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Master PH2, anne 2001
salut a tous,
Un problem sur ce master, 2.2 dci, alor le master marche tres tres tres bien, moteur a 100% nikel, ya pas des erreur dans le diag, mais un a pousser le pour le metre en en marche, Quand en le pousse 1/4 sur le embryage le moteur demare tres bien, matain ou soir ou n'importe quelle tamp, mais avec le demareur ! impossible des foit, un foit sue 50 foit avec le demareur, je fait un diag et jai dit que ya pas des def, nul le capteur volant moteur il a changer les 4 injecteurs a changer nuef antivole changer ( en a dit que il pu coupre le courant qq part ) qq1 a une idea pour ce ùagic problem ?? merçi pour m'ecouter |
Salut,
Sous action démarreur, tu lis combien en tr/mn avec l'outil de diag ? |
Citation:
Citation:
dit moi formator si toujour moin de 250 tour, qoiu le problem ? merçi d'avance |
Salut,
Sous action démarreur, tu lis combien de pression rail avec le diag ? |
Citation:
En sachant que la pression de fin de compression est directement liée à la vitesse de rotation du moteur, et que tu démarres en le tirant, je te suggères de prendre les pressions de fin de compressions et de donner les valeurs. Ceci-dit, 300 à 350 tr/mn sous action démarreur, serait préférable. Ta batterie est comment ? |
Citation:
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Si tu dépasses les 250 tr/mn sous action démarreur c'est normalement suffisant.
Perd pas de temps a effectuer des contrôles sur le circuit du démarreur. Ta pression de rail sous action démarreur est de combien ? |
salut atous sur le master cest la rampe (common rail) a+
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est ce que tu a résolu ton problème twisterelectro
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non charif, pas oncore, jai le envoyer a un electricien pour verifer le demareur
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Tu as contôlé les chutes de tension du circuit de puiissance du démarreur (côté + et côté masse) ?
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pas de resulta pour le momant formator, jattand
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Citation:
comment peut'on controler les chutes de tension du circuit de demarreur et dans quel but puisqu'il nous dit vitesse moteur sous action demarreur est 200tr/mn. merci. |
Citation:
200 tr/mn est le minimum sous action démarreur qu'il faut avoir, surtout sur un Diesel. Sachant que plus un moteur tourne vite, plus les pressions de compression augmentent. Comme à priori la batterie est en bon état (d’après les dires de Twisterelectro), avant de démonter le démarreur, j’aurai pris l’intensité consommé par celui-ci pour savoir s’il ne commence pas à être en court-circuit et contrôler les chutes de tension du circuit de puissance du démarreur. Pour répondre à ta question sur la procédure de contrôle des chutes de tension, elle est toujours la même, à savoir: A l’aide d’un voltmètre, connectez un embout de mesure de l’appareil (le rouge « si l’on veut respecter la polarité ») sur la borne positive de la batterie et l’autre embout (le noir) sur la borne de puissance positive du moteur électrique du démarreur (pas toujours facile à réaliser). Actionnez le démarreur et contrôlez la valeur indiquée. Elle ne doit pas dépasser les 0,3 volt (maxi : 0,5 V pour certains véhicules) sur un circuit de 12 Volts de tension nominale. Pour le contrôle des chutes de tension sur le circuit négatif, identique mais les embouts sont placés : Un sur la borne négative de la batterie, l’autre sur la carcasse du démarreur. On actionne le démarreur et la valeur de doit pas dépasser les valeurs déjà citées. En espérant avoir répondu à tes questions. |
il faut verifier le joint torique du regulateur de pression sur la pompe HP, il se coupe et le moteur n atteind pas la pression minimum au demarreur, j en ai deja fait 2 ou 3 avec ce probleme
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