![]() |
golf VI P2196
bonjour,
j'ai le défaut suivant sur une golf 6 2.0 tdi 170 cv de 2009: P2196 signal capteur d'oxygène bloqué riche, capteur 1, groupe 1. j'ai peur de faire acheter la sonde lambda si le problème peut provenir d'autre chose. quelqu'un a t il deja eu ce défaut et comment a t'il été solutionné? merci |
Citation:
|
je n'en ai vu qu'une au dessus mais je crois qu'il y en a une deuxieme
|
Bonjour, capteur 1, c'est la sonde amont .
|
Bonjour,
Sonde à l'entrée du catalyseur, il faut contrôler les différentes résistances de cette dernière. Les paramètres de la sonde lambda sont ils accessibles avec ta valise ? Quelles sont les valeurs que tu as moteur tournant ? |
Bonjour
Je pense que cette sonde est a large bande, alors normalement a la valise tu trouve la tension délivrée supérieur a 1V. |
Le capteur d'oxygène chauffé avant ( ou une sonde O2 ) est placé dans le collecteur d' échappement . Il détecte la quantité d'oxygène dans le gaz d' échappement par rapport à l' air extérieur. Le capteur d'oxygène chauffé 1 comprend un tube à extrémité fermée en céramique de zircone . La zircone génère une tension d'environ 1 V dans des conditions riches à 0V dans des conditions plus maigres . Le chauffée signal de capteur d'oxygène 1 est envoyé au module de commande du moteur (ECM ) . Le module de commande du moteur ( ECM ) permet de régler la durée de l'impulsion d'injection pour atteindre le rapport air-carburant idéal . Le rapport air-carburant idéal se produit près le changement radical de 1V à 0V
|
Alors pour info j'ai remplacé la sonde lambda en amont du catalyseur. j'attends de voir si le defaut reviens ou non.
|
bonjour, juste pour retour d'info c'était bien la sonde lambda le defaut n'est plus réapparu. merci a tous pour votre aide.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59. |