Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   golf VI P2196 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/48557-golf-vi-p2196.html)

technicien 13/12/2015 18h26

golf VI P2196
 
bonjour,
j'ai le défaut suivant sur une golf 6 2.0 tdi 170 cv de 2009:

P2196 signal capteur d'oxygène bloqué riche, capteur 1, groupe 1.

j'ai peur de faire acheter la sonde lambda si le problème peut provenir d'autre chose.
quelqu'un a t il deja eu ce défaut et comment a t'il été solutionné?

merci

akasa67 13/12/2015 19h21

Citation:

Envoyé par technicien (Message 375403)
bonjour,
j'ai le défaut suivant sur une golf 6 2.0 tdi 170 cv de 2009:

P2196 signal capteur d'oxygène bloqué riche, capteur 1, groupe 1.

j'ai peur de faire acheter la sonde lambda si le problème peut provenir d'autre chose.
quelqu'un a t il deja eu ce défaut et comment a t'il été solutionné?

merci

Pour moi sa serait aussi une lambda tu en a plusieurs ????

technicien 13/12/2015 19h31

je n'en ai vu qu'une au dessus mais je crois qu'il y en a une deuxieme

BAZBOZ 14/12/2015 12h38

Bonjour, capteur 1, c'est la sonde amont .

Pilouf 15/12/2015 05h09

Bonjour,

Sonde à l'entrée du catalyseur, il faut contrôler les différentes résistances de cette dernière.
Les paramètres de la sonde lambda sont ils accessibles avec ta valise ?
Quelles sont les valeurs que tu as moteur tournant ?

BAZBOZ 15/12/2015 09h29

Bonjour

Je pense que cette sonde est a large bande, alors normalement a la valise tu trouve la tension délivrée supérieur a 1V.

Hichem16 15/12/2015 20h39

Le capteur d'oxygène chauffé avant ( ou une sonde O2 ) est placé dans le collecteur d' échappement . Il détecte la quantité d'oxygène dans le gaz d' échappement par rapport à l' air extérieur. Le capteur d'oxygène chauffé 1 comprend un tube à extrémité fermée en céramique de zircone . La zircone génère une tension d'environ 1 V dans des conditions riches à 0V dans des conditions plus maigres . Le chauffée signal de capteur d'oxygène 1 est envoyé au module de commande du moteur (ECM ) . Le module de commande du moteur ( ECM ) permet de régler la durée de l'impulsion d'injection pour atteindre le rapport air-carburant idéal . Le rapport air-carburant idéal se produit près le changement radical de 1V à 0V

technicien 19/12/2015 20h42

Alors pour info j'ai remplacé la sonde lambda en amont du catalyseur. j'attends de voir si le defaut reviens ou non.

technicien 03/01/2016 11h50

bonjour, juste pour retour d'info c'était bien la sonde lambda le defaut n'est plus réapparu. merci a tous pour votre aide.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved