![]() |
twingo démarre pas panne sérieuse (resolu)
Bonjour,
j'ai reçu une twingo 1 phase 2 moteur 1.2 16v (D4F) année 2001 qui ne démarre pas, il n'y a pas d'allumage aux bougies. Au clip j'ai juste un capteur de température en défaut mémorisé (jaune). En actionnant le démarreur le régime moteur reste a 0. Je remplace le capteur pmh mais le régime moteur reste toujours a 0. J'ai reussi a me faire preter un kit de démarrage, le faisceau moteur ainsi que les bobines mais c'est toujours pareil le régime moteur ne bouge pas et pas d'allumage. -le pointe rouge s'éteint normalement contact mis. - la clé est reconnu. - Antidémarrage inactif dans le calculateur d'injection. -volant moteur aspect normal rien de suspect Ce qui est étrange c'est qu'avec les 2 calculateurs (celui d'origine et le kit de démarrage) je ne peux pas effacer les defaut ça me met "commande impossible" et pareil pour les test actionneurs "commande impossible" |
bonjour , fusible grillé 30 a dans boite coté moteur ou voir fusible coté habitacle ( m.ar , etc etc ) il manque une alim apc sur calculo donc impossible d effacer . voire aussi a ponter une masse entre batterie et moteur . bon courage .
|
le fusible 30a est bon deja verifié et j'ai ramené une masse de la batterie au moteur ainsi que sur le calculateur mais c'est toujours pareil.
|
twingo
salut,
y'aurais pas eu un capteur PMH de changer avec (kit feuscaux) puis qu'on as inversé les fils du capteur ??? |
j'ai verifié sur visu la continuité du capteur pmh vers le calculateur tout est correcte pas de circuit ouvert ni de cours circuit a la masse et l'emplacement des fils correspond au schema. Peut que le calculateur que j'ai ramené est defectueux je verrai ca demain
|
pas possible, SAMB4064 car il n'y a pas d'allumage, je pense que même capteur inversé, il y aurait de l'allumage.
|
Verifie tes alim neiman....
|
Citation:
Vérifie la présence de masse ci-dessous au niveau du calculateur : Calculateur d'injection voie H1 connecteur C Calculateur d'injection voie L4 connecteur B Calculateur d'injection voie M4 connecteur B Calculateur d'injection voie G4 connecteur A Calculateur d'injection voie H4 connecteur A Et la présence d’un + au niveau de la voie J1 connecteur B et n'oublie pas aussi de vérifier la fixation et le positionnement du capteur PMH? slts. |
salut, des fois on oublis le contacteur a inertie sous le capot ! appui dessus
@ bon week-end |
me revoila le moteur a démarré. Le calculateur avec le kit que l'on m'avait passé était soit pas le bon soit défectueux. Après un re-changement du calculateur (verginisé) la voiture a enfin démarré.
Voila pour la fin de l'histoire |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h37. |