Tlemcen Car electronics

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-   -   C3 qui ne demare pas suite changement demarreur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/47889-c3-qui-ne-demare-pas-suite-changement-demarreur.html)

djvs 26/11/2015 19h55

C3 qui ne demare pas suite changement demarreur
 
bonsoir a tous

j ai ete contacter pour faire un diag sur une C3 1.4 HDI
celle ci suite au remplacement du demarreur n as plus jamais demarrée

bine sur premiere verification les masses

si exité directement le demarreur fonctionne

au diag sur bsi pb antidemarrage

apres controle le BSI a ete remplacer par une pieces issu d'une casse

l on as un BSI ref 96 645 325 80 BSI 2004 P10-00
et calculateur bosch ref 0281 012 529 EDC16C34

j ai le dump l eeprom moteur il a ete accepter par le soft EDC16 VAG sauf bien sur le numero chassi mais a priori l immo off serait le même

apr contre niveau BSI je pense qu il faut un vierge car bine sur je n ais pas l ancien

qu en pensez vous ?

bon surf Vincent

dart 26/11/2015 20h02

salut, pk as tu remplacer ton demarreur ? quel symptome fesait elle? avais tu demarrer en 2eme?
j aurais commencer par la :)

djvs 26/11/2015 20h20

bonsoir

je ne peut repondre car l auto est en rade chez un confrere depuis plusieur mois
j ai ete appeler a la rescousse

d apres les info remplacement demarreur car HS

par contre tentative de demarrage de l auto sans attendre les 2 ou 3 minutes preconisées

bon surf Vincent

wscar 26/11/2015 23h27

deja je ne voit pas le rapport avec edc16 vag et un edc16c34 psa

poste ton dump ori de l edc16 on te proposeras un off pour tester si sa demmare et que tu veux faire les choses bien tu trouveras le pin et le vin tu remettras ta bsi vierge et tu recoderas tout proprement

djvs 27/11/2015 06h11

bonjour

je ne vois que cela pour faire propre

Citroen nous as fournis le code pin du BSI original

le BSI actuel ne pilote pas le démarreur.

une âme charitable aurait elle un vierge pour ce BSI ?

le dump du calculateur
www.lhs-ds.com/log/95160-c3-marau-ECU.rar

bon surf vincent

wscar 27/11/2015 23h47

je ne suis pas sur l ordi la pour te faire ton off mais demain je te le ferais si personne ne l as fais entre temp,
si tu as un diagbox sous la main jette juste un coup d oeil au telecodage bsi et ecu si un des deux n est pas en automatique
et controle aussi si le "DAMP" (start and stop) n est pas activé

j ai eu le cas hier je ne sais pas pourquoi apres une panne de batterie ( d apres le client )une 207 vti mas fais
un coup semblable la bsi c est mise en boite auto et dans lecu l option damp ete active et plus de demmareur par contre en exitant le demmareur demmarage au quart de tour
jai simplement tout retelecoder et c est ok

akasa67 28/11/2015 01h19

Citation:

Envoyé par tigrou379 (Message 370459)
bonsoir, chaque calculateur est coder au vehicule, et tout l'ensemble demarage de ton vehicule (plip,bsi,bsm,bague de demarage ) fonctionne ensemble. Tu ne peux pas changer 1 seul element sur le vehicule sauf si tu passe par le constructeur par l'achat du neuf en instalant le codage d'origine. La valeur de ce kit de demmarage en casse auto est de 150e environs pour les proffesionel de l'automobile. Si mon message peux t'aider Envoie un thanks =)

Bonsoir merci de vous mettre en regle avec le forum mettre un avatar lire la charte cordialement.

momoh-93 28/11/2015 13h15

tu as la possibilité de remettre le bsi d'origine et de voir ce que te donne diagbox ?
Ils ne se seraient pas planté a tout hasard en remplaçant le démarreur avec le + qui as touché la masse ?

jphp 28/11/2015 13h26

salut, as tu regardé le fusible qui pilote le démarreur ?
@
bon weekend

tor1954 28/11/2015 20h33

Citation:

Envoyé par jphp (Message 370560)
salut, as tu regardé le fusible qui pilote le démarreur ?
@
bon weekend

Oui fusible, déjà même avant de faire le démarreur
Ou alimente directement ton démarreur avec un positif au niveau du fil d'agitation

Bon week end

djvs 28/11/2015 21h55

bonjour

merci a tous pour vos conseil

il serait aussi sympa de regarder le profil des membres lol

non je n ais pas le BSI d orrigine

je regarde donc pour virginiser celui qui est sur l auto mais pas evident d arriver a leeprom pour la lire

bon surf vincent

dart 28/11/2015 23h18

en faite je ne vois pas le rapport entre le remplacement d un demarreur et d un probleme de bsi :)
reverifie la base , ton demarreur si tout est bien brancher, si ils n ont pas remplacer le demarreur sans avoir debrancher la batterie,
alimente le pulseur en direct, une fois j ai eu le meme probleme j ai fait un diag et il manquer un + au demarreur :)
une fois aussi c etais simplement pas le bon demarreur, pas compatible avec une histoire de euro lol

CHATONDU38 29/11/2015 01h50

Surement un court circuit en changeant le demareur.
Peux tu faire un diag complet au pp2000 ou diagbox pour verifier la com avec le calculateur moteur?

CHATONDU38 29/11/2015 01h53

Citation:

Envoyé par djvs (Message 370120)
bonjour

je ne vois que cela pour faire propre

Citroen nous as fournis le code pin du BSI original

le BSI actuel ne pilote pas le démarreur.

une âme charitable aurait elle un vierge pour ce BSI ?

le dump du calculateur
www.lhs-ds.com/log/95160-c3-marau-ECU.rar

bon surf vincent


Peux tu poster le dump de ton bsi?

djvs 29/11/2015 07h30

bonjour
pour le bsi c est un sandwich . pas tres pratique pour arriver a l eeprom car je n ais pour le moment que le GQ pour la lire

je regarde cela au plus tot.


cela ne serait pas le premier BSI qui lache si la procedure d attente apres rebranchement de l abatterie n est pas respecté


bon surf Vincent


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