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-   -   807 2.2 hdi moteur tremble à froid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/49966-807-2-2-hdi-moteur-tremble-froid.html)

br25 18/01/2016 07h32

807 2.2 hdi moteur tremble à froid
 
Bonjour,

Sur un 807 2.2 hdi au démarrage à froid le moteur vibre, on le ressent aussi à l'intérieur de la voiture, mais dès que la voiture chauffe, (15 minutes c'est beaucoup mieux).

Il parait que c’est un injecteur, alors juste pour être sur avant de déposé la culasse car impossible à sortir les injecteurs sur ce moteur.

Sur pp2000, pas de défaut.

Sur la correction débit injecté:
-Consigne : 13mm3/coup
-correction débit injecteur 1 : -1.14mm3/coup
-correction débit injecteur 2 : -1.29mm3/coup
-correction débit injecteur 3 : -3.26mm3/coup
-correction débit injecteur 4 : 4.98mm3/coup

Est-ce que c'est bien un injecteur qui est en cause?

Merci

VWPassat31 18/01/2016 08h18

Bonjour,
Je sais pas si sa peut t'aider, j'ai eu exactement les mêmes symptômes autre fois sur une Golf V 2006 TDI140 faible kilométrage, c'etais le volant moteur qui étais en défaut (Débrayable si mes souvenirs son bons), au démarrage pendant les 3 a 10 premières minutes vibrations du moteur comme s'il y'avait un support moteur mort, une fois remplacer ......nickel, coût du mécanisme environ 70000 Da soit environ 550 Euros.
Bonne chance.

Bigorno91 18/01/2016 10h56

Citation:

Envoyé par br25 (Message 388527)
Bonjour,

Sur un 807 2.2 hdi au démarrage à froid le moteur vibre, on le ressent aussi à l'intérieur de la voiture, mais dès que la voiture chauffe, (15 minutes c'est beaucoup mieux).

Il parait que c’est un injecteur, alors juste pour être sur avant de déposé la culasse car impossible à sortir les injecteurs sur ce moteur.

Sur pp2000, pas de défaut.

Sur la correction débit injecté:
-Consigne : 13mm3/coup
-correction débit injecteur 1 : -1.14mm3/coup
-correction débit injecteur 2 : -1.29mm3/coup
-correction débit injecteur 3 : -3.26mm3/coup
-correction débit injecteur 4 : 4.98mm3/coup

Est-ce que c'est bien un injecteur qui est en cause?

Merci

Salut,
Testé tes retours d'injecteur, et sur ce moteur tu n'à pas forcément besoin de déculasser, une fois identifier l'injecteur en cause, tu le bourré de dégrippant tu fais chauffer le moteur et avec un extracteur sa sort.

Si t'es retours sont bon je pencherai aussi pour le volant moteur.

Binbin 18/01/2016 11h51

Es'ce une vibration, ou es'ce que le moteur boite? Si tu a un doute sur les injecteurs, perso, je compléterais le diag par le contrôle de débit de retour des injecteurs. Peut-être l'injecteur 4 a un problème, à confirmer.

thierry du58 18/01/2016 12h07

bonjour

l injecteur 4 corrige beacoup essai un nettoyant injection dans le gas oil roulr et refait des mesures

DrDG 18/01/2016 13h02

Slt,

ça corrige beaucoup au niveau du 4
j'espère pour toi qu'il ne soit pas trop gripper car sur ce modèle
enlevé un injecteur est un parcours du combattant pour en avoir fait
beaucoup , arrivé a un certain kilométrage ou année c'est rare d'arriver a enlevé les 4 injecteurs.

kalachama 18/01/2016 13h57

le 4 il a un probleme pour etre sur inverse les fiches d'injecteur entre le 3et le 4 et regarde a nouveau ton diag ou trouve toi un autre injecteur et essaie le a l'exterieur en branchent la commande du l'injecteur N4 SUR celui ci tout ca avec une valise brancher bien sur

br25 03/02/2016 15h12

Bonjour,

Avec le nettoyant injecteur, il semble mieux tourné à chaud mais à froid un peu mieux.


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