Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   407 hdi demar tre mal a froid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/4739-407-hdi-demar-tre-mal-froid.html)

memati 08/10/2010 19h43

407 hdi demar tre mal a froid

bnjour mes amis g une 407 hdi 2 lt 136cv le problem elle demare tres mal le matin est elle fume blanc un moment les bougie sont ok a chaud pas de problem avez vous une idee

yertyson 08/10/2010 21h18

les 136 ON UN PROBLÈME vanne egr A VOIR

motor6605 08/10/2010 22h21

Bonsoir.
Le moteur est-il dur à tourner à froid.
Pas mal de cas identiques sur 407 et c'est en géneral le demarreur qui tire trop sur la batterie. Contrôle de la batterie et si ok échange demarreur car un nettoyage ne change rien au problème.

Formator 09/10/2010 09h13

Citation:

Envoyé par memati (Message 28089)
bnjour mes amis g une 407 hdi 2 lt 136cv le problem elle demare tres mal le matin est elle fume blanc un moment les bougie sont ok a chaud pas de problem avez vous une idee

Salut Memati,

Fumée blanche = présence d'eau

En sachant qu'elle ne le fait qu'à froid, j'exclue une infiltration d'eau venant du circuit de refroidissement.

Tu peux avoir:

* Un défaut de gestion d'avance injection (manque d'avance), dans ce cas là, voir les paramètres de T° moteur et T° d'air.

* Un indice de cétane du gazole trop faible qui occasionne un délai d'inflammation trop long (donc la combustion démarre trop tard). Elle fumerai légèrement à chaud avec une odeur à l'échappement ...

* Un manque de pression de fin de compression = un manque de T° de l'air dans les chambres de combustion (délai d'inflammation plus long).

* Prise d'air sur le circuit d'alimentation BP du gazole.

Voilà, certaines hypothèses plausibles, la liste n'est pas exhaustive.

Motor6605, si cela venait du démarreur , il n'aurait qu'un défaut de démarrage, mais pas de fumée blanche ensuite.

motor6605 09/10/2010 15h46

Citation:

Envoyé par Formator (Message 28108)
Salut Memati,

Fumée blanche = présence d'eau

En sachant qu'elle ne le fait qu'à froid, j'exclue une infiltration d'eau venant du circuit de refroidissement.

Tu peux avoir:

* Un défaut de gestion d'avance injection (manque d'avance), dans ce cas là, voir les paramètres de T° moteur et T° d'air.

* Un indice de cétane du gazole trop faible qui occasionne un délai d'inflammation trop long (donc la combustion démarre trop tard). Elle fumerai légèrement à chaud avec une odeur à l'échappement ...

* Un manque de pression de fin de compression = un manque de T° de l'air dans les chambres de combustion (délai d'inflammation plus long).

* Prise d'air sur le circuit d'alimentation BP du gazole.

Voilà, certaines hypothèses plausibles, la liste n'est pas exhaustive.

Motor6605, si cela venait du démarreur , il n'aurait qu'un défaut de démarrage, mais pas de fumée blanche ensuite.

Salut Formator.
Toutes les 1.6 HDI et 2.0 136 fume blanc a froid et particulièrement si elle dorment dehors et même quand elle sont neuves. Surement due à la temperature des gaz d'échappement mais aussi au faite que l'EGR fonctionne déja quelques secondes après le demarrage.
J'ai déja eu pas mal de 407 avec ce problème dans le reseau et c'est la grande maladie.
@+

Formator 09/10/2010 16h12

Salut Motor6605,

Donc, tu veux dire par là que son problème de fumée blanche est normal ?

Concernant l'EGR, j'en connais pas beaucoup qui s'ouvrent en dessous les 30°c (T° moteur). Même si certains moteur, cela sert de réchauffeur d'admission pour favoriser la montée en T° du moteur.

memati 09/10/2010 17h58

merci a vos reponse mais ca rezsolu en rien le demareur lance tre bien le moteur au diagnostiquee pps auqu un defaut electronique c ca le pire

Formator 09/10/2010 19h34

Citation:

Envoyé par memati (Message 28129)
merci a vos reponse mais ca rezsolu en rien le demareur lance tre bien le moteur au diagnostiquee pps auqu un defaut electronique c ca le pire

L'outil de diag ne fait pas tout.

Tu n'as pas répondu à tout.

Les compressions ?
L'étanchéité du circuit BP ?
Les lectures des paramètres de T° ?
La qualité du gazole ?

....

motor6605 09/10/2010 23h17

Citation:

Envoyé par Formator (Message 28126)
Salut Motor6605,

Donc, tu veux dire par là que son problème de fumée blanche est normal ?

Concernant l'EGR, j'en connais pas beaucoup qui s'ouvrent en dessous les 30°c (T° moteur). Même si certains moteur, cela sert de réchauffeur d'admission pour favoriser la montée en T° du moteur.

Pour moi les la fumée blanche à froid est normale dans la limite du raisonnable évidement.
Pour l'EGR sur SID 803 c'est maxi 360 secondes au ralentit et ci-joint les conditions de non commande de la vanne.

Conditions d’interdiction du recyclage des gaz d’échappement :
Débit de carburant injecté supérieur à 41 mg/coup
Régime moteur supérieur à 3200 tr/mn
Altitude dépassant 1500 m
Température d’eau moteur supérieure à 105°C
Température d’eau moteur inférieure à - 18°C
Aide à la régénération activée

Voila @+

Pour répondre au sujet comme le dit formator la valise ne va rien dire sur ce problème cela va juste te permettre de vérifier les paramètres type temperature eau/ air/gasoil avant le demarrage.

memati 10/10/2010 10h08

que conseille vous de faire changer vanne egr pareil g un amis il ma dit 90pour cent vanne egr

motor6605 10/10/2010 12h06

Citation:

Envoyé par memati (Message 28163)
que conseille vous de faire changer vanne egr pareil g un amis il ma dit 90pour cent vanne egr

Non pourquoi changer la vanne il faut faire les contrôles déja avec le PPS sur les positions de consignes de la vanne par rapport à sa recopie et si ok faire un essai de virer le tuyau de la vanne qui arrive sur le boitier doseur mais si elle fonctionne bien à chaud peu de chance qu'elle soit en cause.
Dans tous les cas aucun échange de pièces au hasard. Diag et ensuite échange.
Quand la voiture ne demarre pas à combien est la tension de la batterie ?

omar36 10/10/2010 22h26

voir les paramètres de moteu
ou fume blanc prob.mekanic

Atomik 11/11/2013 11h05

Démarrage

Bonjour à tous

(petit déterrage de topic)

Je lis le forum concernant le démarrage de la 407 hdi 136 cv.
J'ai ce probleme uniquement en altitude, (1700 mètres. chaque fois que je vais aux sports d'hiver, ma voiture est une calamité à démarrer. d'après ce que je comprends dans le forum, la vanne egr serait en cause?
Comment y remédier?
Sinon quelqu'un aurait une idée sur le problème et surtout comment y remedier
merci d'avance.

Petit piment 11/11/2013 11h31

Slt atomik. Bienvenu au club, mais avt toute intervention tu dois d'abord te présenter; profession,expérience,aptitude... Puis choisir la rubrique réservé à te pb et le publier. @+

Atomik 11/11/2013 11h37

démarrage

Bonjour,

j'avais fais ma présentation mais celle-ci a été supprimée parceque je n'avais pas mis d'avatar dasn mon profill.

on me demande de la refaire, alors je vais la refaire.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h18.