Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Problème amortisseurs golf 6 R (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/50996-probl-amortisseurs-golf-6-a.html)

Y.B tec 16/02/2016 15h32

Problème amortisseurs golf 6 R
 
Bonjour à tous
j'ai un problème sur une golf 6 R .
Avec un défaut 00143 :vanne de réglage d'amortisseur AVD-N337
+03264 : fonction désactivée
Plus un défaut dans la transmission 00448: pompe anti- retour à embrayage haldex - V181
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de là où ça pourrait venir ?
Le véhicule reste en mode sport donc très dur et Marque au tableau de bord que la vitesse limite est de 30 km J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses !

Masterpwnd 16/02/2016 15h52

Salut , je pense que tu devrait dea te presenter , mettre un avatar , pour quelqu'un inscrit depuis 1 ans ;)

Y.B tec 17/02/2016 10h22

Bonjour Je m'étais déjà présenté mais je n'ai pas dû le faire comme il faut

Y.B tec 17/02/2016 15h13

Bonjour donc il n'y a pas de réponse pour mon problème ?

jphp 17/02/2016 15h20

salut, soit c ton correcteur d’assiette avant droit, soit c l'electrovanne sur l'amortisseur avant droit, soit c une fuite sur le circuit de l'amortisseur avant droit le boudin les tuyauts
soit c sur la vanne de regulation a coté du compresseur fexible cassé ?! bouché!? ou la vanne ?
soit c le compresseur qui ne pousse plus !? a verifier
@++
essaye de lever au cric l'avant droit des fois que sur l'affaissement le tampon obsrue l'arrivée d'air
@

magaratz 17/02/2016 15h21

bonjour ,fait un scan complet de ta voiture,a mon avis il y a pas que ca comme def,merci;

Y.B tec 17/02/2016 17h31

Bonjour Merci de vos réponses !pour les défauts il n'y a pas d'autres défauts! Que ce que j'ai signalé .
Merci jphp !je vais contrôler ce que tu me dis je récupère la voiture la semaine prochaine
Je vous tiens au courant grand merci à vous c'est bien cool

Y.B tec 28/02/2016 12h20

golf R6 amortisseur
 
3 pièce(s) jointe(s)
bonjour jphp et magaratz,

je reviens vers vous suite au contrôle conseillé par jphep.
j'ai levé le véhicule coté droit avec un cric comme tu me l'as conseillé cela n'a rien changé, j'en ai profité pour démonter la roue pour regarder je n'ai pas constaté de fuite ni trouver de retour comme tu me l'as dit vers la pompe. Je n'ai vu qu'un capteur électronique sur le coté de l'amortisseur que je ne sais pas à quoi il sert ne connaissant pas le système, je joins une photo de l'amortisseur.

Je me suis remis sur les paramètres de mon appareil de diagnostique j'ai regardé les paramètres des capteurs de hauteur de caisse, le véhicule à plat, mon capteur avant droit a un gros écart de mesure par rapport aux autres. je joins aussi l'image des paramètres capteur 1 position 1 coté gauche et position 2 c'est le capteur droit sur la photo. La résistance en butté du capteur avant droit et avant gauche ont la même valeur = 8 om 50 et varient bien quand on les bouge.


Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du système de suspension électronique d'une golf R6 suspension DCC pour contrôler l'isolation et la continuité de mon faisceau électrique vu que je ne connais pas le système pour pouvoir contrôler que mon capteur avant droit soit bien HS en contrôlant le faisceau. Si quelqu'un a plus de détail sur ce système de suspension et surtout à quoi sert ce capteur sur l'amortisseur et comment cela fonctionne. Je joins une photo du capteur de hauteur de caisse côté droit, si quelqu'un a la méthode de fonctionnement vu que je n'ai pas vu de tuyau qui allait à une pompe ou clapet à moins que cela ne soit pas visible du bas de l'amortisseur. Merci en attente de vos réponses.

Y.B tec 28/02/2016 12h23

golf R6 amortisseur
 
bonjour jphp et magaratz,

je reviens vers vous suite au contrôle conseillé par jphp.
j'ai levé le véhicule coté droit avec un cric comme tu me l'as conseillé cela n'a rien changé, j'en ai profité pour démonter la roue pour regarder je n'ai pas constaté de fuite ni trouver de retour comme tu me l'as dit vers la pompe. Je n'ai vu qu'un capteur électronique sur le coté de l'amortisseur que je ne sais pas à quoi il sert ne connaissant pas le système, je joins une photo de l'amortisseur.

Je me suis remis sur les paramètres de mon appareil de diagnostique j'ai regardé les paramètres des capteurs de hauteur de caisse, le véhicule à plat, mon capteur avant droit a un gros écart de mesure par rapport aux autres. je joins aussi l'image des paramètres capteur 1 position 1 coté gauche et position 2 c'est le capteur droit sur la photo. La résistance en butté du capteur avant droit et avant gauche ont la même valeur = 8 om 50 et varient bien quand on les bouge.


Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du système de suspension électronique d'une golf R6 suspension DCC pour contrôler l'isolation et la continuité de mon faisceau électrique vu que je ne connais pas le système pour pouvoir contrôler que mon capteur avant droit soit bien HS en contrôlant le faisceau. Si quelqu'un a plus de détail sur ce système de suspension et surtout à quoi sert ce capteur sur l'amortisseur et comment cela fonctionne. Je joins une photo du capteur de hauteur de caisse côté droit, si quelqu'un a la méthode de fonctionnement vu que je n'ai pas vu de tuyau qui allait à une pompe ou clapet à moins que cela ne soit pas visible du bas de l'amortisseur. Merci en attente de vos réponses.

Y.B tec 04/03/2016 09h53

Bonjour personne n'a de documentation pour le système d'amortisseur DCC?

Y.B tec 07/03/2016 11h39

Bonjour .
alors personne n'a de doc ?

magaratz 07/03/2016 11h59

bonjour ,pas besoin de doc ,amortisseur hs,le capteur et l electronique sont integrees,merci.

Y.B tec 07/03/2016 13h25

Bonjour magaratz
Merci tu pence que mon amortisseur et HS ?
Pour la valeur du capteur tu en pence quoi pour la hauteur de caisse ?

magaratz 07/03/2016 14h16

bonjour si tu as le temps ,inverse le gauche et droit et tu veras que le def passe de l autre cote,merci.

Y.B tec 07/03/2016 15h15

Bonjour merci à toi !!!
Je ne savais pas que l'on pouvait inverser les deux amortisseurs ?!
Si je lui change la mort tisseur il n'y a rien n'a programmer ni à paramétrer ?
Je n'aurai pas le temps d'Inverser les amortisseurs . Je vais lui en faire commander des neuf
Pour le capteur d'auteur de casse qu'il soit plus bas à l'avant droit en valeur c'est normal ?
Merci à toi !!!!de te tente chez sur mon problème


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved