Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Question pointue sur la cartographie calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/47172-question-pointue-sur-la-cartographie-calculateur.html)

ramses74 09/11/2015 20h37

Question pointue sur la cartographie calculateur
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un coupé 407 3.0 GT 240cv Diesel. Je voulais savoir si le calculateur bridait le véhicule en dessous d'une certaine température moteur? Je m'explique. J'ai l'impression que le véhicule ne donne pas la même puissance (en mode sport) si la jauge de température n'a pas atteint une température de consigne au dessus de la température normal de fonctionnement.

Y à t'il une cartographie qui bride le couple ou l'injection pour éviter l'usure prématurée du moteur?

Merci pour votre éclairage

DrDG 09/11/2015 20h49

Salut

tu a parfaitement raison

de la même façon qu'il y a des smoke maps ( pour éviter la fumé )
tu a des maps de limitation couple.

ramses74 09/11/2015 20h51

Merci pour la réponse rapide. Je pensais que j'étais parano!

Cdt.

bahlsen007 09/11/2015 20h53

Les tork limiter sont en cause effectivement mais un chiptunner peut te debrider tout ca si tu le desire

DrDG 09/11/2015 20h58

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363682)
Les tork limiter sont en cause effectivement mais un chiptunner peut te debrider tout ca si tu le desire

Oui mais aucun chiptuner sensé ne débridera une voiture pendant la phase ou le moteur est froid.

bahlsen007 09/11/2015 21h03

Tu peux ameliorer le rendement a froid sans pour autant atteindre des valeurs qui endommagerait le moteur ou autre les limites constructeur sont bien en dessous des limites materiels.en plus un hdi monte assez vite en temperature ce n est que l histoire de quelque minute

ramses74 10/11/2015 12h33

Oui comme dit Dr Diag,

je ne toucherais pas à la carto. qui verrouille la montée en régime pendant la phase de montée en température du moteur.

Par contre je pense qu'elle passera par une repro. le jour ou le FAP sera HS.

cdt.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved