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nas33 26/11/2015 18h12

bruit sur vito 112 cdi
 
bonjour j ai souci vito 112 cdi 2001 .quant je demarre a froid j ai aucun bruit et des qu il chauffe un peu j ai un bruit tic tic des que j accelere un peu .au ralenti j entend pas se bruit .j ai tester injecteur il sont ok .j ai passer diag j ai 2 defaut ventilateur radiateur et etat final prechauffage voila merci

Binbin 26/11/2015 19h14

Combien de KM a le véhicule?

Tu peut avoir in injecteur qui claque à chaud à une certaine T°, même si il sont bon à la pompe à tarer.

Ou autrement un poussoir de soupapes si il sont hydrauliques.

Et enfin, il faut être sur que ça ne vienne pas du bas moteur.

Drogo 26/11/2015 19h25

Salut,
si je comprend bien, lorsque tu accélère un peu le bruit disparait.
Est ce que tu arrive a localiser le tic tic ?? coté distribution??? milieu moteur ????? Quelle cilindre??premier?? deuxième ....... ????
Donne plus de piste se sera plus facile

Crdlt

nas33 26/11/2015 19h59

merci info .non ca vient pas bas moteur ni tarage injecteur. le bruit se situe au niveau cote droit 1 er cylindre a cote pompe a vide la ou il y a le bouchon remplissage . est ce que la pompe a vide peut causer bruit

Drogo 26/11/2015 22h33

1 pièce(s) jointe(s)
oui la pompe a vide peut causer du bruit.
tu peux essayer de retirer la bague qui fait la liaison entre l'arbre came et la pompe, tu la remonte sans la bague ainsi il n'y aura plus le mouvement de la pompe.
la pompe sur ce moteur se situe coté volant moteur.??
image comme exemple.

phm59 27/11/2015 08h05

salut,regard si au coin de la culasse(niveau tendeur) c'est gras d'huile,tu peux avoir le joint de culasse pété au niveau du passage d'huile pour le tendeur qui te fait perdre la pression à chaud niveau tendeur de chaîne,ensuite cela peut être les poussoirs hydrauliques,essai une huile plus épaisse pour un essai.

Binbin 27/11/2015 19h31

Pour écarter définitivement les injecteurs, tu fait tourner au régime moteur auquel tu a le bruit, et tu desserre et resserre un à un les tuyaux d'injecteurs, puis tu interverti l'injecteur suspecté par celui d'un autre cylindre, si le bruit n'est plus sur le même cylindre, c'est bien ton injecteur.


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