![]() |
clio 2011 moteur tourne mais ne demarre pas
Salut a tous!
un ami m'a apple pour sa clio de 2011 qui ne demarre pas apres un choq. il a change le tableau de bord, le moteur tourne mais ne demmare pas. le voyant air bag est allume. quelle sont vos suggestions svp avant de faire un diag ? j'ai comme outil autocom et clip. est ce que le nouveau materiel installe sur la voiture necessite une activation et comment la faire ? ou bien une reinistialisation sauvera la situation. merci |
bonjour,
Il a changé le tableau de bord suite au choc ? un airbag a déclenché ? tu peux passer la clip ça fixera les idées ! |
clio 4 ou clio 3?
|
On ne t'a pas posé la bonne question ! :
Que dis le voyant antidémarrage au tableau de bord ? |
c'est une clio 3 2011 accidenter alors l'air bag a ete declenche, il l'a change maintenant.
-le tableau de bord affiche le message "Controler l'air bag". -le diagnostique montre que "le calculateur air bag doit etre remplacer suite a un choc" -le voyant de diagnostique est allumer mais pas de defaut present dans le calculateur de gestion moteur comme le montre clip. toujours la voiture ne demarre pas |
Elle ne démarrera pas tant que tu n'auras pas fait un "clear airbag" ...
Va dans la rubrique "airbag" du forum pour te renseigner, par exemple http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ht=airbag+clio |
bonsoir, pour démarrer faire un effacement défaut en injection même si pas de défaut relevé ! bon courage .
|
fait un effacement défaut sur ecu de moteur est attendre quelque minute est démarre... bon chance
|
Citation:
Citation:
|
Effectivement, dans clip c'est dans le mode "réparation / ecu " , tu effaces tout même s'il y a pas de défaut.
|
je sais pas ou est situer ce fameux calculo d airbag !! qulequ'un pourrai me montrer je serai reconnaissant
|
Citation:
Sous la console centrale au niveau du levier de vitesses . Pour le remplacement rien de particulier ou faire un clear et le recoder Pour l'injection faire un effacement ( commande RZ001 ) , pour cela il te faut aller en rubrique réparation et non diagnostic . A+ |
salut, essence ou diesel?
|
Citation:
|
Citation:
- je doit demonter l ecu d'airbag, dessouder la memoire, lire puis reprogramme ? - est ce que je peux la faire par prise diagnostique ? Merci !!! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12. |