![]() |
polo 1.4 2007 puissance trop importante !!
KW Bonjour
Je galère sur une polo moteur BNV 59 KW qui a une puissance anormalement élevée .( et oui :001_07:) et qui fume tres légèrement noire en pleine charge a froid . La pression turbo est bonne ( 2.1 bar grand max ) , mais le débit d'air est trop important en pleine charge (environ 1000 pour 700 en consigne ) , mais au ralenti ces bon , pas un seul code defaut , circuit d'air controlé , capteur pression , carto vérifiée , débitmetre remplacé , pas de conso d'huile , démare au quart , reniflar ok , avec ou sans egr ... D'apres le client la voiture roule comme ca depuis presque un ans . Vous avez deja eu ce cas ? ( surtout sans DTC ). A suivre |
slt
sur vag ,non, mais sur 307 1.6hdi 90cv oui, en faite javais une 307 qui fumé un peut le matin, et je me dit je vais changé des injecteurs, et la, mon ami, ma 90 et devenu 150ch LOL, elle fumé grave noir!!!! voila on sais jamais , si c'est meme chose que toi !!!!!!!!!!!!!! |
salut, c'est un 3 cylindres injecteurs pompe, ca fait 80 HP quand mm
@+ |
merci a vous
j'ai comparé avec exactement la meme et deja a vide on sent qu'elle n'a pas le meme répondant . J'ai bien pensé a un probleme d'injecteur ( pourquoi pas ) mais comment etre sure ? |
salut ecomouv , comme dit selime il y a des chance que tes injecteur soit pas le bon model , demonte et controle la reference
|
Salut elle est reprog c'est tout. Mal fait , mais fait quand meme.
|
Salut
Non Smart , la carto est ori . Je l'ai inversé avec une autre pour essayer . Et si c'était une reprog , je dirais qu'elle est plutot bien faite . |
Salut,
+1 avec Selim95. Regarde si les injecteurs ont été remplacés, ou demande simplement au client. Au prix des injecteurs meme en occasion il doit s'en souvenir...lol |
bonjours,j ai eu le cas similaire sur une ibiza,le client avait casser le puit de jauge a huile etl avait changer ,mais mal remonter,ca fait qu il y avait plus d un litre huile en trop,elle marchait un peu mieu et fumer,merci.
|
Bonjour
Donc , bien un probleme de ref injecteur ( confirmé par mon dieseliste) . Sur ces moteurs BNV , il y a eu un changement de ref en 2005 . Et moi je n'ai pas les bon . avant 2005>0414720215 et apres 2005 > 0414720313 . Mon dieseliste m'a confirmé que les débits des premiers sont plus importants . Les miens ne sont donc pas ceux d'origine et ne correspondent pas a ma carto de 2007 . Maintenant comment régler le probleme sans depenser 1000 euro dans les INJO neuf ? |
Sans changer ??
La vendre ?? ^^ |
Citation:
|
Comme dit JPHP, je pense qu'il doit etre possible de trouver une carto avant 2005.
|
Bonjour
Par hasard , il on pas mis une résistance sur le capteur température gasoil? |
essaye un carto de avant 2005 mais ce n'est pas la même depollution .
sinon, il y a pas mal de donné a reprendre dans la carto . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h06. |