![]() |
cherche kit c4 picasso 2008
bonsoir a tous j'ai c4 picasso qui demarre roule tres bien sauf que le tableau les feux le frein a main qui deconne a cause que le proprio a installé un radar de recul et depuis des problemes electroniques et electriques surgissent alors a votre avis est ce que c'est mieux de chercher et reparer la panne ou de remplcer tout le kit (bsi ecu cle ) a savoir que la prise obd ne fonctionne plus
et que c'est un c4 picasso hdi 1.6 de 2008 merci a vous tous |
Bonjour et pourquoi la prise obd ne fonctionne plus?Comment est branché le radar de recul?
|
c'est ça que je comprenais pas c'est le gars qui m'a raconté ça mais sinon j'ai branché le diag ça fonctionne pas
|
Tu as regardé le pinout de la prise obd2 pour voir si tu avais voltage masse ligne K et ligne Can?
|
je l'ai eu cette nuit il fesait noir je vais regarder demain et si y'a pas de jus a ce niveau la ça vaudrait dire quoi uun relais ?
|
Commence par regarder et donnes les résultats nous allons t'aider ensuite.
|
merci mon ami demain je posterais les resultats
|
Les 3/4 des problèmes de ce genre que j'ai eu sur ces véhicules étaient les BSM
Mais faut voir le Diag |
j'ai demonté le bsm controler pas de chose evidente j'ai controlé tous les fusibles ok c'est cette histoire de prise obd qui ne fonctionne pas je peux pas fi=aire de diag
|
Salut
Fait un test entre CAN H et CAN L sur ta DLC , tu dois trouver 120 ohms . Essaye de déconnecter les calculateurs des systèmes qui ne fonctionnent pas bien , comme le compteur , frein etc et refait le diag , il y a peut être un de ceux la qui perturbe le réseau CAN . A+ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk |
ah ok merci modo je vais voir ça tout de suite
|
j'ai commencé a enlever les fiches au dessus du bsi jaune orange et rouge et voir de facon que le tableau de bord soie toujours allumé et en eme temps pc branché toujours pas de connexion obd
|
slt
panse pas que , quelqu'un a dejha passé desus avec fvdi ? mieu d'avoir un bsi, tu le branche sans compteur, et tu voi ,si tu peut dialoguer avec bsi ou pas!! |
ou je peux deconnecter le compteur merci
|
bonsoir,
débranche les platines des feux arrière et le boitier des radars de recul et regarde si quelque chose change. si le radar de recul est mal monté cela peux renvoyer une mauvaise valeur sur le réseau c'est pas une Citroën des année 90 le véhicule est multiplexé ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13. |