![]() |
immo off 1ap.10
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous
Je voudrais de l'aide pour un off sur un 1ap.10 monté sur 306 s16 167cv , j'ai lu le tms374 car je n'ai pas le vehicule sous la main pour faire le clock erase , mais voila tous mes softs ne traite pas cette ecm , il ya 1ap.20,40,41 .... mais pas le .10 et donc je ne sais pas quelle fichier mettre dans celui ci . et savoir egalement quelle pin coupé !! je vous joins le dump d'origine Merci pour votre aide Tony76 |
apres quelque recherche (A CONFIRMER BIEN SUR !!) seul les 1ap.10 et 1ap.81 on été monté sur 2.0 16v , alors si je prend 1ap.81 pour faire mon off est ce que cela fonctionnera ???? quans pensez vous ?
autre info , les immos sont identiques : (AETOOLS , UID3.2 , Immokiller) identiques pour : .20 .40 .83 .90 identiques pour : .41 .43 identiques pour : .80 .81 Tony76 |
|
Nacerweb la solution du clock erase fonctionne uniquement sur vehicule et comme j'ai dis dans le premier post , je dispose que du calculo !
|
la solution propose par dell66 n est pas celle du clock erase je l est tester une fois sur 1Ap 81 ca a marcher pour le 1AP10 reste a tester.
|
Effectivement ce n'est pas la meme solution , je vais essayer d'injecter le tms d'un 1ap.81 pour voir , et je controlerai en y injectant un pmh , le seul soucis c'est d'avoir reussi a lire le tms , levage des pattes un peu complexe et surtout tres fragile donc je ne pourrais pas faire plusieurs essai
|
Hello tony t'es sur que le clock erase ne marche pas sur table moi il me semble que je l'ai fait sur table pour ma xsara et cela a fonctionné par contre la methode de dell66 ou tu court circuite les pattes de la 28f512 a corompu le dumps et la pompe a essence ne fonctionnait plus. Pour les pattes il y en deux a coupé
|
Salut, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur table. Pour avoir le retour je ne sais plus sur quel fils il faut mettre une ampoule et dès qu'elle est allumé c'est bon tu peux arrêter et remettre ton dump. Pour etre sur laisse tourner ton clock avec le calculateur alimenté pendant 30min. Et n'oublie pas de couper le fils sur la voiture avant de rebrancher.
|
que ce soit un emu julie ou ton clock file ça revient au même :
https://www.youtube.com/watch?v=Y3yU4TowQB0 |
Alors le clock erase ne fonctionne pas sur table , et le circuit de l'eprom pas encore tester , j'ai injecté une immo de 1ap.81 et je vais essayer de le demarrer au banc , je test ce soir et je posterai le resultat !!
|
je viens d'avoir confirmation qu'avec l'emulateur julie en mode "tms decoder" fonctionne sur table. donc que ce soit le clock qui envoit des random bytes ou le julie ça revient au même. à voir
|
je vois pas pourquoi le clock erase ne fonctionnerait pas sur table... sur la voiture ou sur table t'alimente les même bornes du moment qu'il ne faut pas démarrer je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas
|
Pourtant j'ai deja essayé les 2 et ils n'ont pas fonctionné, sinon je ne me serais pas attaqué au tms , quand meme 14 fils a souder et surtout le plus compliqué les pins a lever !
|
je te crois mais il me semble que moi sur le 1ap10 de ma xsara ca a fonctionné comme quoi chaque voiture a ses petite astuces bon courage
|
Je viens faire un retour sur mon experience et voila en injectant un off de TMS374 d'un 1AP.81 le calculo demarre sur table (injection signal PMH)
Retour concluant !! Merci au participant de ce post !! Tony76 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h50. |