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walteck 23/12/2015 17h42

Bruit venant du turbo apres defap
 
Bonsoir tout le monde,

Apres avoir fait une defap sur une skoda de 2011 2.0 140cv dsg,

J'ai vider le fap et replacer, le propbleme maintenant c'est que j'ai un bruit venant du turbo (un bruit comme une courroie d'accessoire) des que j'accelere meme sur place

Avez vous une idee?

thierry du58 23/12/2015 19h46

bonjour

tu as supprimer un frein pour les gaz et un etouffoir pour le bruit

a surveiller dans le temp

Nico 23/12/2015 19h53

Le cata est resté dessus? Bruit de courroie, a tu verifié si la turbine ne frotte pas les parois du turbo

jphp 23/12/2015 20h00

salut,
-si le bruit ressemble a un claquement ettouffé c surement ds la DSG, c normal a froid, ca disparait a chaud c la pignonnerie
- si le bruit ressemble a un frottement métallique, c le volant bimasse qui frotte , et pour les deux ca n'a rien a voir avec ta défape, ça y était avant obligé
@++

star31 23/12/2015 20h09

salut,tu as surement une fuite au niveau de la bride de serrage du fap

jphp 23/12/2015 20h15

a savoir si tu as juste ouvert le fap ou aussi vider le catalytique !!???
le bruit change forcément! et si tu as vider le cata c pas bon ! tu perds la contre pression et le turbo n'est plus freiné !!
sinon une autre idée, tu as une fuite sur le collecteur d'échappement trace de suie ? le joint métalique sert de sifflet il vibre !!. quand le turbo pousse !!??
@+

walteck 23/12/2015 21h07

J'ai vidé juste le fap j'ai laisse le cata

jphp 23/12/2015 21h14

Citation:

Envoyé par walteck (Message 379389)
J'ai vidé juste le fap j'ai laisse le cata

ok, si le bruit strident se produit quand le turbo pousse alors tu as une fuite sur le collecteur d'échapt un goujon cassé ou autre , le joint fait sifflé,
rien a voir avec ta défape, sauf que le turbo pousse maintenant, mais c une autre réparation remplacement du joint de collecteur
@++

fredelek 24/12/2015 05h25

Oui , ils ont raison . Si le bruit ressemble à une courroie qui patine , c'est qu'il y a une fuite entre le moteur et le turbo .

walteck 24/12/2015 11h51

alors j'ai passer une bonne partie de la nuit dessus et je me suis rendu compt que la durite en metal en demi cercle sur le turbo etait mal serrer :7:

donc niveau bruit c'est OK par contre ce matin elle manquai de peche pour monter la pente du sous terrain j'ai du prendre de l'elan et elle broute en bas regime, vous avez une idée de ce que ca peut etre??

jphp 24/12/2015 12h01

salut, une DSG en cote c mieux de mettre le levier sur S le régime monte plus ds les tours
et tu as plus de patate
@ bonnes fetes
tu vie ds un souterrain !, faut sortir mon ami

walteck 24/12/2015 12h12

merci bonnes fêtes à toi aussi et a tout le monde d’ailleurs :cheer2:


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