
Les amortisseurs precedents ne sont pas d origine!
comme je l ai dit plus haut c etait des monroe reflex ils etaient encore bon mais j ai preferé mettre des sachs puisque les monroe sont vraiment de mauvaise qualité. quand a l erreur d oscaro mouais la reference sur le site et la reference sur mes carton d emballage sont identique et quand je vais voir sur d autre avec cette meme reference je retombe sur le meme produit.donc je ne sais pas. Du coup faudrait que je redemonte que je les renvoie pour un eventuel echange sans etre totalement sur que c etait une erreur et devoir faire le travail deux fois pour rien....moi en realité je voulais savoir si quelqu un avait deja eu le tour en mettant des amortisseurs sachs sur une golf 4 eventuellement ou des monroe et s il avait remarqué que la garde au sol etait differente entre ces deux amortisseurs...si je suis le seul a remarqué ca alors effectivement il y a un probleme.j hesite a mettre ceux a l arriere du coup meme si c est beaucoup plus facile |
bonjour
ou prend 2 ar dans le meme style |
appel les
sinon il y a sa Amortisseur avant BILSTEIN : 22-045744 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h41. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved