Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   capteur avance a l'injection dur 1.9 dti (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/4981-capteur-avance-linjection-dur-1-9-dti.html)

twisterelectro 12/11/2010 14h27

capteur avance a l'injection dur 1.9 dti
 
salut a tous, je sais que c'est pas le tamp pour poster se probleme, mais je suis en panne
le problem dans le diag est le capteur avance a l'injection
2DEF. Ecart de boucle negatif
guide moi mes amis, jai rien compri
merçi a lavance

Auto-Diag 12/11/2010 18h06

Vérifier le calage..

abderr16 12/11/2010 20h34

si la lampe prechauffage reste allumeé et un manque de tirage,
je crois que c'est un probleme poulie debrayable pompe d'injection qu'il faut la changer

Formator 12/11/2010 21h27

Abderr16, une poulie débrayable sur une pompe d'injection Bosch VP 37 cela n'existe pas.
Il existe des poulies RAM (Réglage Angulaire Micrométrique).

Twisterelectro, merci d'être plus précis dans ton énoncé.
Véhicule ?
Moteur et indice ? F9Q XXX
Les 4 caractères après VF1 XXXX
N° du DF avec son intitulé précis et son def (1, 2 , CO,CC,...)
Le N° du Vdiag dans identification calculateur.

prodiag 12/11/2010 21h34

Citation:

Envoyé par abderr16 (Message 29891)
si la lampe prechauffage reste allumeé et un manque de tirage,
je crois que c'est un probleme poulie debrayable pompe d'injection qu'il faut la changer

il la risent abderr il ya une poulie dib sur la pompe il fou la réglais
bon chance:iagree:

omar36 12/11/2010 21h41

salut .Vérifier le calage..c'est un probleme poulie debrayable pompe d'injection

Formator 13/11/2010 09h22

La poulie RAM, n’est pas une poulie débrayable.
Comme son nom l’indique, c’est une poulie qui permet d’effectuer un Réglage Angulaire Micrométrique afin de régler l’avance injection.

En aucun cas, elle se débraye. Merci de regarder la définition (ci-dessous) de l’adjectif « débrayable » et du verbe « débrayer ».

Elle permet d’effectuer ni plus ni moins, le calage de la pompe d’injection afin de régler l’avance à l’injection. Ceci, au même titre qu’une poulie 3 branches avec des trous oblongs de réglages et un rotor séparé. Il est vrai que cette dernière, ne demandait pas un outillage spécifique et était plus facile à manipuler.

débrayable:
adjectif singulier invariant en genre (technologie) pouvant être débrayé, pour lequel on peut supprimer la liaison avec le moteur d'entraînement

débrayer:
(technologie) séparer la liaison entre l'arbre moteur et les essieux d'un véhicule automobile ou un arbre secondaire

twisterelectro 14/11/2010 17h28

autre chose, le problem resolu, problem dans la pompe HP meme, en a la changer, la voiture demare come une gazal
merçi pour tout
merçi les kings of diag, et tout a fait normal, en est la famille de forum of king, merçi amine pour nous offre se espace, tout les membre, je suis tres fiere d'etre un des vous,
Nchallah kol Am wentouma bessaha wessalama

diago2001 18/12/2011 13h57

verifier ton calage de destrubution

Formator 18/12/2011 14h06

Salut Diago2001,

Tu as lu le post #8 de Twisterelectro qui date du 14-11-2010 ?

J'ai l'impression que non et que ta réponse n'apporte rien en sachant qu'il dit que le problème est résolu (il vaut mieux depuis novembre 2010).

Avant de répondre "n'importe quoi", merci de lire un minimum la discussion.

sosauto 19/12/2011 21h19

salut
Citation:

autre chose, le problem resolu, problem dans la pompe HP meme, en a la changer, la voiture demare come une gazal
il ny a pas de pompe HP sur ce modele mais une pompe injection
comme te la dit FORMATOR La poulie RAM est une polie a Réglage Angulaire Micrométrique
si je me souvien bien il suffit de la regler avec l'outil a 16°
a+

amme 20/12/2011 05h52

il se di du nimporte quoi ici
ressesissez vous je suis dacord avec formator pour un meilleur diag il faux plus de pressision sur le vehicule en question et pour 16° ????????

robert 24/12/2011 13h03

pour le calage
je ne sais pas ou vous allez chercher 16°
mot :PMH . levée de pompe d'injection (comparateur) : x---m en fonction de ref pompe.
détail déjà expliquer par formator et moi même sur un autre post

sosauto 27/12/2011 22h56

1 pièce(s) jointe(s)
salut a vous amme et robert
je vien de lire les messages et je me suis apercu que grace a vous je suis devenu le centre de la descution et que vous avez meme oublier d'aider notre amie qui a telement besoin de vous vous qui ete tres fore et pourquoi vous n'avez pas essaye de faire une interpretation du defaut
si vous avier bien lu mon message j'ai bien dit que
Citation:

si je me souvien bien
veux dir que je ne suis pas si sur et dit toi que la en algerie les DTI ne coure pas les rues bon bref j'ai dit ce que j'avais a dir et ne le prenez pas mal mais je suis du jenre tres gentil
si c'est pour me coriger je suis dacor mais pour balencer des expression genre je ne sais pas ou vous allez chercher 16° ou il se di du nimporte quoi ici je trouve que se n'est pas normal
si vous ete dacord vous thankser et si vous ne l'ete pas je respecte votre choix mais seulement si vous l'argumentez
en est la pour aprendre ,s'entraider et se coriger metuellement c'est comme cela que le forum doit avancer et pour cloturer le sujet je vous poste l'interpretation du defaut d'une CLIO II DTI

type vehicule CB0U
type moteur + indice F9Q780
vdiag 04
def 139
a+ les gas dans de bonne condition

goldorak 28/12/2011 11h55

Citation:

Envoyé par karimm (Message 53950)
reglee pignon de la pompe d injection

Salut Karimm, merci de rajouter un avatar sur ton profil


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved