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kilm 26/01/2016 10h54

P1755 boîte CFC300P
 
Bonjour

C4 Picasso
Défaut P1755 : Défaut contrôle de position de l'actionneur d'embrayage
Défaut permanent
Embrayage bloqué

Le moteur démarre mais impossible de passer une vitesse.
Quand on passe une vitesse l'afficheur indique le changement de vitesse puis reviens immédiatement sur N, on entend le robot qui travaille.

Je cherche la procédure de diagnostic PSA pour ce défaut, les étapes de contrôles et de réparation. Si quelqu'un peut me fournir cette procédure je l'en remercie d'avance.

angeflasheur 26/01/2016 12h13

Salut as tu fais un apprentissage : apprentissage de la grille des vitesses, du point de léchage ect .. ?

Essaie ceci : Mettre contact , appuie pedale de freins 30 sec , couper contact , essaie .

Par contre il te faudra du 12.5v mini pour reussir la procedure donc mets une batterie en parralelle .

angeflasheur 26/01/2016 12h19

Question , lors de la repose ton actionneur etait sortie a fond ?

kilm 26/01/2016 20h30

Salut angeflasheur,

Le défaut n'est pas apparu lors d'une dépose de boite.

J'ai fait l'apprentissage grille de boîte de vitesse, mais l'apprentissage du point de léchage ne veut pas se faire.

Pour cet apprentissage du point de léchage qui se fait moteur tournant diagbox demande qu'il n'y ait pas de code défaut. Or dès que je démarre le moteur j'ai le défaut P1775 qui revient... c'est peut être la raison de l'échec de l'apprentissage?

Après, la batterie est aussi un peu faible, 11,80V... Je vais réessayer un apprentissage avec une batterie à au moins 12,5V, et si cela ne marche pas, je vais essayer ta procédure...

petru2a 26/01/2016 21h41

Salut

Déjà que ta bat soit pas en dessous 12,5v

Puis ton actionneur il a combien de km ?
Ton embrayage a combien de km ?

manudiag 27/01/2016 17h38

salut


butée d embrayage HS , le capteur de position est dessus , il doit être casser et reste a une position , le calculateur ne voit plus la butée bouger quand il envoie la pression donc se met en sécurité

N oublie pas de mettre hors pression avant démontage et l apprentissage complet après

bon courage

kilm 27/01/2016 19h33

Salut, alors après avoir démarré le moteur une nouvelle fois, cette fois-ci de l'huile à commencé à couler à flot depuis entre le moteur et la boite... Certainement la butée hydraulique qui est en cause.

Je suis donc bon de toute façon pour démonter la boite.

Merci à tous pour votre aide


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