Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Problème sur BVA 407 coupé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/49658-probl-sur-bva-407-coup.html)

r1lef 10/01/2016 22h07

Problème sur BVA 407 coupé
 
Bonsoir à tous, le véhicule :
Peugeot 407 coupe de janvier 2006 BVA
3,0 V6 204 CH

Défaut sur boite de vitesse
P0741

Véhicule fonctionne très bien à froid.
Au bout de 10 MN de route, lors d’un arrêt, la boite ne trouve plus le point de patinage
Si on reste appuyé sur la pédale de frein(par exemple un feux), elle se met à claquer
et sursauter et en marche arrière, comme les freins sont plus puissant, elle force et cale.
A partir de 30 MN de route, lors de passage des vitesses (A 90 ou 110 KM/H), la 5 ème et 6 ème donnent des accoups.
Vidange de boite et mise à jour fait.

Ci joint le document Peugeot qui donne les zones suspectes si quelqu'un a déjà rencontré ce problème je suis preneur d'infos !


r1lef 14/01/2016 20h23

Personne n'a d'infos ????

garageducentre 14/01/2016 20h45

Slt il faut changer le bloc hydrolique je vai en faire une la semaine prochaine sur eBay il y en a en échange standard a 800 euro

r1lef 14/01/2016 20h49

Tu as une méthode de contrôle ?

garageducentre 14/01/2016 20h57

Ben sur la mienne c est un peu différents les electrovannes grippe et je monte trop haut en tour/minute et du coup en regardant certain forum problème bien connu a cause de huile trop sale

kalachama 14/01/2016 22h18

slt l'amis probleme interne au bloc hydraulique ou distributeur hydraulique c'est le tirroire distributeur hydraulique qui doit faire surculer la pression hydrau vers des orifices bien cibler par rapport au regime moteur en relation et communication d'entre le calculateur boite auto et ecu gestion moteur
_les causes:
1_salter dans le circuit hydrau
2_tirroir hydrau gripper ou reyer a cause d'une mauvaise huile
3_des electrovalves de regulation mecanique ou electrique a controler avant de changer
4_fuite interne au distributeur hydrau
5_huile deteriorer ou en mauvaise etat
6_filtre ou crepine............
..................... J'espere que c assez claire comme infos frero
bon courage a toi

garageducentre 14/01/2016 23h04

Donc en gros changement du bloc pour notre amis R1LF

kalachama 14/01/2016 23h12

ojourd'hui meme chez bmw ils sont encore c probleme de boite auto

r1lef 15/01/2016 06h19

Le bloc hydraulique se détail ?? ça se fait bien ? Je ne suis jamais intervenu "dans" une BVA !

nimbus 15/01/2016 06h45

slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

r1lef 15/01/2016 08h02

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 387423)
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

C'est cool ça, tu crois que je vais trouver une procédure pour le remplacement du bloc dans service box ?

j-sky 15/01/2016 08h17

Salut
je te confirme que le défaut P0741 est un défaut interne au bloc hydraulique

Surement une usure d'un des tiroir d'électrovanne
Elle se met un peut de travers et usine l'alésage puis se bloque

Pas d'autres choix que de remplacer le bloc hydraulique vendu 1500 € TTC chez Peugeot
Il faut compter environ 3 heures de dépose / pose

garageducentre 15/01/2016 09h49

Je t envoie la procédure a midi pour le changement du bloc

garageducentre 15/01/2016 11h17

Doc
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voici la procedure ::d::d

r1lef 19/01/2016 21h39

Citation:

Envoyé par nimbus (Message 387423)
slt normalement jai un bv en stock donne t ref si t emmerde je peu te détailler le bloc a+

Salut, je viens de récupérer la référence du bloc : 2570.E4 redis moi ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved