Tlemcen Car electronics

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jardini 27/02/2016 15h49

captiva 2008 cdti 2.0 (résolu)
 
bonjour, apres lavage du moteur la voiture à démarrée quelques mn et puis ne veut plus démarrée on a soufflé tous les fiches mâles et femelles les signaux des capteurs pmh et de phase à l'oscilloscope sont bons un seule défaut au diag (WOW) p0087 pression rail très basse après le contact on entend pas la pompe de gavage mais on la shuntant elle marche peut être problème ECM ,une idée merci

jphp 27/02/2016 16h03

salut, elle as avaler de l'eau ? le moteur bloque ?

jardini 27/02/2016 16h18

oui elle à avaler et le moteur ne démarre plus

jphp 27/02/2016 16h24

la vitesse au demarreur ? rapide ? lente ? ca freine ca bloque ?

jardini 27/02/2016 18h01

la vitesse au démarreur est bonne rapide tours\mn bon

jardini 27/02/2016 18h02

la pompe de gavage est bloquée pas de gasoil

jphp 27/02/2016 18h33

as tu un contacteur a inertie ?

jardini 27/02/2016 18h38

je ne sais pas je vais voir ça demain merci

jphp 27/02/2016 18h50

je pense c trop d'humidité le mieux tu laisse secher
au diag si ca communique , c pas le calculateur et le bsm c pour PSA !
tu as peut etre de l'eau ds le contacteur a inertie si il est et il as disjoncté
@

passion-auto 27/02/2016 21h10

en actionnant le démarreur la pompe de gav doit aussi se mettre en route, si c'est pas le cas, commence par vérifier les fusibles et les relais ;ouvre le boitier du relais de la pompe de gav et remet le en place puis presse le petit contacteur avec ton doigt tout en écoutant le fonctionnement de la pompe.

jardini 28/02/2016 06h43

on alimentant la bobine du relais de la pompe à carburant en tension de 12 v la pompe marche mais le blocage est sur le pilotage de l'ecu moteur

jardini 28/02/2016 06h44

si vous avez une idée ou se trouve le capteur d'inertie merci

Iron_sim 28/02/2016 07h50

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2008 Chevrolet Captiva | Captiva, Terrain, Antara NIV C - Manuel de réparation | Moteur | Commandes du moteur et carburant - 2.0L diesel | Information et procédures de diagnostic | ID de document: 1961498
Code d'anomalie P0087, P0088, ou P0089
Directives relatives à l'approche diagnostic
Effectuer le Vérification du système de diagnostic - Véhicule avant d'utiliser cette procédure de diagnostic.
Revoir Diagnos base stratégique pour avoir un aperçu de l'approche diagnostique.
Directives de procédure de diagnostic procure une vue d'ensemble de chaque catégorie de diagnostic.
Descriptions de code d'anomalie
DTC P0087
Pression de la rampe d'alimentation en carburant (FRP) trop basse

Code d'anomalie P0087 18
Pression de rampe d'alimentation de carburant (FRP) trop basse – amplitude du signal inférieure au maximum

DTC P0088
Pression de la rampe d'alimentation en carburant (FRP) trop élevée

DTC P0089
Performance du régulateur de pression du carburant

Code d'anomalie P0089 11
Régulateur de pression de carburant – rendement au-dessus du seuil maximal

Code d'anomalie P0089 12
Régulateur de pression de carburant – rendement sous le seuil minimum

Code d'anomalie P0089 18
Rendement du régulateur de pression de carburant – amplitude du signal inférieure au minimum

Code d'anomalie P0089 19
Rendement du régulateur de pression de carburant – amplitude du signal supérieure au maximum

Description du circuit/système
L'ECM utilise la valeur de débit de la pompe à carburant commandée pour déterminer la pression de la FRP désirée. L'ECM surveille la FRP à l'aide du capteur de FRP. Le solénoïde 2 du régulateur de pression de carburant est utilisé pour contrôler la pression du carburant dans la rampe d'alimentation. Le solénoïde 2 du régulateur de pression du carburant a une modulation de durée d'impulsion (PWM). L'ECM fournit la tension directement au solénoïde 2 du régulateur de pression de carburant. L'ECM contrôle le solénoïde en mettant le circuit de commande à la masse avec un dispositif d'état solide appelé un pilote.

Conditions de fonctionnement du code d'anomalie
Le moteur tourne.
Les essais de codes d'anomalie s'exécutent continuellement une fois les anomalies ci-dessus présentes.
Conditions d'établissement du code d'anomalie
P0087

L'ECM détecte que la FRP est sous le seuil minimum lorsque la pression est commandée par les régulateurs de pression 1 et 2 de la rampe d'alimentation en carburant.

P0087 18

Le point de réglage de pression de la rampe d'alimentation en carburant ne peut être atteint.

P0088

L'ECM détecte que la FRP est au-dessus du seuil maximum lorsque la pression est commandée par les régulateurs de pression 1 et 2 de la rampe d'alimentation en carburant.

P0089

L'ECM détecte que la FRP est au-dessus du seuil maximum lorsque la pression est commandée par les régulateurs de pression 1 et 2 de la rampe d'alimentation en carburant.

P0089 11

Le module de commande du moteur détecte que la pression de la rampe d'alimentation en carburant est au-dessus du seuil maximum lorsque la pression est commandée par le régulateur de pression du carburant 1.

P0089 12

Le module de commande du moteur détecte que la pression de la rampe d'alimentation en carburant est sous le seuil minimum lorsque la pression est commandée par le régulateur de pression du carburant 1.

P0089 18

La déviation positive et la valeur du point de consigne du débit du volume de carburant passant par le régulateur 1 de pression du carburant ont dépassé le débit de réglage du carburant.

P0089 19

La déviation de pression de la rampe négative et la valeur du point de consigne du volume de carburant passant par le régulateur 1 de pression du carburant sont de valeur inférieure ou égale à la valeur minimale.

Marche à suivre lors de l'établissement du code d'anomalie
Les codes d'anomalie P0087, P0088, P0089, P0089 11 et P0089 12 sont des codes de type A.
Les codes d'anomalie, P0089 18, P2293 11, P2293 12, P2293 18 et P2293 19 sont des codes d'anomalie de type B.
Conditions d'effacement du code d'anomalie
Les codes d'anomalie P0087, P0088, P0089, P0089 11 et P0089 12 sont des codes de type A.
Les codes d'anomalie, P0089 18, P2293 11, P2293 12, P2293 18 et P2293 19 sont des codes d'anomalie de type B.
Aides au diagnostic
Une conduite d'alimentation en carburant obstruée, une fuite dans la section haute pression, trop ou pas assez de carburant dans la conduite basse pression peuvent entraîner l'établissement de codes d'anomalie. Lorsque la température ambiante est inférieure à 0°C (32°F), l'écran de captage du réservoir de carburant peut se recouvrir de glace en raison de l'eau présente dans le réservoir.
Une résistance élevée dans l'un ou l'autre des circuits du régulateur 2 de pression de carburant entraîne l'établissement d'un code d'anomalie.
Le régulateur de FRP n'entraîne pas de problème de conduite du véhicule, sauf si un code d'anomalie est établi. Le fait que le régulateur de FRP soit coincé constitue l'une des causes d'établissement de ces codes d'anomalie.
Une pression du circuit d'alimentation en carburant réellement trop élevée entraîne du cognement et une émission de fumée.
Information de référence
Référence des schémas
Schémas commandes moteur

Référence des vues de l'extrémité du connecteur
Vues arrière des connecteurs de composants

Description et fonctionnement
Descrptn circt carburtn

Référence des informations sur le circuit électrique
Test circuit
Répar connecteurs
Essai de conditions intermittentes et de faux contacts
Réprtns câblge
Référence type de code d'anomalie
Définitions de type de code d'anomalie de groupe motopropulseur

Référence de l'analyseur-contrôleur
Références de module de commande pour l'information concernant l'analyseur-contrôleur

Outils spéciaux
DW100-010

Vérification du circuit/système
Établir le contact, observer l'information du code d'anomalie à l'aide d'un analyseur-contrôleur. Vérifier qu'aucun autre code d'anomalie n'est établi.
Si tout autre DTC est établi, se reporter à Liste de codes d'anomalie - Véhicule pour un diagnostic plus approfondi.
Mettre le moteur en marche et observer le paramètre DTC information (informations sur les codes d'anomalie) de l'analyseur-contrôleur. Les codes d'anomalies P0087, P0088 ou P0089 ne devraient pas d'établir.
Faire fonctionner le véhicule dans les conditions d'exécution du code d'anomalie pour s'assurer que le code d'anomalie ne se rétablit pas. L'essai du véhicule peut également être effectué selon les conditions observées dans les données de gel et de fiches de défaillance.
Essai de circuit/système
Le commutateur d'allumage en position de marche, commander la mise sous tension et hors tension de la pompe à carburant à l'aide d'un analyseur-contrôleur. Vérifier que la pompe à carburant se met bien en marche.
Si la pompe à carburant ne se met pas en marche, se reporter à Diagnostic du circuit de pompe à essence pour un diagnostic plus poussé.
Le contact coupé (OFF), poser DW100-010, se référer à Pose et dépose de manomètre de pompe à carburant.
Le contact mis (ON), vérifier si la pression de carburant se situe entre 414 et 483 kPa (60 et 70 psi).
S'ils ne se situent pas dans la gamme spécifiée, se reporter à Diagnostic du système d'alimentation de carburant pour un diagnostic plus approfondi.
Couper le contact et débrancher le connecteur du faisceau de câblage du solénoïde du régulateur de pression du carburant 1.
Mettre le contact et vérifier si une lampe témoin s'allume entre la borne 1 du circuit de tension 1 d'allumage et la masse.
Si la lampe témoin ne s'allume pas, remettre en état le circuit de tension 1 d'allumage pour déceler un court-circuit à la masse ou une coupure/résistance élevée.
Le contact mis (ON), rechercher une tension de 3 à 4 volts entre la borne 2 de circuit de commande et la masse.
Si la valeur est inférieure à la plage spécifiée, effectuer un essai sur le circuit de commande pour y déceler une ouverture ou un court-circuit à la masse. Si les tests de circuit réussissent, remplacer l'ECM.
Si la valeur est supérieure à la gamme spécifiée, vérifier le circuit de commande pour déceler un court-circuit à la tension. Si les tests de circuit réussissent, remplacer l'ECM.
Couper le contact et brancher le connecteur du faisceau électrique au niveau du solénoïde du régulateur de pression du carburant 1.
Si le véhicule en est équipé, débrancher le connecteur de faisceau de câbles du solénoïde 2 du régulateur de pression du carburant.
Mettre le contact et vérifier si une lampe témoin branchée entre la borne 2 du circuit de tension d'alimentation de l'allumage 1 et la masse s'allume.
Si la lampe témoin ne s'allume pas, vérifier le circuit d'alimentation en tension d'allumage 1 afin de déceler un court-circuit à la masse, un circuit ouvert ou une résistance élevée. Si les tests de circuit réussissent, remplacer l'ECM.
Le contact mis (ON), rechercher une tension de 3 à 4 volts entre la borne 1 de circuit de commande et la masse.
Si la valeur est inférieure à la plage spécifiée, effectuer un essai sur le circuit de commande pour y déceler une ouverture ou un court-circuit à la masse. Si l'essai montre que le circuit est normal, remplacer le module de commande du moteur.
Si la valeur est supérieure à la gamme spécifiée, vérifier le circuit de commande pour déceler un court-circuit à la tension. Si l'essai montre que le circuit est normal, remplacer le module de commande du moteur.
Brancher le connecteur du faisceau de câblage au solénoïde du régulateur de pression du carburant 2.
Vérifier et réparer les anomalies suivantes :
Fuite dans le circuit d'alimentation en carburant
Filtre à carburant obstrué.
Buse d'injection bloquée en position ouverte
Fuite au niveau du régulateur de FRP
Pompe d'injection de carburant usée
Retour de carburant obstrué
Pompe d'injection de carburant bloquée en position ouverte
Régulateur de FRP coincé en position fermée
Injecteur de carburant obstrué
Instruction de réparation
Exécuter le Vérification de la réparation du diagnostic après avoir appliqué cette procédure de diagnostic.

Échge régulateur pression carburant
Remplacement de la pompe d'injection de carburant
Remplacement d'injecteur de carburant
Remplacement de capteur de pression de carburant de rampe d'alimentation en carburant - injection de carburant
Références de module de commande Pour le remplacement, la configuration et la programmation du module de commande du moteur
Réparation – Vérification
Mettre le contact et observer, sur l'analyseur-contrôleur, le paramètre du filtre à particules diesel. La valeur du paramètre devrait être inférieure à 24 grammes.

Si la valeur est supérieure à la gamme spécifiée, effectuer une régénération de réparation du filtre à particules diesel. Se reporter à Nettoyage de filtre de particules du système d'échappement et à .
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Iron_sim 28/02/2016 07h53

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problème de photo

jardini 29/02/2016 15h19

merci beaucoup de vos réponses voila une très belle journée ensoleillée le capot de la captiva ouvert du matin au soir la batterie débranchée disons environ 9 heures et après amorçage du carburant la captiva se lance en très bonne santé et voila le problème résolu merci encore à tous


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