Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   Diag impossible sur Seat Toledo 2002 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/48947-diag-impossible-sur-seat-toledo-2002-a.html)

r1lef 22/12/2015 21h28

Diag impossible sur Seat Toledo 2002
 
Bonsoir, sur Toledo de 2002 moteur ASV (je crois) il m'est impossible de rentrer en communication avec les différents ECU !! Quand je regarde les schémas la prise diag passe par le dash, effectivement une commutation s'effectue à l'intérieur de ce dernier mais même en shuntant la commutation bin ... pas de communication !! Si je me branche en volant sur ECU ça marche !! J'ai essayé un autre dash et pareil !!Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ??

RGS 22/12/2015 22h16

ton autoradio sur la voiture est d origine ?

r1lef 22/12/2015 22h22

euh ... bonne question, pourquoi ?

jah83 23/12/2015 05h38

Parce qu il arrive que ce soit lui la source du soucis si il n est plus d origine.
Si c est le cas test en debranchant l autoradio

BAZBOZ 23/12/2015 07h17

bonjour

oui exactement, la plus parts des voiture de groupe vag quand il ya une décommunication avec l'outil de diag le souci et l'autoradio qui n'est pas d'origine. il y a un retour sur le can de l'autoradion vers gatwey (combiné d'instrument).

REDZONE31 23/12/2015 07h55

slm r1lef j'ai eu le mème problème sur une seat ibiza j'ai débranche l'autoradio et après sa a marcher essai comme sa
comme le dise nos amis en haut voila a plus

doud77 23/12/2015 07h59

Salut,

tu as aussi un fusible pour le diag, regarde s'il est présent et s'il n'est pas grillé. J'ai déjà eu le coup sur une golf 4.

BAZBOZ 23/12/2015 08h33

slt,
sur la prise diag: 4+5 = 0 V masse
12 = 12 V Alimentation

diagnosis29 23/12/2015 08h44

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 379086)
slt,
sur la prise diag: 4+5 = 0 V masse
12 = 12 V Alimentation

Yop ,

C'est la voie 16 le + 12V

doud77 23/12/2015 08h59

Correct:

https://upload.wikimedia.org/wikiped..._shape.svg.png

2 Bus Positive Line of*SAE J1850*PWM and VPW
10 Bus Negative Line of SAE J1850 PWM only (not SAE J1850 VPW)
4 Chassis ground
5 Signal ground
6 CAN-High (ISO 15765-4 and SAE J2284)
14 CAN-Low (ISO 15765-4 and SAE J2284)
7 K-Line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4
15 L-Line of ISO 9141-2 and ISO 14230-4
16 Battery voltage: Type "A" 12V/4A

BAZBOZ 25/12/2015 09h49

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 379089)
Yop ,

C'est la voie 16 le + 12V

YOP
ERREUR de frappe merci diagnosis29, je confirme borne 16=12V.

r1lef 30/12/2015 18h07

Je reviens avec mon histoire : et oui effectivement l'autoradio n'est pas d'origine mais bon c'est 2 connecteurs iso, le marron pour le son et le noir pour l'alimentation donc je vois pas le rapport y'a pas de multiplexage là-dedans

bugmenot111 30/12/2015 22h01

http://www.ross-tech.com/vag-com/aftermarket-radio.html

r1lef 30/12/2015 23h14

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 381833)

J'aurais pas cru ! Affaire à suivre ...

bugmenot111 31/12/2015 02h17

Salut en effet ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois sur des véhicules du groupe Vag.Tu débranches l'autoradio et bingo.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved