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-   -   307 1.6 hdi110 sans FAP probleme (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/50517-307-1-6-hdi110-sans-fap-probleme.html)

krimi1980 02/02/2016 20h00

307 1.6 hdi110 sans FAP probleme
 
bonsoir a tous,

je possede un 307 1.6 hdi 110cv sans fap avec problèmes :

perte de puissance
fumée noire excessive
calculateur origine aucune manipulation electronique
:banghead:
pieces changées: vanne egr neuve , debimetre, injecteur numero 3, turbo changer

diagnostique fait avec kts 650:

telecodage injecteur impossible (reponse inattendu du calculateur )
valeur reel debit correction injecteur correct pour tout les cylindres sauf le cylindre numero 3 toujours figer a 5.65mg:banghead:

DrDG 02/02/2016 20h04

Slt,

tu a fais le test des retours injecteurs ?

krimi1980 02/02/2016 20h05

j'aimerai juste savoir pourquoi l'injecteur reste figer a 5.65mg toujours meme prise debrancher, j'ai changer de place l'injecteur3 il donne bien pourtant .....mais la valeur de correction est toujours lameme malgré le changement injecteur sur cylindre 3


passage valise pps 2000 calculateur non referencer
passage valise delphi calculateur non trouver
passage valise kts 650 0 defaut , valeur réelle ok , mais telecodage impossible

j-sky 02/02/2016 20h05

Citation:

Envoyé par krimi1980 (Message 394104)
bonsoir a tous,

je possede un 307 1.6 hdi 110cv sans fap avec problèmes :

perte de puissance
fumée noire excessive
calculateur origine aucune manipulation electronique
:banghead:
pieces changées: vanne egr neuve , debimetre, injecteur numero 3, turbo changer

diagnostique fait avec kts 650:

telecodage injecteur impossible (reponse inattendu du calculateur )
valeur reel debit correction injecteur correct pour tout les cylindres sauf le cylindre numero 3 toujours figer a 5.65mg:banghead:

Salut
La panne est apparue suite à quoi ?
Quelles sont les ref Bosch de tes 4 injecteurs ? (0445110...)
Qu'as tu comme défauts (P....)
Pourquoi le turbo a été changé ?
Pourquoi l'injecteur 3 a été changé ?

krimi1980 02/02/2016 20h09

oui les retour sont correct

reference injecteurs Bosch 0445110188

turbo changer jeu dans l'axe( defaut couple moteur non exiger )
0 defaut a la lecture defaut kts 650

injecteur numero 3 changer car la tolerance depasser largement 3 mg au vue de la lecture des correction debit injecteur et perte de puissance

j-sky 02/02/2016 20h16

Merci de répondre précisément à toutes les questions posées si tu veux de l'aide

krimi1980 02/02/2016 20h28

ok désolé la panne est apparu en pleine montée donc en pleine charge, grosse fumée noire et perte de puissance

les injecteurs ont comme reference BOSCH 0445110188
aucuns defaut n'apparait lors du passage valise kts 650
turbo changer bien avant la panne pour un jeu excessif sur l'axe
Injecteur 3 changé apres passage a la valise ( correction debit +/-3mg)

krimi1980 02/02/2016 20h32

aujourdhui la valeur debit correction des cylindres:

cylindre 1: 0.51
cylindre 2: -1.2
cylindre 3: 5.65 ( celui ci reste toujours a cette valeur malgré l'acceleration )
cykindre 4: 0.30

felmo 02/02/2016 23h22

salut, fait un test au compressiometre

jphp 02/02/2016 23h26

salut , déjà es ce que les injecteurs s'ont d'origine ? ensuite post un diag ! car tu nous lance sur les injo ? si faut ???

MrRorry 02/02/2016 23h37

Salut,

Le turbo a été changé avec la procedure preconisé? (Remplacement crepine huile, tuyau graissage, rincage circuit lubrification moteur 2 ou 3 fois...)

Reverifies le jeu de l'axe car si c'est pas fait, ca repete dans la foulée.

Et es tu sur de l'origine de l'injecteur? car meme des pros connus du milieu peuvent vendre des injecteurs grippé/HS/incompatible...

krimi1980 03/02/2016 00h34

concernant le turbo jai suivi la procedure standart :

turbo echange standart
crepine neuve
change des tuyaux entree et retour et ablation des petits filtres a leur extremité
raissage circuit huile(depose pomppe a vide ablation petit filtre)
2xvidange filtre neuf a chaqque vidange
depose intercoller/rincage
nettoyage cata (non fap)

krimi1980 03/02/2016 00h38

injecteur d'origine Bosch 4451110188

aucun jeu axe du turbo que ce longi/horiz/axial

krimi1980 03/02/2016 00h43

je vais essayer d'envoyer mes valeur reel concernant les injecteur....je voualis juste savoir si un mode degrader pour donnner ce genre de valeur figer sur un seul cylindre
et que cette valeur de correction ne varie pas en fonction de la charge ou meme au ralenti...

MrRorry 03/02/2016 00h50

Citation:

Envoyé par krimi1980 (Message 394209)
concernant le turbo jai suivi la procedure standart :

turbo echange standart
crepine neuve
change des tuyaux entree et retour et ablation des petits filtres a leur extremité
raissage circuit huile(depose pomppe a vide ablation petit filtre)
2xvidange filtre neuf a chaqque vidange
depose intercoller/rincage
nettoyage cata (non fap)

Ok, dans ce cas, tres bien. Ton circuit de graissage doit etre nickel alors.
pour l'injection il faudrait en effet une capture des valeurs.

aussi, oublies pas de cliquer sur thanks pour remercier ceux qui t'aident.


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