Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Master PH2, anne 2001 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/4941-master-ph2-anne-2001-a.html)

twisterelectro 06/11/2010 09h11

Master PH2, anne 2001
 
salut a tous,
Un problem sur ce master, 2.2 dci,
alor le master marche tres tres tres bien, moteur a 100% nikel, ya pas des erreur dans le diag, mais un a pousser le pour le metre en en marche, Quand en le pousse 1/4 sur le embryage le moteur demare tres bien, matain ou soir ou n'importe quelle tamp, mais avec le demareur ! impossible des foit, un foit sue 50 foit avec le demareur,
je fait un diag et jai dit que ya pas des def, nul
le capteur volant moteur il a changer
les 4 injecteurs a changer nuef
antivole changer ( en a dit que il pu coupre le courant qq part )
qq1 a une idea pour ce ùagic problem ??
merçi pour m'ecouter

Formator 06/11/2010 17h11

Salut,

Sous action démarreur, tu lis combien en tr/mn avec l'outil de diag ?

twisterelectro 06/11/2010 21h14

Citation:

Envoyé par doc (Message 29584)
verefier le demarrer il imit de parasit sur le capteur

ouiiiiiiiiii, si ce que j'ete panse, merçi BQP pour la confirmation mon ami, tres tres bon idea

Citation:

Envoyé par Formator (Message 29588)
Salut,

Sous action démarreur, tu lis combien en tr/mn avec l'outil de diag ?

oui formator, il mit entre 200 ( vu pas demarer ) et 249 ( quend il demare, c'est raremant bien sure.
dit moi formator si toujour moin de 250 tour, qoiu le problem ?
merçi d'avance

digicar 06/11/2010 21h51

Salut,

Sous action démarreur, tu lis combien de pression rail avec le diag ?

Formator 07/11/2010 00h06

Citation:

Envoyé par twisterelectro (Message 29597)
ouiiiiiiiiii, si ce que j'ete panse, merçi BQP pour la confirmation mon ami, tres tres bon idea



oui formator, il mit entre 200 ( vu pas demarer ) et 249 ( quend il demare, c'est raremant bien sure.
dit moi formator si toujour moin de 250 tour, qoiu le problem ?
merçi d'avance

A priori tu lis une valeur plausible sous action démarreur, donc oublie le rayonnement magnétique du démarreur énoncé par Doc.
En sachant que la pression de fin de compression est directement liée à la vitesse de rotation du moteur, et que tu démarres en le tirant, je te suggères de prendre les pressions de fin de compressions et de donner les valeurs.

Ceci-dit, 300 à 350 tr/mn sous action démarreur, serait préférable. Ta batterie est comment ?

twisterelectro 07/11/2010 09h33

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 29598)
Salut,

Sous action démarreur, tu lis combien de pression rail avec le diag ?

hamza; jai pas fait attention pour cette fenction, par ce que logiquemant, si ce n'est pas sufisamant de pression rail dans la pompe HP le master il souffre de demarera soit en actioner le demareur ou bien quend je le pousser, n'est ce pas hamza ?

Citation:

Envoyé par Formator (Message 29606)
A priori tu lis une valeur plausible sous action démarreur, donc oublie le rayonnement magnétique du démarreur énoncé par Doc.
En sachant que la pression de fin de compression est directement liée à la vitesse de rotation du moteur, et que tu démarres en le tirant, je te suggères de prendre les pressions de fin de compressions et de donner les valeurs.

Ceci-dit, 300 à 350 tr/mn sous action démarreur, serait préférable. Ta batterie est comment ?

bon la batterie elle est tout neuf, puicque jai la changer, ja v un doute. se matin je vait changer le capteur pression carburant, et je vais verifier le demareur

Formator 07/11/2010 10h20

Si tu dépasses les 250 tr/mn sous action démarreur c'est normalement suffisant.
Perd pas de temps a effectuer des contrôles sur le circuit du démarreur.
Ta pression de rail sous action démarreur est de combien ?

star31 08/11/2010 05h59

salut atous sur le master cest la rampe (common rail) a+

charifcharif 10/11/2010 08h36

est ce que tu a résolu ton problème twisterelectro

twisterelectro 10/11/2010 20h35

non charif, pas oncore, jai le envoyer a un electricien pour verifer le demareur

Formator 10/11/2010 20h43

Tu as contôlé les chutes de tension du circuit de puiissance du démarreur (côté + et côté masse) ?

twisterelectro 16/11/2010 20h44

pas de resulta pour le momant formator, jattand

digicar 19/11/2010 12h18

Citation:

Envoyé par Formator (Message 29802)
Tu as contôlé les chutes de tension du circuit de puiissance du démarreur (côté + et côté masse) ?

salut Formator,

comment peut'on controler les chutes de tension du circuit de demarreur et dans quel but puisqu'il nous dit vitesse moteur sous action demarreur est 200tr/mn.

merci.

Formator 29/11/2010 18h21

Citation:

Envoyé par hamza338 (Message 30187)
salut Formator,

comment peut'on controler les chutes de tension du circuit de demarreur et dans quel but puisqu'il nous dit vitesse moteur sous action demarreur est 200tr/mn.

merci.

Salut Hamza338,

200 tr/mn est le minimum sous action démarreur qu'il faut avoir, surtout sur un Diesel. Sachant que plus un moteur tourne vite, plus les pressions de compression augmentent.
Comme à priori la batterie est en bon état (d’après les dires de Twisterelectro), avant de démonter le démarreur, j’aurai pris l’intensité consommé par celui-ci pour savoir s’il ne commence pas à être en court-circuit et contrôler les chutes de tension du circuit de puissance du démarreur.

Pour répondre à ta question sur la procédure de contrôle des chutes de tension, elle est toujours la même, à savoir:
A l’aide d’un voltmètre, connectez un embout de mesure de l’appareil (le rouge « si l’on veut respecter la polarité ») sur la borne positive de la batterie et l’autre embout (le noir) sur la borne de puissance positive du moteur électrique du démarreur (pas toujours facile à réaliser). Actionnez le démarreur et contrôlez la valeur indiquée. Elle ne doit pas dépasser les 0,3 volt (maxi : 0,5 V pour certains véhicules) sur un circuit de 12 Volts de tension nominale.
Pour le contrôle des chutes de tension sur le circuit négatif, identique mais les embouts sont placés : Un sur la borne négative de la batterie, l’autre sur la carcasse du démarreur. On actionne le démarreur et la valeur de doit pas dépasser les valeurs déjà citées.

En espérant avoir répondu à tes questions.

chriscraft 29/11/2010 20h15

il faut verifier le joint torique du regulateur de pression sur la pompe HP, il se coupe et le moteur n atteind pas la pression minimum au demarreur, j en ai deja fait 2 ou 3 avec ce probleme


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved