![]() |
peugeot boxer 2.8 hdi 2001 ne damarre pas
bonsoir a tous je suis aller voir un boxer 2.8 ndi de 2001,pour faire 1 diag,
pas de defaut le collegue m a dit qu il ne demarrer plus depuis que l embrayage a etais changer,sa demarre au start pilote accelere bien mais cale au ralentit,le capteur pmh est neuf si vous avez des idees |
Bonjour à tous sur ce genre de véhicule il y a souvent en défaut le capteur de pression sur la pompe c'est simple à démonter sur l'arrière de la pompe et sur la tige du régulateur il y à 3 joint à remplacer -, bonne chance ci-joint une photo
https://www.google.be/search?q=r%C3%...uMT_jnd1leM%3A |
salut, tu n'a pas de gasoil qui arrive, controle le contacteur a inertie sous le capot, il as surement sauté, appui dessus
@+ |
salut jphp la pompe de gavage tourne a la mise en contact,le fougon cherche a demarrer
et le defaut que j ai au diag capteur regime signal incoherent quand il a demarrer au start pilote |
ils ont changé le volant moteur ? le capteur pmh est dessus ?
|
seulement le kit embrayage pas le volant et avant sa il roulait tres bien
|
salut, c'est quoi comme -code- defaut
|
Citation:
|
pas de defaut quand je le demarre au start pilote il demarre accelere bien mais ne tient pas le ralentit et au diag capteur regime signa incoherent
|
oui les masse sont bonnes
|
ils on démonté le volant moteur ?
|
la et le probleme le gars qui a fait l embrayage ne vient plus a son boulot a t il toucher au volant moteur mystere
|
1 pièce(s) jointe(s)
faudrait mettre au repaires calage PMH 1/.4 voir si l'AAC tombe en face du trou de pige
et le volant si la pige rentre ?, car si il put tourner le volant moteur ? Pièce jointe 38989 |
salut ounechada abdel regarde se le capteur pmh et réglable en profondeure cause
|
Bonjour,
Comme le souligne jphp, le calage de la distribution est une chose à contrôler. Pour ce qui est du volant moteur, un des trous est désaxé donc il n'a qu'une position de montage. Juste une possibilité de le bouger légèrement dans les trous mais sans incidence pour le démarrage. Par contre si l'embrayage a eu un soucis de casse vérifie que les trous, qui servent de cible pour le capteur PMH, ne soient pas obstrués. Une fois j'ai trouvé une bille de la butée dans un de ces trous ! Une autre chose à vérifier, qui revient sur le SOFIM 8140, c'est le jeu axial du vilebrequin. Si il y a trop de jeu, le signal du capteur PMH se perd. Tu peux contrôler ça avec les paramètres moteur, sur la phase de démarrage. Un contrôle du jeu, manuellement, est également possible. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h48. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved