![]() |
Besoin d'aide concernant un calculateur edc16c3
Bonjour tout le monde,
Je me permets de rédiger ce message suite à un soucis qui me rend fou depuis 2 mois. Je m'explique, je suis revendeur automobile à Strasbourg et j'ai fais une reprise sur une 307 1.4 hdi. Jusque là tout va bien, cependant le véhicule à était vandalisé. En effet, une personne à ouvert le capot de la 307 et a arraché le faisceau du débimètre et de la sonde de température du véhicule. De ce fais, je me suis rendu en casse pour récupérer un morceau de faisceau que j'ai soudé et gainé proprement sur le véhicule. Mais hélas, la sonde de température n'est toujours pas reconnu ainsi que le débimètre . Le véhicule roule cependant très bien mais il ne dépasse pas les 3000tr/mn. Alors, je me suis rendu chez peugeot. Ils m'ont filer le schéma électrique. Tout est opérationnel au niveau des fusibles et des connectiques. Donc je me penche sur le calculateur qui peut être pour moi , la seule cause. Ensuite, j'ai fouiné et trouvé avec du mal ( 307 1.4 hdi n'est pas courant) un calculateur avec les références identiques. Mais je ne sais pas quoi faire. En parcourant ce forum et en vous lisant j'ai appris enormément de choses. J'envisage d'acquérir un bdm100 mais pour l'utiliser une seule foi sa serais dommage. Je souhaiterais avoir une solution alternative... Si vous pouvez m'aider sa serais parfait!! Merci de votre lecture à bientôt. |
Salut on dirait que tu n'as pas fait de recherche? Je me trompe? Tout est déja sur ce forum et bien d'autres.Tu ressembles a un commercant qui veut une réponse facile a son problème et qui disparait par la suite inscrit en décembre 2013 et deux posts chez moi nous appelons ca un crosseur Cherches sur google Québec crosseur.
|
Je dirais meme un commercant qui ne sait plus quoi faire pour se sortir de la panade.Trop de ca ici.Tu apportes quoi comme aide?
|
Salut,
Désolé de te contredire mais j'ai effectué énormément de recherche. Je ne fais pas parti des gens qui profite d'un forum d'entraide. C'est juste que j'était à l'étrangé ces derniers temps et que internet n'étais pas ma priorité. Concernant ce forum, j'ai parfaitement connaissance du but de celui-ci. Il s'agit d'un forum d'entraide mutuelle. Je viens d'ailleurs d'effectuer ma présentation en précisant mon lieu de domicile et mes outils de diagnostique que je peux metre à disposition pour les personnes qui souhaitent de l'aide. Je comprend ta réaction au vu de mon profil. Mais j'espère que tu me comprendras. Merci de m'avoir lu. |
Pour rajouter, je me suis très bien renseigné.
il me faut un bdm100 ou un galetto. Ensuite lire ce que j'ai dans mon calculteur le sauvegarder et le réinjecter dasn celui pris en casse. Je peux aussi dessouder et ressouder l'eeprom étant donné que c'est les mêmes référence. C'est juste que je ne veux pas faire de bétise. |
edc16c3
Citation:
|
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Votre solution serais la plus adapté à mon problème . Par contre je connais personne qui peut me rendre ce service. Cordialement |
Salut cherche quelqu'un sur Strasbourg et swappe les eeprom ca suffira.
|
Merci c'est gentil de vous occuper de moi.
Smart 057, serais tu m'aider? Je suis de strasbourg mais originaire de Freyming Merlebach. Je m'y rend demain. |
Slt mmk67 pour commencer ajouté ta localisation et pour ton problème tu a bien le calculateur ori de la voiture donc poste nous ton diag pour voir les défauts
|
Bonsoir garage du centre,
Je ne sais pas comment metre ma localisation. Je l'ai faite dans ma présentation et cela n'a pas fonctionné. Concernant mon diagnostique, je suis sûre a 100% que c'est mon calculateur. Les défauts était: Circuit température liquide de refroidissement court circuit à la masse Debimetre de masse d'air court circuit à la masse. |
Moi je pense que la solution serait de faire un diag abouti sur la panne.
On ne change pas un calculateur sans avoir au moins contrôlé le faisceau. Le véhicule a un dysfonctionnement depuis que le faisceau a été arraché, peut être qu'il n'a pas été entièrement réparé. Un contrôle simple (surtout lorsqu'on dispose de la schématique) c'est de faire la continuité et l'isolement du faisceau sur les capteurs en question. N'investit pas dans un BDM lorsqu'un multimètre te suffit. |
Je veux pas être méchant mais bon inscrit depuis 2013 !! Et tu "viens juste de faire ta présentation ", t'arrives pas à mettre ta localisation et tu dis bien connaître ce forum ??? T'étais à l'étranger ??? Depuis 2013 ??????????????
|
Exactement, j'y était depuis 2014 suite à un décés. Ma présentation je l'ai faite aujourd'hui en effet, suite à un message qui me l'a demandé.
Pour répondre a garage du centre, comme je l'ai cité plus haut, j'ai contrôlé tout le faisceau avec le multimetre. Le faisceau a été parfaitement réparé et controlé. |
Exactement, j'y était depuis 2014 suite à un décés. Ma présentation je l'ai faite aujourd'hui en effet, suite à un message qui me l'a demandé.
Pour répondre a pacoaloha, comme je l'ai cité plus haut, j'ai contrôlé tout le faisceau avec le multimetre. Le faisceau a été parfaitement réparé et controlé |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved