![]() |
|
immo vierge espace 3
Bonjour, j'ai besoin d'un immo vierge espace 3
boitier Bosch 0 281 001 999 Merci ! |
c est un edc15 la dessus si c est le cas tu fais un clear et tu monte un émulateur c est le protocole en EDC15C3
fab |
information supp !
Merci mecano pour la procédure à suivre. Cependant, étant curieux, je me demande lorsque renault remplace le calculateur quelle opération font ils ou remplace t ils l'emsemble ECU+UCH ?? Dans ce cas , je réedite ma demande sachant que j'aimerai me passer de l'émulateur et réutiliser l'ancien calculo fraichement réinitialisé...(le beurre et l'argent du beurre sans parler de la crémière...) puisque le défaut est logiciel et probablement pas matériel....
Mon problème initial est l'immo qui semble bloquer ceci et j'aimerai le remettre dans sa config d'origine tout simplement. Merci pour toute info et expériences des utilisateurs de clip. |
lit et pôst le dump pour faire un clear lorsqu il sera reconnecté sur la voiture il se condera a la mise du contact si le transpondeur uch est fonctionnel
fab |
et voila le dump
1 pièce(s) jointe(s)
dump ici.
Merci Mecano |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Ouioui83,
Ci-joint ta 5P virginisée. @+. |
sl ouioui
formator a été plus rapide cela fonctionne t il , fab |
a propos quand renault change l ECU il le monte sur l espase c est comme ci l immo est clear il se code tout seul sur l uch envoit le code par contre si le fil est coupé ou l uch est HS le calculateur reste vierge
voila fab |
Salut Mecano70,
Sur l'espace 3, le nom du calculateur habitacle n'est pas UCH mais, BII (ou B2i). Certains UCE moteur, ont besoin de recevoir une trame codée pour autoriser le fonctionnement (à partir du V2 "normalement"). C'est à dire, que même vierge, si tu coupes la liaison codée qui vient du boîtier décodeur (ou UCH, ou B2i, ...), il ne fonctionnera pas et donc, il faudra le coder. |
bons renseignements
Concrètement, j'ai besoin d'une intervention au clip ou de juste remettre le calculo vierge et faire quelques tours de clés avant de lancer le démarreur ? (réponse en fin de semaine pour l'essais du calculo)
Merci a tous. ouioui |
Salut,
Si à la base tu as remplacé l'UCE injection, par un équivalent d'occasion, la virginisation de la 5P est suffisante pour démarrer. Ceci-dit, il te faudra à l'aide d'un outil de diag, retaper les codes IMA des injecteurs (si bien-sûr, ils sont présents sur les injecteurs car les premiers dci Renault n'en avaient pas). |
Des news
Bah, mauvaises news , ca démarre pas.
Précision : le faisceau est sain car la voiture a démarrée avec autre UCH, calculo et clé. J'ai fais la prog de la 5P08, attendu 2 *30 secondes avant d'actionner le démarreur. et nada ! passage au clip : Voici ce que l'ordi me dit : Antidémarrage actif dans l'injection. Inactif dans l'anti démarrage. Avis au spécialiste du clip et de l'espace 3. J'ose demander un off si c'est possible sur cette bête là. |
Salut Ouioui83,
Tu peux reprendre l'histoire depuis le début ? C'est un espace 3 avec un moteur G9T ? Tu as conservé le BII et les clés de l'espace 3 ? Le calculateur d'injection que tu veux virginiser vient de quel véhicule ? Il était monté sur un espace 3 avec qu'elle motorisation ? |
Salut Formator, le calculateur est celui d'origine.(original)
Par contre le faisceau a été testé avec un autre système valide et le véhicule a démarré. C'est un diésel année 2001. J'ai essayé ton dump, je vais essayer celui de Michel demain matin. Mais la valise clip m'indique les mêmes défauts qu'avant la manip du vierge. edit : Pas plus de précision sur la motorisation avant demain matin... |
rend vierge l ecu et essaye sur l espace qui fonctionne tu pourras éliminé par étape
fab |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved