Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   capteur fap vw hs au bout de 1000KM 3 fois (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/50213-capteur-fap-vw-hs-au-bout-de-1000km-3-fois.html)

jpay2 25/01/2016 08h50

capteur fap vw hs au bout de 1000KM 3 fois
 
salut a tous ,j'ai un fap vag sur passat recalcitrant

aucune valeur differentiel de fap,0mbars,et :
defaut signal impossible et
fap en attente cycle regeneration


je change le capteur une premiere fois,les valeur s'affiche,je fais regeneration ,tous est ok
je livre l'auto,puis 1000km apres idem
bon,je me dit capteur defaillant,le remplace,les valeur s'affiche,puis 1000km idem

bon la je me demande pourquoi,j'ai deja contoler le cablage tous parait en ordre,
pourquoi peut t'il devenir hs systematiquement a 1000km,

( autre question ,pourquoi faut t'il faire un apprentissage capteur fap,???quand je le met en place il fonctionne ,les valeur ne change pas avec ou sans apprentissage)
merci!

kalachama 25/01/2016 09h08

Voila
 
1 pièce(s) jointe(s)
voila le fonctionnement d'un capteur fap

kalachama 25/01/2016 09h14

recuper un des capteur hs et ouvre le pour un controle visuelle sinon teste au multi metre la masse+alimentation en 5v+le signal

magaratz 25/01/2016 09h43

bonjours a effectuer remplacement du capteur avec vas et ne pas oublier de soufflet les tuyaux il y a de l eau dedans et c est ca qui casse le capteur,merci.

jpay2 26/01/2016 09h24

salut,mes capteur ne sont reconnu comme debrancher,si tu le debranche la voiture te dit :capteur debranche ou en courcircuit,elle voi le capteur mes ne donne pas la valeur:elle reste a 0mbars,des que tu le change la valeur aparait

je pense qu il y a un defaut sur la regene du fap et que les capteur sont considerer comme faux au bout de 1000km....


pourquoi faut il faire un calibrage ????

merci pour le fonctionnement ,mais je ne comprend pas qu'elle conclusion tu veut en tirer??
tu pense que la voiture voit que le capteur est brancher + et -,mais qu'il n'y a pas de signal???
comment tu veut controler ton signal puisque c'est une sortie numerique????

jpay2 26/01/2016 09h28

re je ne comprend pas sortie en tension,comment l'ecu voit differentes valeurs( pression amont et difference ),cela implique d'avoir plusieur info sur la sortie...ou tu pense juste valeur difference (donc tension )et l'ecu calcul ensuite la valeur amont en fonction de la diff??


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved