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probleme electrique sprinter 308 cdi
salut a tous , j ai un soucis sur mon sprinter 308 cdi de 2001 , il demarre plus a la clé !
si quelqu un aurait un schema electrique ou deja eu le cas pour m aider ! j ai changer le relais de demarreur sous le siege. si j alimente la sortie puissance du relais il demarre au quart de tour. mais a la clé rien. la panne est arrivé comme ca un matin rien de particulier avant ca pas de choc ni de court jus. merci a vous |
Le neiman envoit t'il le jus en sorti + démarreur.
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il est de quel couleur le fil sorti neiman pour le demareur ?
au relais j ai du 12v au 85 et 86 une masse au 30 et rien au 87 quand j actionne le demarreur tout est pareil sauf au 87 ou j ai env 8v et le relais claque par intermitence |
Salut ta masse au 30 est bonne?
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oui elle est bonne j ai meme rajouté une autre masse pour voir mais pareil
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pour moi
30 :+12 volt direct batterie 85:masse 86:+12 volt (commande pour faire coller le relais) 87: +12 volt quant le relais est collé (il vient du 30) |
Bon tu dis que
au relais j ai du 12v au 85 et 86 une masse au 30 et rien au 87 la masse est bonne quand tu envois tu 12v au 87 ca fonctionne reste a trouver ce qui fait chuter la tension a 8V. |
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ca doit etre un relai special ; c est un 4 broches
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Demarrage 308 cdi
Citation:
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Citation:
le 85 c est la masse et le 30 c est le + batterie sur tous les vehicules par convention:001_07: |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut regardes si ca peut aider.Merci.
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Citation:
des relais 4 broche existe bien , si je résume , si tu fait un pont il démarre entre 30 et 87 ( ce qui veut dire que ton circuit de puissance marche , faisceau correct ) par contre tu as surement un soucie sur ta commande , vérifie comme demandé que sur le 86 tu as bien 12volts avec de l'intensité avec une ampoule ou quelque chose qui consomme de l ampérage tu peut avoir ta tension correct mais pas de puissance ton faisceau entre relais et neiman défectueux ou ton simplement ton neiman qui déconne en espérant t avoir aider un peu @+ olivier |
petite question aussi , il me semble qu il y a un anti démarrage celui ci peut aussi t embêter ? et ne pas t activer ton relais , déja eu le cas sur vito de mon travaille et en faisant en direct tu fait après la sécurité
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ok compris du moins je pense tu as une fuite de courrant
1 controle tes masses surtout celle du demarreur /moteur/chassis 2 controle tes fils 12vt c est celui du repere 87 et 18vt/dg c est celui du repere 85 tu as combien aux borne de ta batterie a vide ;quant tu tourne la clé;quant tu schunte et que le demareur se lance? |
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