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hadil 17/02/2016 13h42

Problème calculateur
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour

J ai Xsara 2.l hdi 90 avec calculo 1 broche "edc 15c2" defecteux
Est ce peux le reflache metre un dump Viège en off,je joint les ref en photo du calculo

Sinon j ai un autre calculo 1 broche edc15c2 de 307 hdi 90 est ce que c est possible qu'il va

doud77 17/02/2016 13h48

Salut,

qu'est ce qui est défectueux? le calculateur ou le dump?

tu peux remettre un calculateur de même type ici EDC15C2 de 90 (post ici les ref des boitier pour être sûr), soit en swappant les eeprom (antidémarrage) soit en mettant immo off sur le calculateur de remplacement.

hamada 17/02/2016 13h49

Salut l ami regarde si le hw sw sont pareil . Si ok . Swap l eprom anticiper demarrage

hadil 17/02/2016 15h11

1 pièce(s) jointe(s)
Ben je pense que c est le dump qui est mort tout réste allume ect...
Je joint les ref en image de l autre Calculo que je souhaite renplace ci il va
Enfin je cherche la solution le plus facile ,je suis pas trop doué en soudure

tarik_electronic 17/02/2016 15h24

Salut l ami
Essayer avec une autre bsm deja vu ce probleme sur 307.
Bonne chance

doud77 17/02/2016 15h28

Citation:

Envoyé par hadil (Message 398758)
Ben je pense que c est le dump qui est mort tout réste allume ect...

Comment es tu arrivé à cette conclusion? je ne comprends pas très bien.

Enfin soit, c'est bon les 2 ECU sont les mêmes: EDC15C2-6.1

Si les deux sont en 90ch, alors je te conseille de swaper l'eprom, et ca devrait aller.

hadil 17/02/2016 15h34

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 398767)
Comment es tu arrivé à cette conclusion? je ne comprends pas très bien.

Enfin soit, c'est bon les 2 ECU sont les mêmes: EDC15C2-6.1

Si les deux sont en 90ch, alors je te conseille de swaper l'eprom, et ca devrait aller.


enfait le gars de la voiture ,a deja vu plusieur personne qui lui ont dit que ca venais bien du calculo ,est moi j ai un calculo de edc15c2 du coup je veux essaye de faire quel que choses a ce que j ai ...j ai joint les 2 photos de calculo mais je ne sais pas ci il va

merci

dreamland 17/02/2016 17h52

Hello

Un calculateur HS c'est rare , en premier il serait bien de nous dire quel est le problème , quels sont les défauts en mémoire et surtout quels sont les tests que tu as fait .
Tu indiques que tout reste allumé ok mais quoi ? le tableau de bord ?

A+

jphp 17/02/2016 18h04

salut, tout reste allumé ??
bon si c pas le bsi, un minimum controle les alim + et masses du calculo avant de te noyer completement

hadil 17/02/2016 22h49

bonsoir a tous

desole pour le manque d infos sur mon probleme

jphp,j ai controle les alim + et masses du calculo ,tout est bon

dreamland ,tout reste allume au tableau de bord....
le diag releve beaucoup de probleme lie au calculo qui ne gere plus rien "ni pompe ni capteur ni injecteur ect...

est ce que reinjecte un dump claire en off ou bien change de calculo

merci a tous de votre aide

doud77 18/02/2016 07h53

as tu vérifier le faisceau, voir s'il n'y as pas de court-circuit? au + ou à la masse?

Je sais que c'est long et fastidieux mais ça vaut la peine de la faire.

hadil 18/02/2016 08h27

salut

oui j ai controlé ya rien de innormal ,mais ca reste assez complique a controlé tout les faisceau complet

YUMBO 18/02/2016 11h34

Salut,

Arrives tu à supprimer les défauts même si ils reviennent ?

Si c'est pas le cas, tu as un problème d'appairage, verrouillage .......

dreamland 18/02/2016 20h01

Hello

Regarde si tu as un relais double ou un BSM , je ne pense pas que ton calculateur d'injection puisse gérer le tableau de bord c'est plutot le BSI
Commence par débrancher ton calculateur d'injection et regarde si tu as toujours le défaut , déja eu le cas sur partner 1° génération et c'était le BSI

Donne l'année de ton véhicule pour voir le schéma élèctrique si tu peux

A+


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