Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Informatique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum10/)
-   -   dessoudage connecteur de charge (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/informatique/48288-dessoudage-connecteur-de-charge.html)

akasa67 07/12/2015 09h26

dessoudage connecteur de charge

Bonjours a tous et bonne semaine
Je suis un peu en galère avec un mini pc que je voulais remonter le connecteur de charge et hs je n arrive pas a le dessouder quelqun a une solution avant le coup de.marteau lol

hamois 07/12/2015 13h43

bonjour,

tu parles bien du connecteur d'alimentation secteur ?
qu'est ce qui est HS ? si les 2 broches sont encore en contact avec la carte mère, fais sauter le plastique du connecteur à la pince, et soudes 2 fils directement sur les broches avant de relier ces fils à un connecteur neuf à l'extérieur du pc.
je l'ai déja fait plusieurs fois et les portables "opérés" ainsi fonctionnent toujours

akasa67 07/12/2015 17h39

Citation:

Envoyé par hamois (Message 373349)
bonjour,

tu parles bien du connecteur d'alimentation secteur ?
qu'est ce qui est HS ? si les 2 broches sont encore en contact avec la carte mère, fais sauter le plastique du connecteur à la pince, et soudes 2 fils directement sur les broches avant de relier ces fils à un connecteur neuf à l'extérieur du pc.
je l'ai déja fait plusieurs fois et les portables "opérés" ainsi fonctionnent toujours

Le connecteur et souder directement sur la carte mère il et scellé dessus.

hamois 07/12/2015 18h15

Tu ne peux pas arriver à "l'ouvrir" au Dremmel pour faire apparaitre les fiches et souder dessus ?

si tu peux mettre une photo, c'est plus pratique pour envisager des solutions !

akasa67 07/12/2015 18h22

Oui je vais mettre une photo mais la je suis sur le tel

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...eepcouvert.jpg

akasa67 30/01/2016 18h54

Bonsoir a tous je me suis décidé a essayé et jai réussi du premier coup je sais pas pourquoi
Jai pas réussi la première fois peu etre que je n avais pas bien réglé le fer en tous cas la fin bien merci a vous pour vos idée..
J attend le nouveau je posterais une photo une fois soudé propres..

akasa67 30/01/2016 18h54

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous je me suis décidé a essayé et jai réussi du premier coup je sais pas pourquoi
Jai pas réussi la première fois peu etre que je n avais pas bien réglé le fer en tous cas la fin bien merci a vous pour vos idée..
J attend le nouveau je posterais une photo une fois soudé propres..

aza 07/10/2016 18h47

oui Camso.....avec un fer a repasser a vapeur très rempli d'eau , avec l'association d'un chalumeaux de briquet... ! ! ! !
tu doit bien expliquer au modo gregkass54... que la fracture du crâne n'est d'autre que L'ouverture d'esprit ! ! ! !
salutations

aza 07/10/2016 18h48

réveille toi Camso....... sa date de 01/2016

akasa67 07/10/2016 19h00

Citation:

Envoyé par Camso (Message 464592)
Il faut le dessouder avec un fer à vapeur ou Avec un briquet qui a un feu comment les chalumeaux

Slt merci de mettre ton profil a jour ainsi qu'un avatar cordialement..

clekey 12/12/2016 22h35

c'est du travail de pro !
important, n'oublie pas de nettoyer les residues afin d’éviter des courants de fuite !

akasa67 12/12/2016 23h10

J'en ai réparer pas loin d une 10 maintenant sa va tous seul je casse le connecteur a la pince et je dessoude toutes les pattes de masse le + proprement je et ensuite j'en ressoude un et je renforce bien les soudure partout pour le moment aucun retours...

Baybasain 13/12/2016 08h53

salut
pour desouder rien de plus simple soit a la station a air chaud
ou si tu fais beaucoup de desoudage investi dans une station de desoudage franchement tres rapide et sa facilite la vie

pour nettoyer ton pcb avec de l alcool a 90 ° sa nettoye bien et sa s'evapore sinon tu investis dans une bombe nettoyante avec une brosse que tu trouve chez n importe quel commerçant de composant électronique

mais économiquement de l alcool a 90 ° :16: fera l affaire

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.