Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Meme Edouard s y met (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/51465-meme-edouard-met.html)

jah83 29/02/2016 15h37

Meme Edouard s y met

1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,

Une info vu sur le net : Leclerc auto se lance dans la reprogrammation !

A priori c est dans leur tout nouveau gros centre qu ils ouvrent a Montauban. Donc avant d en trouver d en tout les leclerc il y a un peu de marges...

Forcement avec la puissance financiere et mediatique du groupe Leclerc ont peut s attendre a une rude concurrence de leur part. Encore que pour l instant apparement ils n ont pas fait grand bruit de cette innovation ce qui me laisse a penser qu il sagit pour eux d un "test" avant passage eventuel a une plus grande echelle.

A coté de ca je pense que ca peut aussi etre benefique pour la filiere dans le sens ou ca pourrait democratiser la reprogrammation dans l esprit des gens qui sont bien souvent rempli de prejugés a ce sujet. Bien sur encore faut il qu il sous traite chez un bon mappeur ! Sinon ca sera l effet inverse malheureusement. Mais bon une fois de plus je dirai que vu l entreprise ils ont du assurer le coup de ce cote la.

Si vous voulez debattre de la question...

Ci joint un petit fly

fruky 29/02/2016 16h32

vue les prix a mon avis avec tous les crève la faim que je me tape je ne craint pas grand
chose.
et puis a mon avis c surment un prestataire qui dois avoir des actions chez leclerc
et qui laisse bricoler le week end

DIAGAUTO33 29/02/2016 16h32

Sans dec !

Je suis bleu...

Y propose pas les fap,egr,et immo off aussi ???

TAGADA 29/02/2016 20h16

on aura tous vu ......

rapha 29/02/2016 20h36

Salut.
Plus il y a de cylindre plus c'est chère. ..lol

Binbin 29/02/2016 20h46

Citation:

Envoyé par rapha (Message 402915)
Salut.
Plus il y a de cylindre plus c'est chère. ..lol

OUI, heureusement qu'il donne pas le prix pour 12 cylindre. Encore un coup de Michel qui défend le pouvoir d'achat, LA BONNE BLAGUE! Quand aux defap, j’espère qu'il ne les fons pas sachant que la législation sur le contrôle des NOX change en Juin. Et de toute façon, si Leclerc se met à faire ça, c'est pour faire un max de marge! Mais la, c'est énorme, soit c'est un fake, soit Michel Édouard a perdu la tête. Pourvu qu'il se plante cet es...ot.

DIAGAUTO33 29/02/2016 20h54

Et si ils plantent un calculateur car c'est écrit "par la prise diag", ils peuvent le remplacer sans problème par un de leur marque Optonix !

C est pas beau le progrès ! Mdr...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Binbin 29/02/2016 20h59

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 402932)
Et si ils plantent un calculateur car c'est écrit "par la prise diag", ils peuvent le remplacer sans problème par un de leur marque Optonix !

C est pas beau le progrès ! Mdr...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

,

Oui, j'avais pas vu par la prise diag, il vont en renvoyer des clients sous couvert de l’excuse "on ne peut pas faire la reprogrammation de ce véhicule par la prise diag"

j-sky 29/02/2016 21h59

Et avec ceci, qu'est ce qu je vous sert ?

un defap pour l'entrée et un stage 1 en plat principal :21:

fruky 01/03/2016 18h00

il vont sortir un mpps avec un cable rose et il vont dire désolé votre model n'est pas pris
en charge par notre fournisseur non bridé.

VroumVroum 01/03/2016 18h38

il est interdit de modifier la puissance,le couple ou le rendement d'un moteur sur un véhicule de tourisme homologué sur route,çà sent le procès à plein nez pour eux ,et là,dans les règles de l'art !!

adiago 01/03/2016 19h53

Citation:

Envoyé par GAD (Message 403198)
il est interdit de modifier la puissance,le couple ou le rendement d'un moteur sur un véhicule de tourisme homologué sur route,çà sent le procès à plein nez pour eux ,et là,dans les règles de l'art !!

pas mieux,du moins en France !
ce prospectus est un fake !michel-édouard n'est pas au-dessus des lois !lol

jah83 01/03/2016 20h20

Citation:

Envoyé par GAD (Message 403198)

C est pas de le modifier qui est interdit c est de l utiliser sur la voie publique... nuance juridique importante.
Que ce soit Leclerc ou autres effectivement la loi est la meme pour tous, c est pourquoi des grosses societe de reprog comme br et compagnie non pas de soucis, croyez bien que sinon ils auraient deja ramasse depuis le temps.

Pour ce qui est du fake j etais tombe sur ca avant de publier : http://www.leclubleclercsapiac.fr/fi..._janv_2014.pdf

cela daterai de 2014 mais sur le site direct de leclerc pas (ou plus) de mention d optimisation moteur.
Du coup fake ou pas je ne saurai dire, mais c est vrai que si ils faisaient ca depuis deux ans l'info aurait deja du touŕner.

jphp 01/03/2016 20h45

salut ,on pourrai cloturer ?

REDZONE31 01/03/2016 21h19

slm a vous la famille ne créniez rien se sont des carto ECO+ et la datte de conso je vous explique sa ne va pas durer longtemps a consommer vite a+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h48.