![]() |
dessoudage connecteur de charge
Bonjours a tous et bonne semaine
Je suis un peu en galère avec un mini pc que je voulais remonter le connecteur de charge et hs je n arrive pas a le dessouder quelqun a une solution avant le coup de.marteau lol |
bonjour,
tu parles bien du connecteur d'alimentation secteur ? qu'est ce qui est HS ? si les 2 broches sont encore en contact avec la carte mère, fais sauter le plastique du connecteur à la pince, et soudes 2 fils directement sur les broches avant de relier ces fils à un connecteur neuf à l'extérieur du pc. je l'ai déja fait plusieurs fois et les portables "opérés" ainsi fonctionnent toujours |
Citation:
|
Tu ne peux pas arriver à "l'ouvrir" au Dremmel pour faire apparaitre les fiches et souder dessus ?
si tu peux mettre une photo, c'est plus pratique pour envisager des solutions ! |
Oui je vais mettre une photo mais la je suis sur le tel
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...eepcouvert.jpg |
Bonsoir a tous je me suis décidé a essayé et jai réussi du premier coup je sais pas pourquoi
Jai pas réussi la première fois peu etre que je n avais pas bien réglé le fer en tous cas la fin bien merci a vous pour vos idée.. J attend le nouveau je posterais une photo une fois soudé propres.. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous je me suis décidé a essayé et jai réussi du premier coup je sais pas pourquoi
Jai pas réussi la première fois peu etre que je n avais pas bien réglé le fer en tous cas la fin bien merci a vous pour vos idée.. J attend le nouveau je posterais une photo une fois soudé propres.. |
oui Camso.....avec un fer a repasser a vapeur très rempli d'eau , avec l'association d'un chalumeaux de briquet... ! ! ! !
tu doit bien expliquer au modo gregkass54... que la fracture du crâne n'est d'autre que L'ouverture d'esprit ! ! ! ! salutations |
réveille toi Camso....... sa date de 01/2016
|
Citation:
|
c'est du travail de pro !
important, n'oublie pas de nettoyer les residues afin d’éviter des courants de fuite ! |
J'en ai réparer pas loin d une 10 maintenant sa va tous seul je casse le connecteur a la pince et je dessoude toutes les pattes de masse le + proprement je et ensuite j'en ressoude un et je renforce bien les soudure partout pour le moment aucun retours...
|
salut
pour desouder rien de plus simple soit a la station a air chaud ou si tu fais beaucoup de desoudage investi dans une station de desoudage franchement tres rapide et sa facilite la vie pour nettoyer ton pcb avec de l alcool a 90 ° sa nettoye bien et sa s'evapore sinon tu investis dans une bombe nettoyante avec une brosse que tu trouve chez n importe quel commerçant de composant électronique mais économiquement de l alcool a 90 ° :16: fera l affaire |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35. |