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RECHAUFFAGE circuit refroidissement picasso
Bonjour
Sur un picasso xara RHY clim regulée , la température de chauffage habitacle est longue a montée . Les relais de bougies de préchauffe du circuit de refroidissement ne sont jamais mises a la masse par le calculo . Savez quand elles sont actionnées ? (Le calorstat est ok ). Le volet de mixage semble bouger correctement . |
j ai tout essayé pour commander ces 2 relais de chauffage additionel . Mais rien n'y fait . Avec un potentiometre j'ai descendu la t° a -6 et toujours pas de commande , meme en roulant.
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salut, change la sonde sous le rétroviseur de droite, d’ailleurs ds l'afficheur tu doit voir que la temp exterieur n'est pas coherente
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bonjour et merci
La temperature extérieur est bien réaliste sur l'afficheur ET AU DIAG . Je voudrais bien savoir quelle sonde de température commande ces relais . Pour info les 2 relais sont mis a la masse par l'ecu moteur ( enfin quand ca marche ) |
ca ne serait pas un dispositif uniquement utile pour la purge du circuit de refroidissement?
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Citation:
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Salut sur mon auto c'est directement mis a la masse par le calculo moteur ( edc15). C'est juste 2 relais tout simples .
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au diag ? ca donne qq chose ?
tu as testé les bougies sur le bloc thermoplongeur ? |
2 pièce(s) jointe(s)
petit document sur 306 hdi:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1447971102 donc à priori, la calculateur observe la montée en température du liquide et active les bougies en cas de besoin; il a vu que tu trichais en mettant une température extérieure trop basse je joins un bout de schéma: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1447971074 (source eav 744) désolé pour la mauvaise qualité des documents |
très interesant ces infos merci
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut et merci
Donc voila : les bougies sont misent en fonctionnement via 2 relais commandés par l'ecu moteur . (en 58 et 85 pour les 1 prise et en AC1 et AB1 pour les 3 prises ) . La commande ce fait 2 minutes apres la mise en route du véhicule si la température eau moteur est sous trente degré et si la température d'aire ( debimetre ) est sous les 10 °. J'ai donc activé les bougies en montant en serie une résistance de 2Khom sur la resistance variable du débitmetre . ( la t° d'air admission a diminuée de 10°). La montée en t° du refroidissement est plus rapide . |
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