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mat24500 22/11/2015 09h58

probleme moteur aprilia ditech
 
bonjour a tous !
derniere chance pour moi avant que je lui mette le feu :32::32: !!!

alors voila j ai achete un aprilia sr 50 ditech 30000kms pour mon neveu pour noel en panne. il démarrait tres tres mal et quand il arrivait a demarrer il prenait mal ses tours .
donc je me suis dit que j allait le refaire ...
j ai donc changé le piston , segments , roulement de vilo , joint spi de vilo , et injecteur complet et pompe a essence.
le moteur a quasi retrouvé ses compressions d origine mais ne demarre toujours pas :33:
j ai de l étincelle a la bougie et l injecteur envoi bien l essence !! la je bloque !
si quelqu un a des connaissance sur ce genre d engin je suis preneur !!
merci a vous tous !

thierry du58 22/11/2015 10h43

bonjour

tu as verifie la clavette de volant

mat24500 22/11/2015 11h08

Oui elle y est

thierry du58 22/11/2015 11h59

quasi compression sa veut dire ?

tes joints spi se sont bien monter
tu as fait aussi les roulements de bielles

nowen 22/11/2015 12h06

Salut,
ton témoin injection est éteint au tableau de bord ????
quelle est la valeur de résistance de ta sonde de température de refroidissement ???
le calculateur a t'il été flashé ???

mat24500 22/11/2015 15h33

Roulement changé. Spi ok. Calculateur semble jamais été ouvert.

mat24500 22/11/2015 15h34

Témoin allumé quand on met le contact. Après en route aucune idée vu qu il démarre pas ..

nowen 22/11/2015 15h44

tu as combien de résistance sur ta sonde de température ??

mat24500 22/11/2015 15h49

J ai pas regardé encore. Tu pense que c est une piste ?

nowen 22/11/2015 15h58

oui, car si il trouve une mauvaise info de t° le calculateur va injecter trop ou pas assez d'essence au démarrage. mon fils avait le même scoot et j'ai eu cette panne une fois c'était la connectique de ce capteur.
attends un peu je vais t'envoyer les schéma élec et la doc et je crois que j'avais trouvé un corrigé du BEP ou autre en cycle qui traite de ce scooter et il y a certain réglages de noté.
il faut juste que je les retrouve

mat24500 22/11/2015 16h11

Je l ai ce doc. 7 kohm à la sonde

jphp 22/11/2015 16h32

salut, c un 2 temps, tu as peut-etre une fuite ds le bas moteur, regarde si de l'huile coule sous le carter
@

nowen 22/11/2015 16h35

1 pièce(s) jointe(s)
si tu as 7 Kohms il doit faire froid vers chez toi car ça correspond à -10° -15°.
je te mets les docs en pièces jointes.
PS: tu as le droit de cliquer sur "Thanks" :wink_ancien:

mat24500 22/11/2015 16h45

A peu près 6 ou 7 degrés dehors. Si je la shunte pour essayer ?

thierry du58 22/11/2015 17h24

ta bougie est noyees ou seche


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