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Consommation huile 206 1.4 HDI
Bonjour
j'ai un problème avec une 206 1.4HDI de 2006 (16000kms) qui fume et consomme de l'huile anormalement j'ai commencer par contrôler le turbo mais tout me semble normal ! Pouvez vous me dire si il y a une membrane qui se change dans le reniflard comme sur Renault Mégane par exemple car j'ai un doute de ce coté et je ne voudrai pas tout démonter pour rien ! Sinon je vais prendre les compressions pour voir l’état du moteur Je joins une photo pour mieux me faire comprendre http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/87/03/collec10.jpg |
Salut,un test de compression ,si au meme temps y'a eu baisse de couple
mais si c'est juste une pollution, faut voir turbo(cotés adm et echap),joins de soupape adm, pour ces denrnieres ,des gouttes d'huile sortent du pot d'echap à haut regime......... |
J'ai le même problème avec C5 2.0HDI 110CV 2002. Le moteur fume (bleue) quand il a marché au ralentie pendant quelques minutes et puis j'accelère. Je suppose que ça vient du turbo coté échappement. Il me semble pas possible à controler sans démontage du turbo. Quelqu'un a une idée?
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personne pour me dire si il y a une membrane qui se change a l'endroit entouré en jaune
svp ? Merci |
Salut,
C'est fait en 1 pièce, il n'y a pas de joint/membrane ou tu as entouré. C'est juste un passage pour les vapeurs d'huile. Ta fumée était bleue ? Il va falloir faire du démontage si c'est bleue, car comme suggéré ça peut être tes joints de queue de soupape d'échappement (1 ou plusieurs) HS ou un problème d'étanchéité de ton joint de culasse. Ca donne quoi tes compressions ? |
Une fuite via les queues des soupapes qui provoquent de la fumée bleue est très exceptionel sur un moteur diesel. Sur un moteur essence il y une vide enorme qui peut aspirer d'huile. Sur un diesel pas de vide. Il y a une surpression si c'est un turbo.
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salut vérifie déjà la compression des cylindres
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Salut,
pareil, compressions si tu peux sans et avec filet d'huile dans les cylindres tu seras fixé sur ta segmentation. sinon re-vérifies bien ton turbo il y a de fortes chances que ce soit le coupable A+ |
Bjr, oui, vérifie bien le jeu de l'axe de turbo !
ton véhicule à 16 000 KMS OU 160 000 kms ? |
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