Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur" (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/48484-question-sur-la-cr-ation-dentreprise-auto-entrepreneur.html)

danyparis 12/12/2015 02h41

Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur"

Bonjour les amis,
Je suis entrain de créer une micro entreprise mais j'ai des questions.
Peut être que quelqu'un de vous peut m’éclaircir la lanterne.
Je souhaite la créer pour de la réparation électronique automobile ainsi que de l'achat vente.
Jusqu’à la tout est clair mais il y a un problème !!
Il est mentionné que dans la réparation je dois attesté de certificat de travail de plus de 3 années mais comment faire quand je ne l'ai pas.Quelqu'un d'entre vous s'y est lancé ?
Si nous pouvions nous échanger quelques mots ce serait sympa les amis.

Merci

popeye05 12/12/2015 06h53

salut !

en fait il faut justifier une qualification !
donc c'est soit tu as un diplôme (cap , bep , bac pro ou autre ) dans ce domaine et c'est ok !
soit tu peux justifier de plus de 3 ans de pratique professionnelle dans ce domaine chez un employeur (attestation employeur , feuilles de paye ) et cela fera une équivalence de diplôme !
sans ca tu ne pourra pas t'immatriculer !

kitty-hawk 12/12/2015 20h41

Citation:

Envoyé par danyparis (Message 374870)
Bonjour les amis,
Je suis entrain de créer une micro entreprise mais j'ai des questions.
Peut être que quelqu'un de vous peut m’éclaircir la lanterne.
Je souhaite la créer pour de la réparation électronique automobile ainsi que de l'achat vente.
Jusqu’à la tout est clair mais il y a un problème !!
Il est mentionné que dans la réparation je dois attesté de certificat de travail de plus de 3 années mais comment faire quand je ne l'ai pas.Quelqu'un d'entre vous s'y est lancé ?
Si nous pouvions nous échanger quelques mots ce serait sympa les amis.

Merci

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 374875)
salut !

donc c'est soit tu as un diplôme (cap , bep , bac pro ou autre ) dans ce domaine et c'est ok !
soit tu peux justifier de plus de 3 ans de pratique professionnelle dans ce domaine chez un employeur (attestation employeur , feuilles de paye ) et cela fera une équivalence de diplôme !

Hello,

Si tu as travaillé dans un garage ou un atelier de mécanique un simple certificat de travail devrait suffire!

Crdl.

garageducentre 12/12/2015 21h47

Slt oui un diplôme oblige pour ce lancer sinon comme moi je suis retourné a l école pour passer un cap alors que j'ai 20ans expérience et la après aucun problème

TAGADA 12/12/2015 22h17

Vae si tu a déjà l'expérience

Sent from my iPhone using Tapatalk

CHATONDU38 13/12/2015 00h03

Pour la reparation il faut diplome ou experience.
Pour la vente je croie rien du tout.

Seb666 13/12/2015 00h27

intéressant ton sujet et si on veux faire de la reprog en auto entrepreneur il faut quelque chose de spécial ?

dollarbill 13/12/2015 05h11

T'as quas ouvrir en reparation electronique normal sans stipuler que c de l'auto et c pas faux c'est ce que j'ai fait

technicien 13/12/2015 18h10

tu peux passer ton cap en candidat libre c'est hyper simple.

cmoithiery 15/12/2015 14h19

bonjour
je confirme que pour être pro dans la réparation automobile , il y a besoin soit d'un diplôme cap bep mécanicien auto ou moto* (*pour les anciens cap maintenant je ne sais pas)
ou prouver les 3 ans d’expériences dans un garage
à bientôt thierry

ECU diag 15/12/2015 17h24

Slt tout le monde!

il y'a une solution à chaque problème !
Si vous n'avez rien pour justifier l'expérience dans le domaine ou que vous avais pas de diplôme , il va falloir embaucher quelqu'un qui a les fiche de paye ou cap et se mettre d'accord avec lui pour le licencier genre 1 ou 2 mois après
Et après une fois que c'est ouvert c'est fini

VroumVroum 15/12/2015 23h23

Tu regarde quelle garage à fondu les plombs dernièrement et tu te fait un certificat ,ils iront pas vérifié ....lol

jah83 18/12/2015 06h48

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 374875)
salut !

Pensez vous qu avecu n Bac STI Genie mecanique ca puisse passer ?

mrbrad 18/12/2015 11h04

Bonjour tout le monde, pour faire uniquement de la réparation électronique il faut choisir "réparation électronique grand public" sans diplôme sa passe, seulement avec se statut impossible d'éffectuer un diag sur la voiture.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h27.