Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Egr 207 1,6 l hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/50407-egr-207-1-6-hdi.html)

bascoland 30/01/2016 17h28

Egr 207 1,6 l hdi
 
Bonjour ; je viens d'acheter une 207 HDI 1,6L 90CH.
Ayant déjà une 406 avec EGR off ; aucun soucis, je me pose la question s'il ne serait pas préférable d'en faire autant sur cette nouvelle voiture avant que les soucis n'arrive. Ma nouvelle vanne est commandée électriquement.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait sur ce type de véhicule?

Salutations et Merci

RALPH 30/01/2016 17h50

les DV6 on quelle que problème EGR, mais sur surtout de recopie. donc si tu veut faire un egr off il faut aussi virer le dtc de recopie. je serait toi j attendrais d avoir un problème avant de faire.

bascoland 30/01/2016 18h57

Merci de me lire; je ne comprends pas tout; le DTC dont tu parles?
Salutations

bascoland 08/02/2016 16h40

Bonjour tout le monde ; mon premier soucis avec ma 207. En accélérant , mon moteur s'est coupé et le voyant défaut s'est allumé : système antipollution défaillant! La question que je me pose dois-je changer ma vanne EGR ou la supprimer électroniquement comme on me l'avait fait sur ma 406 ? J'ai attendu 5mn et ensuite j'ai pu redémarrer sans problème et ma voiture roule normalement et à toujours la pèche!
Si des personnes ont eu ce genre de soucis , je suis preneur ainsi que de conseils.

Salutations Merci

Benoit974 08/02/2016 16h54

Citation:

Envoyé par bascoland (Message 395976)
Bonjour tout le monde ; mon premier soucis avec ma 207. En accélérant , mon moteur s'est coupé et le voyant défaut s'est allumé : système antipollution défaillant! La question que je me pose dois-je changer ma vanne EGR ou la supprimer électroniquement comme on me l'avait fait sur ma 406 ? J'ai attendu 5mn et ensuite j'ai pu redémarrer sans problème et ma voiture roule normalement et à toujours la pèche!
Si des personnes ont eu ce genre de soucis , je suis preneur ainsi que de conseils.

Salutations Merci

Salut l ami il faut être sur que c est la vanne egr ton probleme
La 1ère étape est le diag je pense

bascoland 08/02/2016 17h15

Merci pour la réponse. Je lui fait le diag mercredi.

Salutations

j-sky 08/02/2016 20h05

Salut
fait un diag et post nous les codes défauts
Ce sera possible de te faire un egr off si tu nous post ta carto

bascoland 10/02/2016 16h23

Bonjour à tous; je reviens sur le forum à la sortie de mon garage.
Le garagiste m'a fait le diag et voici la liste des défauts qui auraient provoqué ma panne: -U1308
-U1108
-P1462
Il m'a parlé de BSM .la référence de cette pièce serait : 6500HW.
Je rentre à la maison et je cherche sur internet et je vois que le prix entre un 6500HW et 6500HV n'est pas le même.
Est-ce que je peux choisir lequel je dois monter car le prix n'est pas le même

Salutations.

jphp 10/02/2016 16h58

salut , je pense pas une seconde au bsm
donne le code moteur
@++

bascoland 10/02/2016 17h04

Salut ; voici mon code moteur: 9HX.

Salutations

bascoland 10/02/2016 18h27

Rebonjour ; en parcourant des forums Peugeot , il semblerait que le 6500HV (-de 100€) serait compatible en lieu et place du 6500HW (200€).
Quelqu'un peut-il me le confirmer?

Merci

bascoland 12/02/2016 17h45

Bonjour depuis mon diag , j'ai parcouru différents forum concernant le BSM. En apparence on peut monter indifféremment le 6500 HW ou le HV.
J'ai pris la photo de mon BSM et le code est: 9664997880. Avec ce code je suis tombe sur un NSM 6500HV.
Pourquoi chez Peugeot on incite à faire monter le 6500HW qui est bien plus et antérieur.
Je ne suis pas le seul à être dans ce cas!

Salutations

sosauto 12/02/2016 19h12

salut
si au moment ou ta voiture s’arrête tu a un message système anti pollution défaillant + pression d'huile insuffisante c sur que ton bsm est H.S

bascoland 12/02/2016 21h00

Bonsoir ; merci pour la réponse. Arrêt total de la voiture avec message système antipollution défaillant mais pas d'autre message. je pense que mes codes défauts qui ont provoqués l’arrêt totale sont U 1308+U1108 : c'est pour cette raison que l'on incrimine le BSM.
Le code P1462 ne sera résolu que si je désactive l'EGR ou si je le remplace.
Qu'en pensez-vous?

manudiag 13/02/2016 14h32

salut

relai R1 du bsm hs il se décolle et plus de contact , tu perd ton alim et le moteur cale

laisse ton egr tranquille pour le monent
manudiag


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved