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dcm 1.2 modus
4 pièce(s) jointe(s)
bjr chères amis, mes meilleurs vœux a tous ainsi que vos familles et proches.
Je suis embêté par un Renault modus récalcitrant, l'ecu d'origine est HS et je suis en train de préparer son remplaçant de ref identique qui équipait aussi un modus. Bref, un chose est sûr pas de off sur ces Ecu mais du vierge. Seulement là je butte sur un soucis de taille, après plusieurs essais de dumps vierges(merci au passage a Dell66),aussi dump entièrement vierge:FF partout, je n'arrive pas a passer a travers l'anti démarrage, du coup codage Vin et injecteurs impossible "voir captures d’écran" Pièce jointe 41352 Pièce jointe 41353 Pièce jointe 41354 Pièce jointe 41355 |
Salut,
Arrives tu à lire ton ST10... en boot mode sur ton ancien ecu ? Si oui et à condition que ce soit le même ST10..., tu copies l'ancien sur le nouveau, tu swap l'eeprom et ça démarre du premier coup. Je pense que tu n'as pas la même référence du micro controleur, ST10f280 par exemple |
bonsoir
ne pas oublié que sur ce modèle, l'immo passe aussi par la dae regarde au niveau de l'uch, si tu n'as pas un problème de transmission du code immo regarde aussi la dae |
2 pièce(s) jointe(s)
pour la dae, pas de soucis, c'est verifié, je sais que le code passe par celle ci, d'ailleurs le voyant rouge au tableau reste fixe, de plus remarque au debut du post l 'architecture des ecus seule l'ecu injection(120) est en défaut.
Yumbo, je pense que tu as raison, la solution du prob. est la, d'ailleurs j'ai vérifié et ce sont les meme ref de st10f280. Le seule soucis c 'est que l'ancien ecu a été entièrement ouvert par le proprio, plusieurs élément manque sur la carte, donc le boot-mode, c'est pas gagné... Pièce jointe 41357 Pièce jointe 41358 |
je pense que tu as un autre souci
as tu placé l'ecu de remplacement avant de changer le dump si je ne me trompe pas elle devrait être reconnut que te donne le diag au niveau de l'uch? |
Effectivement !!! Essaye on ne sait jamais .... tu peux également faire la manip que dit mahfoud lichani, tu remets l'eeprom comme elle était au départ et tu branches pour voir si ton ecu est reconnu, ça ne démarrera pas mais tu enlèveras un doute d'un éventuel soucis ailleur .
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A l'origine, l'ecu principal etait muet, j'ai donc verifié l'alim,+apc, masse, etc..., sans resultat, j'ai donc installer un ecu de remplacement meme ref non retouché, et lui repond sans soucis sauf bien sur qu il n'est pas "appairé avec ce vehicule.au départ j'ai pensé a faire un swap eeprom mais le scalpel a rippé, resultat eeprom cassé, impossible a lire. la suite logique c'est virgin du second ecu et c'est la que ca coince.
A l'instant, j'ai reussi bon gré mal gré a faire un boot mode sur ce qui restait de l'ecu principal ainsi l'injecté dans celui de remplacement, je vais testé demain, on verra bien |
Ok,
Fais nous un retour. |
pas de changement, impossible de faire l'apprentissage du code antidémarrage injection malgré le copié collé boot mode, j'ai même tenté un Renault reprog et ça bloque au déverrouillage ecu. quelque chose m’échappe.
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quelqu'un aurait il déjà vu ce cas de figure?
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1 pièce(s) jointe(s)
essaie celui ci c'est un modus ori que je viens de modifié, je me souvient avoir galéré avec une clio 3 ou je pouvez rien coder et j'avais au final fait comme celui joint
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ok je teste...
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2 pièce(s) jointe(s)
pas mieux, antidemarrage tjrs actif, seul changement l'ecu apparait appairé avec l'uch.:banghead:
Pièce jointe 41480 Pièce jointe 41481 |
pour info pas de def dans la dae, le demarreur tourne, le soucis principal est l'appairage ecu et uch
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quelqu'un aurais un dump vierge vérifié pour ecu dcm1.2 modus,cdt
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