Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   probleme injection fiesta 1.4 TDCI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/50741-probleme-injection-fiesta-1-4-tdci.html)

bader26 08/02/2016 20h35

probleme injection fiesta 1.4 TDCI

bonjour,
j'ai récemment reçu une fiesta de 2003, 1.4tdci qui tournait sur 3 pattes,
sur conseil d'un garagiste, le client a fait changé ses 4 injecteurs sans resultat,
son garagiste lui change caremment le moteur:@:@ car d'aprés lui manque de compression sur un cylindre, c'est fou mais c'est vrai !! et sans resultat,

apres une petite recherche, je constate un fil coupé sur le faisceau de l'injecteur 4, je tire un fil, de l'ecu a l'injecteur === le moteur demarre nikel et retrouve ces 4 injecteurs, pas de mode degradé,

aujourd'hui la voiture roule super bien , par contre j'ai bcp de vibrations et d'accoup a bas regime,

sur le diag j'ai 4 defaut :

P0272 Cylindre 4 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0266 Cylindre 2 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0269 Cylindre 3 - Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage
P0263 Cylindre 1 – Quantité de fuel injecté – défaut d’équilibrage

ces defaut seraient ils du a des injecteurs grippés ou sales, à savoir que la voiture est resté plus d'un à l'arret ??

quelqu'un a une idée ?,

merci d'avance

bader26 09/02/2016 11h37

personne !

Petit piment 09/02/2016 15h07

Slt. Verifie les codes de compensations stocker dans l'écu, reprogramme si necessaire

Envoyé depuis mon GT-S5830i avec Tapatalk

bader26 09/02/2016 17h56

excuse mon ignorance, mais tu veux dire quoi par "codes de compensation" ??

tu peux développer stp ?
merci

bounechada abdel 09/02/2016 18h19

rentrer les codes injecteur dans le calculo vue que le moteur a etait changer

Petit piment 10/02/2016 13h28

Avec quel scanner ta eu tes dtc?

bader26 10/02/2016 18h31

j'ai un cdp+, avec autocom2013 ou wow, j'ai les memes defauts,
pareil avec forscan+elm327

le probleme c'est que je ne vois nul part ou je peux rentrer ces codes injecteurs ,!!

Binbin 11/02/2016 18h20

Sur Peugeot avec même moteur, y'a pas de codes.

Petit piment 15/02/2016 12h07

Éssai un nettoyant du circuit avt de les démonter et d'y laisser un bras!

Mecatronika 15/02/2016 14h44

essaye de te procurer un IDS avec son interface et de faire le calibrage des injecteurs.
Controle aussi la pression au niveau de la rampe d'injection ,des fois ca peut etre l'actuateur de debit .

Bien a toi et tien nous au jus.

bader26 18/02/2016 13h48

merci de vos reponses,
j'ai mis du produit bardhal pur dans une bouteille branche sur l'arrivée et retour gasoil(circuit fermé), pas de changement,
j'ai remplacé les 4 injecteurs prelevé d'une fiesta qui tournait trés bien avant accident,

le accoups ne sont plus presents, les vibrations au ralenti tjrs presents mais nettement moins ,
affaire a suivre car je n'ai pas d'IDS pour l'instant,
j'ai un cdp+ et un kts, avec les 2 impossible d'accder ou de calibrer les données injections

dancostea20022 19/02/2016 06h38

codage injecteurs only with VCM2 ( IDS).

bader26 08/03/2016 21h47

de retour, et tjrs mème problème avec cette maudite fiesta,
je me suis procurer un VCM de ford, je ne vois nul part la possibilité de coder les injecteurs,
j'ai amené la voiture chez ford, en concession, meme reponse, pas de codage injecteurs sur le 1.4tdci,
pour le technicien ford (une ancienne connaissance et un mec compétent ), le problème vient du calage de la pompe HP, la pompe et les injecteurs ont soit un peu d'avance soit un peu de retard dans l'injection par rapport au moteur

j'ai longtemps discuter avec lui, car pour moi pas de calage sur ces pompes folles, seul le villbrequin et l AAC doivent etre calé et pigé,

donc prochaine etapes, mème si je ne suis pas convaincu, verification du calage de la distribution

affaire a suivre,

jphp 08/03/2016 23h17

salut sur 1.4 tdci c le 1.4 hdi psa et il y a un trou pour piger la pompe effectivement mais que tu pige ou pas ! c pareil ton problème est ailleurs
tout comme sur les 1.9 dci de chez renault il y a un repaire pour la pompe ! pourquoi ??? que tu le mette ou pas c pareil au final
@

thedsi 09/03/2016 06h29

tu est sure que suite au changement de moteur les injecteurs sont bien les bon (même ref que l'origine) voire même le moteur .
il arrive souvent que pour un même moteur ils y ai plusieurs ref en fonction de l'année ect .
sur une hp bosch effectivement ca ne sert a rien de caller .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h21.