![]() |
bi-masse scenic 2 1,9 dci 120cv
Salut,
petite question, changez vous le VM sur ce modele quand vous changer le kit embrayage. j'ai la butée hydraulique qui a laché, je veux changer juste le kit en gardant mon VM , vu que je n'avais aucun bruit ou tremblement |
si il ne fait pas de bruit tu peut le garder
|
Fonctionnement et contrôle d'un volant moteur bimasse LUK http://www.youtube.com/watch?v=KUGV6qiAK7s :driving: * |
|
merci, si y'a d'autres avis de mécano qui l'ont déjà fait sur cette motorisation sans changer ou en changeant le VM.
|
Salut tout dependra de l'etat du tiens , l'avis des autres ne rentre pas en compte , tu dois le controler , Meca t'as donner la solution pour le controle , si il est dans les normes n'y touche pas , si il a trop de jeu prend pas le risque de le laisser , c'est deja assez chiant de deposer la boite sur ces scenic .
|
si vos avis rentre en compte, j'avais deja vu ces video, il est evident que s'il y a beaucoup de jeu je le changerai, mais ma question porte sur le fait qu'on m'a dit de le changer systematiquement, par exemple sur modele 307 bcp de cas ou le VM qui n'avait pas de jeu à laché apres qq milliers de km avec un nouveau kit embrayage.
en tout cas merci à vous j'ai eu qq reponse, donc je le laisserai en place s'il n'a pas de jeu . |
salut!
vu le travail que c'est de déposer la boite sur ce model je te conseil de le changer même si cela coûte un bras. Mais si après les tests il s’avère que ton bi-masse n'a pas trop de jeu et que tu fais toi même la mécanique ça vaut peut être le coup de le laisser. ensuite c'est toi et ta chance, en espérant que tout fonctionne a moindre frais! Bon courage! |
Perso, je dégage le bi-masse pour mettre un rigide.
|
Citation:
bon surf vincent |
Perso, je change et passe directement au kit valeo en rigide
|
Salut,
J'ai déposé la boite de mon scenic 1.9 dci 120 pour la même chose que toi butée HS. Personnellement j'ai changé que l'embrayage et la butée, mon VM était encore bon. Ma voiture a 180000KM. J'ai contrôlé le jeu et surtout qu'il ne faisait aucun bruit métallique. Il n'avait aucune trace d'altération thermique (bleuie). Pour le moment ça marche nikel mais quel boulot sur ce moteur lol ! Bon courage. |
Citation:
j'ai un touran a faire egalement , la j'ai acheté le kit monomasse valéo |
Slt
Je l'ai fait la semaine derniere quelle galere cette boite le selecteur de vitesse vient en butee sur le longeron,faut deposer le berceau principal et le demi berceau bref pour revenir à ta question moi perso un moteur qui flirt avec les 200000 je change tt meme le joint spy derriere. |
Peugeot le change systématiquement mais ce n'est pas du tout une obligation si le jeu latéral est dans les limites constructeur et quil n'y a pas de jeu en "profondeur"
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h56. |