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-   -   besoin d'aide sur le calage du moteur dv6 hdi de 308 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/51065-besoin-daide-sur-le-calage-du-moteur-dv6-hdi-de-308-a.html)

Pupi 18/02/2016 13h51

besoin d'aide sur le calage du moteur dv6 hdi de 308
 
Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide sur le calage d'un moteur dv6 hdi de 308, en fait je ne trouve pas la position du vilebrequin parraport á l'arbre á came lorsque celui ci est pigé, le schèma dans autodata montre le calage de la cible sur le pignon du vilebrequin mais pas celui du pignon, en effet, ces deux pieces ne sont pas solidaire, c'est là que je butte.
j'espère avoir eté claire, merci d'avance

doud77 18/02/2016 14h08

Salut,

La cible n'est pas solidaire du pignon, certes, mais la cible est clavetée.
Donc tu de sers du "pigeage" de la cible.

En ce qui me concerne lorsque je fais les distri sur ce moteur, je ne touche pas la cible, Je défaits le capteur et la cale, et ça se fait bien

Pupi 18/02/2016 15h06

merci de votre reponse rapide,
le moteur a été demonté ailleur, c'est pour ca que je suis perdu.
le pignon est claveté sur le vilo, oui, mais la tôle cible n'est pas claveté, la pige ne cale alors que la tôle, mais le pignon, comment le positionner?

thie59 18/02/2016 16h54

slt c est pas normal que la cible (tole)n est pas solidaire tu as une photo??

thie59 18/02/2016 16h56

la tole cible et le pignon ne font qu un !!!!

Diagsysteme 18/02/2016 19h49

pupi t bon pour changer ton pignon villebrequin car le pignon et la cible sont indisosiable

Pupi 19/02/2016 04h53

bon ben, si vous etes sur que la tôle est la poulie sont soludaires, c claire que jdois la changer, au fait l'origine de la panne est la casse du support moteur coté distri, ce qui a cassé la couroie crantée, ça a peut etre désolidarisé la tôle aussi.
merci à tous

doud77 19/02/2016 11h01

Sur les 1600 je n'ai jamais retiré la cible, car pas l'utilité et apparement pas disossiable, contrairement au 2l hdi 16s des 407, 308 et c5...où je la retire.

Le mieux se serait de regarder dans service box avec le vin de ta voiture.

Bon courage!

ECU diag 19/02/2016 13h51

Slt je confirme quand t'achète le pignon la cible viens avec

Pupi 20/02/2016 05h58

j'ai chercher une poulie, en vain.
en fait, mon souci c'est le calage du vilebrequin, vu que la cible est desolidarisé.
quelquin aurai une idée? genre cylindres 1 et 4 au PMH, 2 et 3 au PMH,

ECU diag 20/02/2016 08h47

Acheté la neuve elle fait dans les 60€

akasa67 26/02/2016 19h40

Slt tous a fais daccort avec wassim sur dv6 et dv4 soucis de bruit également possible a cause de la flasque dessertie
Greg.

jphp 26/02/2016 19h53

salut, c un dv6 TED4 ou un DV6C , car la distrie ressemble pile , mais la courroie n'est pas la mm !! et surtout sur DV6C huit soupapes , en cas de casse distrie c les cames qui tournes !!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=25826

bon weekend

dudul7 14/03/2016 11h42

dv6
 
SALUT tout le monde ces peut etre un peut tard jespere que tu a trouver une solution sinon envoi moi le vin de ta voiture ou l immat je vais regarder dans diagbox si je peut t aider

dudul7 23/07/2016 22h12

petit information pratique le demarrage ne sera pas possible sans la cible sur le pignon (capteur arbre a cam ) effet hall .


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