![]() |
compteur 206 non mutiplexé
bonsoir a tous j'ai une question sur les compteurs de 206 non mux avec les deux broches jaune et blanche j'ai un pb d'axe du pignon du micromoteur donc j'ai voulu le reparer mais le pb c'est que la nappe de l'affichage c'est décollée ... si j'achete un compteur a la casse comment remettre le compteur au bon km d'apres ce que j'ai vu c'est pas dans une eprom mais dans le mcu au centre du compteur si je dessoude ce mcu et que je le ressoude sur celui de la casse est ce que mon compteur fonctionnera avec le bon km merci pour votre aide
|
Slt oui tu peux faire comme sa mais ne chauffe pas trop tu risque de le griller
Le mieu si ta upa ou xprog tu lis l'ori et tu injecte dans le dash occasion |
merci pour ta réponse j'ai x prog je peux lire le mcu sans le dessouder ?
|
Je connais pas bien xprog mais normalement oui
|
salut pour éviter les problèmes dessoude-ressoude et terminé..
|
sinon tu trouve un compteur occasion, avec carprog pas besoin de l'ouvrir, tout par le connecteur en 30secondes...
|
ok merci a tous je crois que je vais dessoudé le mcu sur le vieux compteur et le ressouder sur celui de la casse car avec mon xprog j'ai jamais fait des mcu que des eproms et ca a l'air bien chiant a lire les mcu avec xprog
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour est ce que je peux lire ce mcu de compteur de 206 non mux avec xprog
|
1 pièce(s) jointe(s)
nouvelle image plus grande
|
Salut avec upa usb oui il te faut l'adptateur sinon pas possible et il faut le dessouder pour le ressoudage c'est chaud
|
Tu peux dessouder à l'air chaud et pour ne pas t'embeter à le ressouder si tu le sens pas trop tu soude à la place un support PLCC52 (y'en a chez TME). Si tu choisis cette option il faut que tu casse le fond du support plcc pour pouvoir souder les pattes.
http://www.tme.eu/html/gfx/ramka_1640.jpg |
Xprog le fait normalement
|
Citation:
|
Citation:
|
bon ben des nouvelles j'ai ressoudé le mcu sur le compteur de la casse quelle galère on verra demain si ca fonctionne mais je doute vu la difficulté que j'ai eu a soudé ce p..... de mcu
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h05. |