Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   comment mettre l'immo off apres changement de BSI sur Citroen Berlingo. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/4914-comment-mettre-limmo-apres-changement-de-bsi-sur-citroen-berlingo.html)

didi_du_93000 01/11/2010 20h50

comment mettre l'immo off apres changement de BSI sur Citroen Berlingo.

Salut à tous,

Voila je viens de cramer le BSI de ma Citroen berlingo de 2002 en voulant lire la Put*** de MCU NEC Upd780949.

la voiture ne demarre plus. Je vais donc mettre un BSI d'occasion. Je sais que ma voiture ne demarrera pas. Ma question est la suivante:
Dois-je seulement mettre mon ECU (EDC15C2) sur OFF?
Ou il y a aussi une déprogrammation à faire sur le BSI que je vais acheter?
C'est très urgent.
Merci d'avance.

ricards99 02/11/2010 07h20

un immo off suffit a mettre la voiture en marche,
avec le nouveau bsi tu n'aura pas le verrouillage a distance des portes, et probablement la lampe antidemarrage qui va clignoter,
toutefois si ton calculateur est un bosch une prise le off est facile, si c'est un 3 prise alors essai le off avant d'acheter si ca marche tu achete juste le bsi, sinon un kit s'impose
si tu veut le verrouillage a distance le kit s'impose aussi

didi_du_93000 02/11/2010 07h38

Salut, merci pour ta réponse, c'est bien un
1 prise. Donc tu confirme, seulement l'immo dans le calculateur? eeprom 5p08. C'est bien ça?

A-M-S 02/11/2010 21h02

oui c'est ça juste la 5p08 essaies meme de la dessouder et d'essayer sans des fois ca marche bien
le mieux est de trouver un bsi avec une telecommande comme ca tu n'aura pas le defaut antidemarrage s'afficher et tu auras la centralisation a distance

solution auto 02/11/2010 21h30

Citation:

Envoyé par didi_du_93000 (Message 29376)
Salut à tous,

Voila je viens de cramer le BSI de ma Citroen berlingo de 2002 en voulant lire la Put*** de MCU NEC Upd780949.

la voiture ne demarre plus. Je vais donc mettre un BSI d'occasion. Je sais que ma voiture ne demarrera pas. Ma question est la suivante:
Dois-je seulement mettre mon ECU (EDC15C2) sur OFF?
Ou il y a aussi une déprogrammation à faire sur le BSI que je vais acheter?
C'est très urgent.
Merci d'avance.

regarde mon post " bsi picasso"
tout t y est deja expliqué !!
et si tu veut une bsi dit moi je doit en avoir 4 ou 5

didi_du_93000 12/11/2010 19h56

Salut à tous,
J'ai résolu mon problème.
J'ai pris mon temps et je suis arrivé a remettre en service mon ancien BSI.
c'était un problème de soudure.... comme souvent.
lol.
Merci de votre aide a tous.

lari95400 12/11/2010 20h17

Salut Didi,
J'allais posé un message en te disant que ca me paraissait bien bizarre que tu réussise a cramer un mcu nec, il aurait fallut juste mettre un fichier corrompu mais cramer un mcu nec, jamais vu !!! L'essentiel c'est que tu ais résolu ton problème !

didi_du_93000 12/11/2010 20h43

Citation:

Envoyé par lari95400 (Message 29888)
Salut Didi,
J'allais posé un message en te disant que ca me paraissait bien bizarre que tu réussise a cramer un mcu nec, il aurait fallut juste mettre un fichier corrompu mais cramer un mcu nec, jamais vu !!! L'essentiel c'est que tu ais résolu ton problème !

Moi aussi je sais pas comment on fais pour cramer un MCU.
En tout cas j'ai galéré durant 3 semaines!!!!
j'ai acheté un BSI 200 euros à la casse, le vendeur ma dis qu'il avais 150000km et quand je l'ai monté surprise!!!! Il avais 190000km.
Je l'ai rendu en rallant. Et je me suis penché sur mon BSI durant 2 jours et voila!!!! IL MARCHE...
Merci de ton aide Lari95400.

bouzi002 09/09/2015 18h23

Citation:

Envoyé par Autopanne (Message 341947)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site .
J'ai une question qui vas vous parretre bête c est quoi un imm off?
Je penser que quand une BSI est d'occasion la voiture ne démarre pas.
Causse des code clés, Apparenage Bsi et Cmm. ?!!

regarde ça

http://www.tlemcen-electronic.com/fo....php?p=2#post2

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h17.