Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Voyant EPC, dysfonctionnement moteur Atelier (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/48956-voyant-epc-dysfonctionnement-moteur-atelier.html)

papenzzo 23/12/2015 08h42

Voyant EPC, dysfonctionnement moteur Atelier
 
Salut tout le monde
J'ai en ma possession une VW Tiguan à moteur essence année 2009.

Le problème: il y a quelques temps, le voyant EPC s'est allumé sur le tableau de bord avec le message : "dysfonctionnement moteur Atelier" ce qui entraîna une perte de puissance et un accélérateur non fonctionnel. Le diagnostic nous fait sortir l'erreur P0221 ce qui signifie que le problème vient du capteur de position de papillon.

Approche de solution: nous avions remplacé : le papillon d'accélérateur, le débimètre d'air, la pédale d'accélérateur, la pompe à essence mais le problème persiste.

Aidez moi s'il vous plaît à résoudre ce problème parce que, franchement, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance à tous.

doud77 23/12/2015 09h19

Salut

verifie le faisceau électrique qui va au boitier papillon, continuite et resistivité!

jphp 23/12/2015 11h42

salut, il faut coder le nouveau boitier papillon, sinon ca ne marche pas
@++

BAZBOZ 23/12/2015 11h49

slt, je dit plutot que ton pb (capteur de position de papillon) vient d'apparaître a cause des parasite du système d'allumage, c'est un faut défaut.
Commence par changer les bougies d'allumage. sa m'arrive souvent sur les renault.
salutation

papenzzo 23/12/2015 14h42

Merci doud77.
Svp, combien d'ohms doit donner la mesure de la résistivité afin conclure qu'il y a défaut au niveau du faisceau?
Merci.

papenzzo 23/12/2015 14h44

Salut jphp.
Le nouveau boitier papillon a été codé mais cela n'a rien donné.

papenzzo 23/12/2015 14h48

Salut BAZBOZ.
Ok, j'essaye cela voir. Je vous tiendrai informé. Toutefois, je suis ouvert à toutes autre suggestions.
Merci.

felmo 23/12/2015 14h55

salut, faut faire apprentissage , refais le sans le monter, juste la fiche
branchée au papillon,

morran 23/12/2015 20h26

salut
apres changement de boitier papillant il faut faire un reglage de base avec vag com ou bien manuel.mais il faut verifier est que vrimant le defaut vien de capteur de position ou de la connecteur ou bien des couches de calamine a l interieur de papillant.

BAZBOZ 24/12/2015 10h03

bonjour
une autre suggestion, essaye de voir au niveau de connecteur de papillon si les fiches a l’intérieur son pas trop ouvertes ou oxydés.

autodesign 67 15/01/2016 13h53

salut j ai eu le meme soucis c etait contacteur feux de stop dans mon cas a moi si sa peut t aider


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved